Bonjour Nathalie, je vous rappel quâon nâest pas ici pour commenter lâexpĂ©rience dâun autre membre lors de son Ă©change. Chaque membre a le droit de respect de sa vie privĂ©e lors dâun Ă©change. Les seuls personnes qui peuvent arbitrer un litige entre les membres sont les personnes de service membre. La suite de cet affaire ne nous concerne pas, chaque Ă©change est diffĂ©rent.
En faite, je ne suis pas sĂ»re que vous ĂȘtes Ambassadrice HE car le titre nâapparaĂźt pas sur votre profile, mais en tout cas on doit tous respecter les rĂšgles de HE.
Bonjour Susan,
1/ si un membre ne peut pas partager son expĂ©rience autrement que pour dire « tout est merveilleux » et avoir un peu de compassion, je ne vois pas Ă quoi sert cet espace dâĂ©change.
2/ La vie privée de la personne est totalement respectée.
Nous nâavons aucune information permettant de lâidentifier. La personne qui poste est trĂšs respectueuse.
3/ câest vous qui dĂ©cidez de faire apparaĂźtre le titre dâambassadeur sur votre profil.
En accord avec HE et pour préserver ma liberté de pensée et de parole, je ne le mets pas avant.
Cette liberté est parfaitement compatible avec le fait de faire aimer cette maniÚre de voyager et ce site.
Et parfois cela signifie ĂȘtre empathique sâils en ont besoin.
Simone
October 25, 2025, 2:40pm
23
Bonjour Susan, nous sommes passĂ©s de frais supplĂ©mentaires non autorisĂ© par HE , câest la question posĂ©e sur cet Ă©change au vocabulaire que certains membres ne seraient pas Ă mĂȘme de maitriser faute de connaissance ou autre et vous seriez lĂ pour les aider Ă rectifier leur vocabulaire dans un forum supposĂ© libre dans un pays oĂč la libertĂ© dâexpression existe encore. Changer le vocabulaire nâest pas innocent ,lire lâouvrage de George Orwell , 1984.
2 Likes
AprĂšs coup, vous serez toujours sur le fait accompli. Donc fichu dâaccepter ou de rencontrer des problĂšmes
Mieux vaut se prémunir avant :
Je suggĂšre de poster un message juste aprĂšs avoir conclu la rĂ©servation qui ressemblerait à ça : « Sommes nous bien dâaccord sur le fait que cet Ă©change se fera sans aucune contrepartie financiĂšre dâaucune sorte. Draps, Ă©nergie, eau, menage ne seront pas facturĂ©s. Certifiez vous que vous ne nous demanderez pas de payer quoi que ce soit en espĂšces pour cet Ă©change ? »
Sâil la personne tique sur cette demande il faut tout de suite annuler lâĂ©change.
De plus il y aura une trace sur le fil de discussion afin de prouver en cas dâabus final.
1 Like
Sauf que parler de rĂ©servation, dĂ©jĂ , câest bof
Ce sont les gens qui font tout payer qui sont bof!
Et oui quand on doit payer, câest une rĂ©servation et une prestation commerciale contre facture.
Et sâen prendre Ă coup de faux vocabulaire Ă ceux qui pointent ces abus, câest bof aussi!
1 Like
DĂ©solĂ© dâavoir employĂ© le mot rĂ©servation, câĂ©tait pour faire simple. En fait je voulais dire prĂ©-aprobation. Le langage Ă©crit demande beaucoup de prĂ©cision en effet. Cordialement. Waki.
1 Like