Les avis sont quelquefois de mauvaise foi.

80% des maisons sur le site sont des résidences principales :slight_smile:
Mais c’est vrai que les propriĂ©taires de rĂ©sidences secondaires pourront sans doute, s’ils le souhaitent, accumuler davantage de GP - pour le plus grand bonheur de leurs invitĂ©s, d’ailleurs.

(Personnellement, je n’ai qu’un appartement, et j’échange principalement avec des GuestPoints vu la flexibilitĂ© qu’ils offrent)

1 Like

Je ne pense pas que le vrai échange de maisons (1 maison contre 1 maison) favorise les grandes et belles maisons.

Un petit appartement bien placĂ© s’échange contre une grande maison en banlieue.
Ou bien si la personne a des dates précises, ou vient moins longtemps (les ricains ont moins de congés que les Français).

Par contre les points donnent une valeur marchande au bien.
En cela, c’est du commerce.

Je confirme que si l’on a d’autres biens, les GP sont beaucoup plus faciles à accumuler.
Mais ce serait la mĂȘme chose avec un vrai Ă©change de maisons car plus de possibilitĂ©s et dates.

1 Like

Oula oula quelle polémique
Home exchange est et restera une des plus belles inventions, de notre maniere de pouvoir voyager, dans ces temps si anxiogenes et compliqués !!

Comment peux t on critiquer et les Gp et les maisons secondaires ou principales, les items d évaluation des hébergements et j en passe

On peut tous avoir le choix, choisir c est encore la liberte, home exchange est personnalise, reactif et adaptable pour chaque profil

6 Likes

Alors retirez vous du concept
Si la critique est purement gratuite

1 Like

Je suis bien d’accord avec toi.
Nous avons fait un échange réciproque. Un appartement dans un immeuble ancien dans un quartier classé UNESCO mais pas dans une région ultra touristique, contre une maison au Québec sur trois étages avec salle de sport, avec accÚs direct au lac et en plus on nous a laissé le bateau et les kayaks.
Ce sont eux qui nous ont proposĂ© l’échange.
Ils ont adorĂ© notre appartement chargĂ© d’histoire et tout faire Ă  pied et on a adorĂ© leur immense maison Ă  20 minutes de tout.
Ni l’un ni l’autre recherchions les mĂȘmes choses.
Donc un appartement en ville contre une immense maison au bord d’un lac!!! Tout ça pour 0GP

5 Likes

bonjour Mathon

“Alors retirez vous du concept
Si la critique est purement gratuite”
TrÚs constructif comme argument. Etayé avec des arguments convaincants.

J’ai connu l’échange de maisons sur le vrai site Homeexchange bien avant qu’il soit rachetĂ© par Guest to guest.
HE n’utilisait pas les GP qui sont une invention de GtoG.
Et vous savez quoi?
C’était le leader mondial de l’échange de maisons et le site faisait des bĂ©nĂ©fices pendant que Guest to guest peinait Ă  dĂ©coller et faisait des pertes.

Nul besoin de points monétisés et de la mentalité commerciale des sites de location pour trouver des échanges.

1 Like

Bonjour @Nathalie1 , je suis surprise de lire tes propos: je vois que tu es ambassadrice HomeExchange, et pourtant j’ai l’impression, à te lire, que tu n’adhùres pas au concept, à la philosophie de la plateforme.

Les deux familles GuestToGuest et HomeExchange, ont dĂ©cidĂ© d’unir leurs forces et de tirer parti du meilleur des deux mondes au moment de la fusion des deux plateformes. Les GuestPoints sont un formidable moyen de dĂ©multiplier les possibilitĂ©s d’échange, pour tout le monde, et les chiffres concernant le nombre d’échanges finalisĂ©s chaque jour le prouvent.

1 Like

bonjour,

Etre ambassadrice et aimer cette maniĂšre de voyager ne signifie pas ĂȘtre incapable de comparer les avantages et les inconvĂ©nients des diffĂ©rentes maniĂšres de voyager.

Il y a une diffĂ©rence entre ĂȘtre membre actif bĂ©nĂ©vole prĂȘte Ă  aider les autres et ĂȘtre attachĂ©e de presse dont le travail est de vĂ©hiculer un discours publicitaire sans nuance.

