Nous adorons aussi le ski et, jusquâĂ prĂ©sent, nous avons trouvĂ© pratiquement chaque annĂ©e un Ă©change liĂ© au ski, mĂȘme si la plupart du temps il sâagissait dâĂ©changes rĂ©ciproques non simultanĂ©s, puisque nous habitons au bord de la mer. Jâajouterais quâil y a aussi de trĂšs bonnes pistes de ski en Bulgarie â on peut mĂȘme skier depuis la capitale, Sofia, et comme dit @Nathalie1 pour la Roumanie, câest moins cher quâen France.
@Etienne, en ce qui concerne la langue, si les enfants sont petits, Ă mon avis ce nâest pas trĂšs important: du moins, pour les miens, cela leur Ă©tait assez Ă©gal, et câest une bonne maniĂšre de pratiquer dâautres langues. Dans la plupart des stations, il y a des moniteurs qui parlent au moins anglais, et ils font des dĂ©monstrations en utilisant beaucoup de gestes. Et si ce sont des adolescents, ils en profitent pour pratiquer lâanglais tout en apprenant Ă skier !
Le plus compliquĂ©, câest de trouver les stations de ski dans le moteur de recherche de HE, car il nây a pas de filtre âski (je lâai proposĂ©, si vous voulez, vous pouvez voter pour ici Filtre Ski ). Il faut donc les chercher par la ville Ă laquelle elles sont associĂ©es, et non par le nom de la station, ce qui complique beaucoup la recherche. Par exemple, pour Serre Chevalier, il faut chercher Briançon, etc.
Pour les trouver, le mieux est dâaller sur un site de ski oĂč figure la liste des stations, puis de les rechercher sur Google Maps ou Wikipedia pour voir Ă quelle ville elles sont rattachĂ©es, et ensuite de chercher cette ville sur HE. Câest un peu fastidieux et cela prend beaucoup de temps, mais tant que HE nâaura pas ajoutĂ© un filtre âskiâ, il nây a pas vraiment dâautre solution.
@Alex23, Je te conseillerais aussi, si tu ne trouves rien pour le moment, de rĂ©server un appartement avec annulation gratuite, puis de rechercher Ă nouveau la derniĂšre semaine, car les utilisateurs de HE qui ont des appartements Ă louer dans les Alpes les libĂšrent parfois Ă la derniĂšre minute sur HE sâils ne parviennent pas Ă les louer.
Je te souhaite beaucoup de chance dans ta recherche !