Lit double? Grand lit?

Qu’en pensez vous de ces intitulĂ©s de lits?
Perso j’ai toujours eu en tĂȘte, 140 pour lit double, 160 et plus pour grand lit.
À partir de 160 pour moi c’est ok Ă  2 pour un grand lit. D’ailleurs plein d’échanges avec rĂ©ception en grand lit un 160.
Mais lĂ  je vois qu’il est dĂ©sormais dĂ©crit qu’un grand lit c’est 180 (ok parfait c’est mon lit et fidĂšle Ă  mon annonce, et encore mieux que ce que j’envisage si annoncĂ©). Mais zĂ©ro alerte de la part d’HE que c’est dĂ©sormais mentionnĂ© ainsi. Pourriez vous alerter par mail si vous prĂ©cisez de nouveau critĂšres? :folded_hands:
Je vous explique pourquoi cela m’interpelle: j’exclue quasi directement les annonces sans grand lit. Le sommeil c’est LE point important pour de bonnes vacances. Je suis trùs grande, mon mari aussi :slight_smile:
J’ai du coup rĂ©alisĂ© qu’il pouvait y avoir des 160 mentionnĂ©s dans les doubles lits et pas grands lits. Et inversement, ce qui pourrait en gĂȘner d’autres

Mais aussi dĂ©couvert qu’un double lit peut correspondre Ă  du 120 de large. Et lĂ , Ă  part pour des personnes de petite taille, quel couple pourrait considĂ©rer que ce soit un lit correct Ă  deux? On parle de grand lit simple

J’adorerais donc de suite pouvoir en savoir plus sur la dimension exacte des lits! :folded_hands::face_with_bags_under_eyes::sleeping_face:

2 Likes

J’avoue que j’ai toujours comptĂ© mes lits 160 comme ‘ grand lit’. Ou avez vous lu ces dĂ©tails? En tout cas je prĂ©cise la taille en cms dans le description de ma maison.

1 Like

Simplement en mettant a jour le profil de ma maison
 c’est dĂ©sormais indiqué  je n’étais pas au courant, ni mĂȘme vous en tant qu’ambassadrice, c’est gĂȘnant
 :face_with_peeking_eye:

En tout cas moi je suis en rĂšgle! :sweat_smile: ouf!

En Espagne un lit de 120 c’est comptĂ© comme un lit double
 HE a essayĂ© d’uniformiser les habitudes tellement diffĂ©rentes d’un pays Ă  l’autre en prĂ©cisant ces points il y a quelques mois. Quant Ă  faire un mail pour cela, avec le nombre de mises Ă  jour effectuĂ©es rĂ©guliĂšrement, pas sĂ»r que la communication soit trĂšs bien perçue

Je ne comprends pas votre intervention Florent

Bonjour

Un mail serait dans doute mieux perçu qu’une dĂ©couverte par hasard en mettant Ă  jour notre profil? Et Ă©viter ainsi des sources d’incomprĂ©hension entre hĂŽtes et invitĂ©s?

Cordialement

Keti

3 Likes

Merci!

Le terme “grand”, “trĂšs grand” dĂ©pend des pays et des gens. C’est tout ce que je souligne en prenant l’exemple des espagnols qui diront grand lit pour un 120, d’oĂč l’idĂ©e de donner des tailles aux descriptifs pour que cela soit factuel et non subjectif.

Je suis tout Ă  fait d’accord, j’ai vu l’info (donc elle a bien circulĂ©) et me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion. D’ailleurs, j’ai omis de modifier mon annonce en ce qui concerne mes lits en 160, tout en prĂ©cisant toutes les mesures dans l’annonce Ă©galement. Et pour moi aussi, 140 c’est un peu juste pour un sĂ©jour longue durĂ©e (120 c’est no way !) alors que 160, ça va ! Les rassembler sous la mĂȘme appellation, c’est curieux.

2 Likes

Mais une info aurait circulée?

‘C’est genant’??? Vous trouvez que la faite que je suis Ambassadrice et je ne suis pas au courant de 100% de dernier changement sur le plateforme est ‘ genĂąnt’ ? Vous savez ce que c’est un Ambassadeur HE? C’est un membre comme vous qui donne de son temps pour essayer d’apporter de l’aide et information aux autres membres. Nous sommes ici pour aider cette communautĂ© Ă  evoluer dans la bienveillance. Vous aussi vous pouvez ĂȘtre poli et bienveillant, c’est gratuit :wink:

2 Likes

En quoi suis je malpolie?

Je m’étonne simplement de votre titre qui semble dire que vous pouvez rĂ©pondre Ă  la place de
. et c’est vraiment trĂšs perturbant
.

Effectivement, en tant que membre depuis presque dix ans, j’espĂšre aider avec mes questions pour permettre aux dirigeants de faire Ă©voluer les choses. En aucun cas je ne voulais blesser les « ambassadeurs ». Pardon
 c’est flou 
. Et Ă  chaque fois que j’interviens j’ai l’impression de me faire rabrouer

1 Like

Ça parait tomber sous le sens Naselda.

Homeexchange rabache Ă  longueur de temps qu’un Ă©change rĂ©ussit est d’abord basĂ© sur une bonne communication.
On peut ajouter qu’il est basĂ© sur une annonce transparente.

Si les critĂšres changent, il semble Ă©vident qu’il faut demander aux hĂŽtes de vĂ©rifier leur annonce et le cas Ă©chĂ©ant mettre Ă  jour l’annonce avec les nouveaux critĂšres.
C’est une question de responsabilitĂ© et de transparence. Qui n’a pas Ă©tĂ© sincĂšre dans la description ?

C’est Ă©tonnant si ce n’est pas le cas.
Personnellement , je ne me rappelle pas avoir reçu un mail dans ce sens.
Et je les garde tous.

1 Like

En fait j’ai dĂ» lire l’info dans une discussion Facebook en dĂ©cembre, au moment oĂč les gens commentaient les changements.

J’ai moi aussi eu la surprise quand j’ai voulu modifier des Ă©quipements de voir que j’avais notĂ© 3 grands lits doubles alors que les 160cm n’étaient pas considĂ©rĂ© comme des grands lits. Je l’ai modifiĂ© mais je n’avais pas eu l’info.

MĂȘme remarque ici: @SusanJbrn est ambassadrice et nous aide, comme @FlorentDubois , Ă  modĂ©rer le forum sur son temps libre.

Les ambassadeurs ne peuvent pas tout savoir. Ce genre de remarque (“c’est gĂȘnant”) n’est donc pas acceptable ici. Je suppose que tu t’es juste mal exprimĂ©e, mais je te demanderais de bien vouloir faire preuve de courtoisie Ă  l’avenir sur ce forum, indĂ©pendamment de ton interlocuteur.

Merci pour ta compréhension.

1 Like

Bonjour Katia,

Il est normal que certains membres fassent la confusion.
D’un cotĂ©, ceux qui dĂ©cident d’afficher leur badge sont supposĂ©s reprĂ©senter Homeexchange (si j’ai bien compris ce que vous m’avez expliquĂ©) mais en fait ce sont des simples hĂŽtes.
Ni plus, ni moins.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas le forum, ce n’est pas intuitif.

Naselda
je suis aussi ambassadrice mais mon badge n’est pas affichĂ©.
C’est plus simple pour Ă©changer. Je suis une hĂŽte comme vous. Mon anciennetĂ© fait que parfois je peux partager mon expĂ©rience pour aider les autres.

En revanche Katia travaille pour HE.
Vous pouvez lui poser les questions que vous voulez.

1 Like