Les GP ont leurs avantages (la flexibilité) et leurs inconvénients (la monétisation).
Est-on au moins d’accord sur cette derniùre phrase?

Il existait d’ailleurs l’équivalent mais sans le cotĂ© monĂ©taire sur HE avant la fusion.
1 maison contre 1 maison. Je crois que c’était des ballons (peu importe le nom).
Charge aux hĂŽtes de se mettre d’accord sur une durĂ©e et des dates Ă©quivalentes ou pas.

Bonne journée.

2 Likes

Oups , merci Nathalie de vos rĂ©ponses, je me demandais dans quelle secte j’étais et quel Ă©tait le gourou ?

2 Likes

je suis tout Ă  fait d’accord et je n’utilise les GP que parce que j’y suis contraint , par exemple Ă  Lausanne oĂč vit une partie de ma famille aucun membre ne veut venir Ă  Barcelone mais plusieurs d’entre eux acceptent des GP donc si je veux leur rendre visite je n’ai pas le choix puisqu’ils sont Ă  l’étroit.
Ayant beaucoup pratiquĂ© l’échange rĂ©ciproque avant l’instauration des GP je peux vous assurer qu’à l’épique on ne m’a jamais demandĂ© des frais de mĂ©nage prohibitifs ( rĂ©cemment 100€ pour un petit appartement dans un pays oĂč le coĂ»t de la vie est trĂšs modique) et que mĂȘme quand il y avait une enorme diffĂ©rence de confort voire de luxe tout le monde se sentait sur un pued d’égalitĂ©. Le systĂšme des GP a beaucoup gĂątĂ© l’esprit de certains membres et je sais de quoi je parle avec plus de 30 ans d’échange et prĂšs de 100 Ă©changes Ă  notre actif.

3 Likes

Bonjour Simone,
Par rapport Ă  votre raisonnement, nous avons 2 domiciles sur HE, mais pour autant, je vous rassure que cela ne nous intĂ©resse pas de sĂ©journer dans de “grandes belles maisons” Ă  grand coup de GP, et avec bcp de superficie Ă  nettoyer. Je filtre toujours pour des maisons en dessous des 175 GP, mais il est rare que je retienne Ă  ce montant, car nous sĂ©journons longtemps (et plus rarement avec GP). Deux domiciles sur HE, cela nous permet d’ĂȘtre trĂšs flexibles et aidant pour nos invitĂ©s, au niveau des dates et disponibilitĂ©s. Je peux aussi rentrer chez moi alors que mes invitĂ©s poursuivent leur sĂ©jour, s’ils ont besoin de plus de jours que moi.
Il ne faut pas croire non plus qu’à 2 maisons cela tourne comme dans un moulin, nous ne tenons pas une auberge :joy: Toute l’annĂ©e 2024 nous avons affichĂ© “Souhaitons Ă©change rĂ©ciproque uniquement”.
PlutĂŽt, 2 rĂ©sidences, cela permet de rĂ©aliser des Ă©changes non simultanĂ©s (qui n’ont rien Ă  voir avec des GP). Notre climat canadien peut limiter nos pĂ©riodes d’accueil ou de rĂ©ciprocitĂ© en simultanĂ©, l’hiver ce n’est pas pour tout le monde (de plus, je voyage peu en Ă©tĂ©, car je travaille).
Mais, vous ne m’entendrez pas pour autant me plaindre que les membres qui ont le climat plus doux de la France peuvent enchainer les Ă©changes ou engranger les GP Ă  longueur d’annĂ©e, et que c’est vraiment trop injuste :wink:
Comme j’ai lu sur ce forum, c’est Ă  chacun de nous de bien saisir les points forts, les forces et les faiblesses de nos offres, et d’adapter nos stratĂ©gies afin de bien miser sur nos forces !
J’ajouterais que certains de nos invitĂ©s ont profitĂ© de l’expĂ©rience de combiner un pied Ă  terre en ville et une maison de campagne, pour aller et venir comme bon leur semble, avec notre voiture. Ça vous dirait ?

1 Like