80% des maisons sur le site sont des résidences principales
Mais câest vrai que les propriĂ©taires de rĂ©sidences secondaires pourront sans doute, sâils le souhaitent, accumuler davantage de GP - pour le plus grand bonheur de leurs invitĂ©s, dâailleurs.
(Personnellement, je nâai quâun appartement, et jâĂ©change principalement avec des GuestPoints vu la flexibilitĂ© quâils offrent)
1 Like
Je ne pense pas que le vrai échange de maisons (1 maison contre 1 maison) favorise les grandes et belles maisons.
Un petit appartement bien placĂ© sâĂ©change contre une grande maison en banlieue.
Ou bien si la personne a des dates précises, ou vient moins longtemps (les ricains ont moins de congés que les Français).
Par contre les points donnent une valeur marchande au bien.
En cela, câest du commerce.
Je confirme que si lâon a dâautres biens, les GP sont beaucoup plus faciles Ă accumuler.
Mais ce serait la mĂȘme chose avec un vrai Ă©change de maisons car plus de possibilitĂ©s et dates.
1 Like
Mathon
September 26, 2024, 1:49pm
23
Oula oula quelle polémique
Home exchange est et restera une des plus belles inventions, de notre maniere de pouvoir voyager, dans ces temps si anxiogenes et compliqués !!
Comment peux t on critiquer et les Gp et les maisons secondaires ou principales, les items d évaluation des hébergements et j en passe
On peut tous avoir le choix, choisir c est encore la liberte, home exchange est personnalise, reactif et adaptable pour chaque profil
6 Likes
Mathon
September 26, 2024, 1:51pm
24
Alors retirez vous du concept
Si la critique est purement gratuite
1 Like
Je suis bien dâaccord avec toi.
Nous avons fait un échange réciproque. Un appartement dans un immeuble ancien dans un quartier classé UNESCO mais pas dans une région ultra touristique, contre une maison au Québec sur trois étages avec salle de sport, avec accÚs direct au lac et en plus on nous a laissé le bateau et les kayaks.
Ce sont eux qui nous ont proposĂ© lâĂ©change.
Ils ont adorĂ© notre appartement chargĂ© dâhistoire et tout faire Ă pied et on a adorĂ© leur immense maison Ă 20 minutes de tout.
Ni lâun ni lâautre recherchions les mĂȘmes choses.
Donc un appartement en ville contre une immense maison au bord dâun lac!!! Tout ça pour 0GP
5 Likes
bonjour Mathon
âAlors retirez vous du concept
Si la critique est purement gratuiteâ
TrÚs constructif comme argument. Etayé avec des arguments convaincants.
Jâai connu lâĂ©change de maisons sur le vrai site Homeexchange bien avant quâil soit rachetĂ© par Guest to guest.
HE nâutilisait pas les GP qui sont une invention de GtoG.
Et vous savez quoi?
CâĂ©tait le leader mondial de lâĂ©change de maisons et le site faisait des bĂ©nĂ©fices pendant que Guest to guest peinait Ă dĂ©coller et faisait des pertes.
Nul besoin de points monétisés et de la mentalité commerciale des sites de location pour trouver des échanges.
1 Like
Bonjour @Nathalie1 , je suis surprise de lire tes propos: je vois que tu es ambassadrice HomeExchange, et pourtant jâai lâimpression, Ă te lire, que tu nâadhĂšres pas au concept, Ă la philosophie de la plateforme.
Les deux familles GuestToGuest et HomeExchange, ont dĂ©cidĂ© dâunir leurs forces et de tirer parti du meilleur des deux mondes au moment de la fusion des deux plateformes. Les GuestPoints sont un formidable moyen de dĂ©multiplier les possibilitĂ©s dâĂ©change, pour tout le monde, et les chiffres concernant le nombre dâĂ©changes finalisĂ©s chaque jour le prouvent.
1 Like
Katia.HomeExchange:
amilles GuestToGuest et HomeExchange, ont dĂ©cidĂ© dâunir leurs forces et de tirer parti du meilleur des deux mondes au moment de la fusion des deux plateformes. Les GuestPoints sont un formidable moyen de dĂ©multiplier les possibilitĂ©s dâĂ©change, pour tout le monde, et les chiffres concernant le nombre dâĂ©changes finalisĂ©s chaque jour le prouvent.
bonjour,
Etre ambassadrice et aimer cette maniĂšre de voyager ne signifie pas ĂȘtre incapable de comparer les avantages et les inconvĂ©nients des diffĂ©rentes maniĂšres de voyager.
