Bonjour tout le monde !
Je m’appelle Pierre, et avec ma copine Adèle nous faisons nos premiers pas sur HomeExchange !
Nous vivons à Marseille et sommes ravi-es d’avoir enfin découvert grâce à un ami ce moyen plus responsable et coopératif de voyager !
Je trouve qu’aller chez quelqu’un permet de se connecter différemment aux lieux qu’on visite, de se sentir un peu chez soi ailleurs dans le monde, et même parfois de se faire des ami-es
Puis lorsque l’on visite des villes et sites très touristiques, c’est aussi une façon de ne pas participer à la transformation de l’habitat locatif en habitat exclusivement touristique.
Nous avons d’ores et déjà accueilli quelqu’un chez nous ce mois-ci et espérons trouver des échanges contre Guestpoints pour nous-mêmes en septembre à Barcelone, puis Madrid.
Et qui sait, peut-être que plus tard nous nous laisserons guider dans nos destinations par la possibilité d’échanges réciproques, et ainsi vivre pleinement l’expérience d’échange héhé !
Pour les personnes curieuses ou intéressées par l’idée de venir dans le centre de Marseille un de ces jours, voici notre appartement : https://www.homeexchange.fr/homes/view/2561318
Très bonne journée à tout le monde, et au plaisir de vous rencontrer ou d’échanger !
Pierre