Taille lit et site touristique

Bonjour,
Je suis entrain de mettre à jour la description de ma maison et j’ai 2 questions : à partir de quelle taille un lit est considéré comme « grand lit double » ? Nous avons 2 lits en 140 et un lit en 160. Ma 2eme question concerne les sites touristiques. J’habite en Aveyron à 30 minutes de Rodez et à 15 minutes d’un village classé « plus beau village de France ». Je n’ai aucune idée du nombre de touristes par an qui fréquentent ces lieux. Est ce qu’ils peuvent être considérés comme « site local » ? Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour Claire,
Le standard en France étant 140, grand lit peut être indiqué pour 160.
Concernant la localisation, pour moi tu es à moins de 30 minutes d’un site local puisqu’Albi y sert d’exemple, je pense que Rodez est comparable :slight_smile:

Merci pour ta réponse.
Le centre ville d’Albi est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, pas celui de Rodez. Donc sûrement beaucoup moins de monde.

Rien que la fréquentation du musée Soulage suffit à passer la ville en site national :wink:

Dsl de répondre si tard !
Merci pour ta réponse ! Mais je pense que je vais laisser « site local » car ma maison passe de 170GP à 195GP, je trouve que ça fait beaucoup !

C’est raisonnable :slight_smile:
N’hésite pas à mettre ton lien si tu veux des conseils personnalisés.

Oh oui ! Je veux bien !
Par contre je ne suis pas très douée avec les différentes fonctionnalités de Home Exchange, est ce que tu peux voir ma maison avec ce lien ?
(Notre maison en Aveyron)

Oui !

Bon, pour une fois je n’ai quasiment rien à dire sur une annonce. Je te croyais débutante mais c’est loin d’être le cas :slight_smile: .
Simplement je ne pense pas que tu puisses dire que ta maison est accessible PMR, si j’ai bien compris les voitures se garent en bas, pas d’accès par le haut ? En tout état de cause le toilette et la douche sont trop étroits par rapport à la norme.
En dehors de ça reste à ouvrir ton calendrier et à mettre des destinations préférées.
Perso je me verrais assez bien venir chez toi l’été prochain !!

En effet je ne suis pas débutante mais c’est très intéressant d’avoir un avis extérieur alors Merci pour tous tes conseils !
Je retire l’icône « accès PMR », on peut garer la voiture sans problème au niveau de la maison qui est de plain-pieds mais en effet les toilettes et la SDB ne sont pas accessible.
Avec plaisir pour t’accueillir l’été prochain mais je vais avoir la pression +++ :sweat_smile:

1 Like

En épluchant un peu (et en montrant ton annonce à mon épouse) on suppose qu’il y a plusieurs “générations” de photos : piscine sans la terrasse et avec, table à manger qui change selon les photos. En pinaillant ça reste à améliorer ! Nous on est en Charente Maritime si tu veux regarder : Jolie longère au cœur de la Charente Maritime

Effectivement j’ai mis en ligne des photos que j’ai prises hier et j’en ai laissé certaines car je n’ai pas eu le temps de mettre en ordre toute la maison.
Votre maison est très chouette ! Je connais un peu les Charentes Maritimes mais mon mari et mes enfants non. Alors pourquoi pas pour un futur échange ! :blush:

1 Like

Bonsoir Claire,
Je ne suis pas si sûre que 140 soit la taille standard, comme l’affirme Florent.
Au contraire, pour moi un en 140 ou 160 serait standard et un lit en 180 serait plutôt “lit double”. Les Américains et Canadiens parlent de lit queen (160) et king size (180). C’est un détail important dans mes recherches car chez nous, nous sommes grands (1,90m mon mari, et mon fils fait + 1,85m à 16 ans) donc nous sommes à l’étroit dans un lit en 140 !
C’est un peu du même tonneau que de mettre 2 adultes et 2 enfants dans la recherche alors que ce sont des ados qui ont une taille adulte et qui ne tiennent évidemment pas dans des lits enfants IKEA de 70x180.

Je parle de standard en France… c’est bien le cas pour un 140x190… Et c’est aussi la dimension la plus répandue en France.

Je vais donc préciser la taille des lits dans la description de notre maison. Merci !