Il y a une diffĂ©rence entre ĂȘtre membre actif bĂ©nĂ©vole prĂȘte Ă aider les autres et ĂȘtre attachĂ©e de presse dont le travail est de vĂ©hiculer un discours publicitaire sans nuance.
Les GP ont leurs avantages (la flexibilité) et leurs inconvénients (la monétisation).
Est-on au moins dâaccord sur cette derniĂšre phrase?
Il existait dâailleurs lâĂ©quivalent mais sans le cotĂ© monĂ©taire sur HE avant la fusion.
1 maison contre 1 maison. Je crois que câĂ©tait des ballons (peu importe le nom).
Charge aux hĂŽtes de se mettre dâaccord sur une durĂ©e et des dates Ă©quivalentes ou pas.
Bonne journée.
2 Likes
Simone
September 27, 2024, 9:34am
29
Oups , merci Nathalie de vos rĂ©ponses, je me demandais dans quelle secte jâĂ©tais et quel Ă©tait le gourou ?
2 Likes
Tudobom
November 23, 2024, 12:48am
30
je suis tout Ă fait dâaccord et je nâutilise les GP que parce que jây suis contraint , par exemple Ă Lausanne oĂč vit une partie de ma famille aucun membre ne veut venir Ă Barcelone mais plusieurs dâentre eux acceptent des GP donc si je veux leur rendre visite je nâai pas le choix puisquâils sont Ă lâĂ©troit.
Ayant beaucoup pratiquĂ© lâĂ©change rĂ©ciproque avant lâinstauration des GP je peux vous assurer quâĂ lâĂ©pique on ne mâa jamais demandĂ© des frais de mĂ©nage prohibitifs ( rĂ©cemment 100⏠pour un petit appartement dans un pays oĂč le coĂ»t de la vie est trĂšs modique) et que mĂȘme quand il y avait une enorme diffĂ©rence de confort voire de luxe tout le monde se sentait sur un pued dâĂ©galitĂ©. Le systĂšme des GP a beaucoup gĂątĂ© lâesprit de certains membres et je sais de quoi je parle avec plus de 30 ans dâĂ©change et prĂšs de 100 Ă©changes Ă notre actif.
3 Likes
Bonjour Simone,
Par rapport Ă votre raisonnement, nous avons 2 domiciles sur HE, mais pour autant, je vous rassure que cela ne nous intĂ©resse pas de sĂ©journer dans de âgrandes belles maisonsâ Ă grand coup de GP, et avec bcp de superficie Ă nettoyer. Je filtre toujours pour des maisons en dessous des 175 GP, mais il est rare que je retienne Ă ce montant, car nous sĂ©journons longtemps (et plus rarement avec GP). Deux domiciles sur HE, cela nous permet dâĂȘtre trĂšs flexibles et aidant pour nos invitĂ©s, au niveau des dates et disponibilitĂ©s. Je peux aussi rentrer chez moi alors que mes invitĂ©s poursuivent leur sĂ©jour, sâils ont besoin de plus de jours que moi.
Il ne faut pas croire non plus quâĂ 2 maisons cela tourne comme dans un moulin, nous ne tenons pas une auberge Toute lâannĂ©e 2024 nous avons affichĂ© âSouhaitons Ă©change rĂ©ciproque uniquementâ.
PlutĂŽt, 2 rĂ©sidences, cela permet de rĂ©aliser des Ă©changes non simultanĂ©s (qui nâont rien Ă voir avec des GP). Notre climat canadien peut limiter nos pĂ©riodes dâaccueil ou de rĂ©ciprocitĂ© en simultanĂ©, lâhiver ce nâest pas pour tout le monde (de plus, je voyage peu en Ă©tĂ©, car je travaille).
Mais, vous ne mâentendrez pas pour autant me plaindre que les membres qui ont le climat plus doux de la France peuvent enchainer les Ă©changes ou engranger les GP Ă longueur dâannĂ©e, et que câest vraiment trop injuste
Comme jâai lu sur ce forum, câest Ă chacun de nous de bien saisir les points forts, les forces et les faiblesses de nos offres, et dâadapter nos stratĂ©gies afin de bien miser sur nos forces !
Jâajouterais que certains de nos invitĂ©s ont profitĂ© de lâexpĂ©rience de combiner un pied Ă terre en ville et une maison de campagne, pour aller et venir comme bon leur semble, avec notre voiture. Ăa vous dirait ?
1 Like