Échange pied des pistes

Bonjour ,

Nous sommes une famille de 4 et nous cherchons la perle rare :grin: : un Ă©change contre guest points ( ou rĂ©ciproque ) dans une station de ski Alpin, au pied des pistes, entre le 7 et le 21 fĂ©vrier prochains. Pour une semaine Ă  10 jours. Cela peut ĂȘtre dans les Alpes ou les PyrĂ©nĂ©es.

Merci pour vos propositions !

Alexandre.

Alexandre, Mary et leurs enfants

1 Like

Bonjour Alexandre. Merci d’ajouter votre lien ou identifiant que les membres voient votre profil.

1 Like

Bonjour Alexandre,

Vous pouvez élargir votre recherche aux Alpes suisses, allemandes, autrichiennes et italiennes.

D’autant que ce ne sont pas les mĂȘmes dates de vacances scolaires et comme c’est plus Ă  l’est, les chances d’enneigement sont meilleures.

VĂ©rifiez les infrastructures et si ce sont des stations de ski alpin ou ski de fond. C’est parfois moins gros qu’en France mais plus typique.

Quand vous vous sentirez plus aventureux, vous pourrez pousser jusqu’en Roumanie ou MacĂ©doine.

Il y a le prix du billet d’avion mais sur place c’est tellement moins cher qu’en France qu’au final, on est financiĂšrement gagnant ou Ă©gal.

C’est compliquĂ© si on a des enfants jeunes qu’ils prennent des cours de ski dans une autre langue. Je vais souvent Ă  l’étranger mais pas pour le ski.

Nous adorons aussi le ski et, jusqu’à prĂ©sent, nous avons trouvĂ© pratiquement chaque annĂ©e un Ă©change liĂ© au ski, mĂȘme si la plupart du temps il s’agissait d’échanges rĂ©ciproques non simultanĂ©s, puisque nous habitons au bord de la mer. J’ajouterais qu’il y a aussi de trĂšs bonnes pistes de ski en Bulgarie — on peut mĂȘme skier depuis la capitale, