Quâen pensez vous de ces intitulĂ©s de lits?
Perso jâai toujours eu en tĂȘte, 140 pour lit double, 160 et plus pour grand lit.
Ă partir de 160 pour moi câest ok Ă 2 pour un grand lit. Dâailleurs plein dâĂ©changes avec rĂ©ception en grand lit un 160.
Mais lĂ je vois quâil est dĂ©sormais dĂ©crit quâun grand lit câest 180 (ok parfait câest mon lit et fidĂšle Ă mon annonce, et encore mieux que ce que jâenvisage si annoncĂ©). Mais zĂ©ro alerte de la part dâHE que câest dĂ©sormais mentionnĂ© ainsi. Pourriez vous alerter par mail si vous prĂ©cisez de nouveau critĂšres? ![]()
Je vous explique pourquoi cela mâinterpelle: jâexclue quasi directement les annonces sans grand lit. Le sommeil câest LE point important pour de bonnes vacances. Je suis trĂšs grande, mon mari aussi ![]()
Jâai du coup rĂ©alisĂ© quâil pouvait y avoir des 160 mentionnĂ©s dans les doubles lits et pas grands lits. Et inversement, ce qui pourrait en gĂȘner dâautresâŠ
Mais aussi dĂ©couvert quâun double lit peut correspondre Ă du 120 de large. Et lĂ , Ă part pour des personnes de petite taille, quel couple pourrait considĂ©rer que ce soit un lit correct Ă deux? On parle de grand lit simpleâŠ
Jâadorerais donc de suite pouvoir en savoir plus sur la dimension exacte des lits! ![]()
![]()
![]()
Jâavoue que jâai toujours comptĂ© mes lits 160 comme â grand litâ. Ou avez vous lu ces dĂ©tails? En tout cas je prĂ©cise la taille en cms dans le description de ma maison.
Simplement en mettant a jour le profil de ma maison⊠câest dĂ©sormais indiqué⊠je nâĂ©tais pas au courant, ni mĂȘme vous en tant quâambassadrice, câest gĂȘnant⊠![]()
En tout cas moi je suis en rĂšgle!
ouf!
En Espagne un lit de 120 câest comptĂ© comme un lit double⊠HE a essayĂ© dâuniformiser les habitudes tellement diffĂ©rentes dâun pays Ă lâautre en prĂ©cisant ces points il y a quelques mois. Quant Ă faire un mail pour cela, avec le nombre de mises Ă jour effectuĂ©es rĂ©guliĂšrement, pas sĂ»r que la communication soit trĂšs bien perçueâŠ
Je ne comprends pas votre intervention FlorentâŠ
Bonjour
Un mail serait dans doute mieux perçu quâune dĂ©couverte par hasard en mettant Ă jour notre profil? Et Ă©viter ainsi des sources dâincomprĂ©hension entre hĂŽtes et invitĂ©s?
Cordialement
Keti
Merci!
Le terme âgrandâ, âtrĂšs grandâ dĂ©pend des pays et des gens. Câest tout ce que je souligne en prenant lâexemple des espagnols qui diront grand lit pour un 120, dâoĂč lâidĂ©e de donner des tailles aux descriptifs pour que cela soit factuel et non subjectif.
Je suis tout Ă fait dâaccord, jâai vu lâinfo (donc elle a bien circulĂ©) et me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion. Dâailleurs, jâai omis de modifier mon annonce en ce qui concerne mes lits en 160, tout en prĂ©cisant toutes les mesures dans lâannonce Ă©galement. Et pour moi aussi, 140 câest un peu juste pour un sĂ©jour longue durĂ©e (120 câest no way !) alors que 160, ça va ! Les rassembler sous la mĂȘme appellation, câest curieux.
Mais une info aurait circulée?
âCâest genantâ??? Vous trouvez que la faite que je suis Ambassadrice et je ne suis pas au courant de 100% de dernier changement sur le plateforme est â genĂąntâ ? Vous savez ce que câest un Ambassadeur HE? Câest un membre comme vous qui donne de son temps pour essayer dâapporter de lâaide et information aux autres membres. Nous sommes ici pour aider cette communautĂ© Ă evoluer dans la bienveillance. Vous aussi vous pouvez ĂȘtre poli et bienveillant, câest gratuit ![]()
En quoi suis je malpolie?
Je mâĂ©tonne simplement de votre titre qui semble dire que vous pouvez rĂ©pondre Ă la place deâŠ. et câest vraiment trĂšs perturbantâŠ.
Effectivement, en tant que membre depuis presque dix ans, jâespĂšre aider avec mes questions pour permettre aux dirigeants de faire Ă©voluer les choses. En aucun cas je ne voulais blesser les « ambassadeurs ». Pardon⊠câest flou âŠ. Et Ă chaque fois que jâinterviens jâai lâimpression de me faire rabrouerâŠ
Ăa parait tomber sous le sens Naselda.
Homeexchange rabache Ă longueur de temps quâun Ă©change rĂ©ussit est dâabord basĂ© sur une bonne communication.
On peut ajouter quâil est basĂ© sur une annonce transparente.
Si les critĂšres changent, il semble Ă©vident quâil faut demander aux hĂŽtes de vĂ©rifier leur annonce et le cas Ă©chĂ©ant mettre Ă jour lâannonce avec les nouveaux critĂšres.
Câest une question de responsabilitĂ© et de transparence. Qui nâa pas Ă©tĂ© sincĂšre dans la description ?
Câest Ă©tonnant si ce nâest pas le cas.
Personnellement , je ne me rappelle pas avoir reçu un mail dans ce sens.
Et je les garde tous.
En fait jâai dĂ» lire lâinfo dans une discussion Facebook en dĂ©cembre, au moment oĂč les gens commentaient les changements.
Jâai moi aussi eu la surprise quand jâai voulu modifier des Ă©quipements de voir que jâavais notĂ© 3 grands lits doubles alors que les 160cm nâĂ©taient pas considĂ©rĂ© comme des grands lits. Je lâai modifiĂ© mais je nâavais pas eu lâinfo.
MĂȘme remarque ici: @SusanJbrn est ambassadrice et nous aide, comme @FlorentDubois , Ă modĂ©rer le forum sur son temps libre.
Les ambassadeurs ne peuvent pas tout savoir. Ce genre de remarque (âcâest gĂȘnantâ) nâest donc pas acceptable ici. Je suppose que tu tâes juste mal exprimĂ©e, mais je te demanderais de bien vouloir faire preuve de courtoisie Ă lâavenir sur ce forum, indĂ©pendamment de ton interlocuteur.
Merci pour ta compréhension.
Bonjour Katia,
Il est normal que certains membres fassent la confusion.
Dâun cotĂ©, ceux qui dĂ©cident dâafficher leur badge sont supposĂ©s reprĂ©senter Homeexchange (si jâai bien compris ce que vous mâavez expliquĂ©) mais en fait ce sont des simples hĂŽtes.
Ni plus, ni moins.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas le forum, ce nâest pas intuitif.
Naselda
je suis aussi ambassadrice mais mon badge nâest pas affichĂ©.
Câest plus simple pour Ă©changer. Je suis une hĂŽte comme vous. Mon anciennetĂ© fait que parfois je peux partager mon expĂ©rience pour aider les autres.
En revanche Katia travaille pour HE.
Vous pouvez lui poser les questions que vous voulez.