Échange pied des pistes

Nous adorons aussi le ski et, jusqu’à présent, nous avons trouvé pratiquement chaque année un échange lié au ski, même si la plupart du temps il s’agissait d’échanges réciproques non simultanés, puisque nous habitons au bord de la mer. J’ajouterais qu’il y a aussi de très bonnes pistes de ski en Bulgarie — on peut même skier depuis la capitale, Sofia, et comme dit @Nathalie1 pour la Roumanie, c’est moins cher qu’en France.

@Etienne, en ce qui concerne la langue, si les enfants sont petits, à mon avis ce n’est pas très important: du moins, pour les miens, cela leur était assez égal, et c’est une bonne manière de pratiquer d’autres langues. Dans la plupart des stations, il y a des moniteurs qui parlent au moins anglais, et ils font des démonstrations en utilisant beaucoup de gestes. Et si ce sont des adolescents, ils en profitent pour pratiquer l’anglais tout en apprenant à skier !

Le plus compliqué, c’est de trouver les stations de ski dans le moteur de recherche de HE, car il n’y a pas de filtre “ski (je l’ai proposé, si vous voulez, vous pouvez voter pour ici Filtre Ski ). Il faut donc les chercher par la ville à laquelle elles sont associées, et non par le nom de la station, ce qui complique beaucoup la recherche. Par exemple, pour Serre Chevalier, il faut chercher Briançon, etc.

Pour les trouver, le mieux est d’aller sur un site de ski où figure la liste des stations, puis de les rechercher sur Google Maps ou Wikipedia pour voir à quelle ville elles sont rattachées, et ensuite de chercher cette ville sur HE. C’est un peu fastidieux et cela prend beaucoup de temps, mais tant que HE n’aura pas ajouté un filtre “ski”, il n’y a pas vraiment d’autre solution.

@Alex23, Je te conseillerais aussi, si tu ne trouves rien pour le moment, de réserver un appartement avec annulation gratuite, puis de rechercher à nouveau la dernière semaine, car les utilisateurs de HE qui ont des appartements à louer dans les Alpes les libèrent parfois à la dernière minute sur HE s’ils ne parviennent pas à les louer.

Je te souhaite beaucoup de chance dans ta recherche !

1 Like