Hello from French Riviera

Bonjour tout le monde !
Je suis MĂ©lody. J’habite entre Monaco et la frontiĂšre italienne. Je pense sincĂšrement que je vis dans une des plus belles rĂ©gions du monde :grin:
Je suis sur un autre site d’échanges de maison depuis 6 ans. Il y a beaucoup moins de maisons mais cela me suffisait largement comme ma rĂ©gion est trĂšs demandĂ©e. J’ai fait une douzaine d’échanges lĂ -bas dĂ©jĂ . Je suis normalement trĂšs ouverte en terme de lieux et pas mal aussi pour les dates, c’est pour cela que l’autre site me suffisait.
Or, j’avais une recherche trĂšs spĂ©cifique pour Paris Ă  une date prĂ©cise pour y accompagner ma fille en stage. Une amie me parlait d’Home Exchange depuis quelque temps, j’ai sautĂ© le pas et trouvĂ© une maison pour mes dates Ă  Paris dĂšs le 1er jour d’inscription !
Et je dĂ©couvre qu’il y a vraiment plus de possibilitĂ©s ici donc je suis dĂ©jĂ  en recherche active ici :laughing:
Je rĂȘve de visiter l’Ecosse, l’Islande et les Antilles. Mais je suis ouverte en rĂ©alitĂ© Ă  vraiment des tas de destinations. J’ai fait plein de voyages auxquels je n’aurais pas pensĂ© sans l’échange de maisons.

Cet Ă©tĂ©, je pars quasiment 3 semaines grĂące Ă  l’autre site, Ă  Vienne et en Pologne. Je vais chercher ici quelques nuits pour notre road trip Ă  Munich, Prague et Budapest.

A trĂšs bientĂŽt pour des discussions ou propositions !

3 Likes

Bienvenue chez HE et sur le forum. N’hĂ©site pas Ă  mettre le lien vers ton annonce !

1 Like

Youhou, bienvenue dans la plus belle (et la plus grande) des communautés! :blush:

2 Likes

J’en profite pour vous demander si vous pensez que le nombre de points est trop Ă©levĂ© ou pas. HomeExchange m’avait mis 273 de base mais j’ai baissĂ© Ă  245.

Je te conseille en effet :

• de supprimer tes lits d’appoint quitte Ă  les mentionner dans ton annonce (es-tu rĂ©ellement prĂȘte Ă  recevoir 11 personnes, donc as tu tout le nĂ©cessaire (chaises par exemple) ? Une salle de bains pour 11 ?
  • mĂ©caniquement cela va faire baisser la valeur GP de ton annonce, mais je ne saurais que te conseiller d’ĂȘtre bien en dessous des 200 qui sont un cap psychologique pour beaucoup de monde
  • Ă  ce niveau de GP il y a plein de maisons, voire avec piscine donc ça ne colle pas avec ta description de “modeste appartement” :wink:

Bonjour et merci pour votre réponse !
Moi je rĂ©ponds toujours factuellement/ bĂȘtement Ă  toutes les questions que l’on me pose quand il s’agit de remplir des profils, mais c’est vrai que je n’avais pas pensĂ© qu’accueillir 11 personnes, cela faisait un peu beaucoup quand mĂȘme :laughing:
Bon j’ai laissĂ© 210 points quand mĂȘme pour l’instant, car je reçois dĂ©jĂ  trop de demandes (mĂȘme en dehors de mes ouvertures de calendrier) et j’ai baissĂ© le nombre de points demandĂ© lorsque j’ai finalisĂ© la venue d’une famille contre guestpoints pour cet Ă©tĂ©.
Je verrai à l’avenir si je baisse encore.
De toutes façons, je prĂ©fĂšre les Ă©changes rĂ©ciproques si possible, et dans ce cas j’ai mis Ă  0 point.
Encore une fois ravie de faire partie de cette communauté.
A bientĂŽt !

1 Like

Ah, autre question : A-t-on le droit de mettre des copies d’écran des feedbacks de nos Ă©changes sur l’autre site ?

Qu’entends tu par autre site et oĂč veux tu mettre ces copies d’écran ?

J’imagine que @melody06 souhaite les inclure dans ses photos sur son annonce?

Melody, personnellement, je ne pense pas que cela pose problùme, pour autant que l’image montre uniquement le commentaire, et pas la mention ou le logo du site en question :wink:

1 Like