Il y a de plus en plus de comptes inactifs (comptes créés depuis des années parfois), ils polluent vraiment “la carte” lors des recherches. Pourquoi ne pas les supprimer ? HE va prétexter qu’il existe des filtres pour s’en prémunir… J’avais déjà alerté il y a quelques années le site, mais je n’ai eu qu’une réponse en carton. Je ne pense pas qu’HE ai envie de les supprimer car cela donne une taille gonflée de la base de données, ce qui est l’argument majeur marketing… Si à cela on rajoute effectivement la Airbnbisation de HE, l’esprit initial n’est plus (nous sommes là depuis le début, et nous observons la dérive de ce site à des fin commerciales) Triste…
Bonjour @AnnesoThierry38 , merci d’avoir pris le temps de partager ton ressenti.
Les maisons qui s’affichent sur la carte dans tes résultats de recherche apparaissent pourtant selon leur pertinence. Qu’entends-tu par “comptes fantômes” exactement? Si ce sont des membres qui n’ont encore jamais fait d’échanges, oui, il y en a. Et s’ils apparaissent sur la carte, c’est généralement pour une raison (parce qu’ils sont actifs sur le site, par exemple). Souvenons-nous que nous avons toutes et tous été nouveaux un jour.
Pour ce qui est de “l’argument marketing”, étant donné que lorsque HomeExchange communique sur ses membres, nous le faisons toujours en, mentionnant le nombre de membres adhérents (ceux qui paient l’adhésion annuelle, donc), cet argument ne tient pas. Les comptes que tu évoques sont juste des comptes de personnes qui se sont inscrites un jour, mais qui n’ont pas (encore?) payé l’adhésion, car soit elles ne sont pas encore convaincues, soit elles n’ont pas encore trouvé d’échange.
Enfin, tu parles d’une “airbnbisation” de HomeExchange, qu’entends-tu exactement?
Quant à l’esprit de la plateforme, comme le dit parfois @FlorentDubois , chacun et chacune a sa propre façon de concevoir la plateforme - et il en a toujours été ainsi.
Oui j aimerais que
Comme katia
Vous m expliquiez aussi ce que signifie selon vos propos
Que home exchange
Devienne disons un copier coller airbnb
2 gites ruraux, en centre bretagne
Un collectif qui me gere ces 2 gites via le canal booking airbnb(pas le choix qd on voit les charges, taxe fonciere etc)
Et ma volonte plus que grandissante mois par mois de ne recevoir qu en demande Home exchange
J ai eu a subir un burn out carabine par les locations monnetaires
Je sais donc de quoi je parle
Cordialement Isabelle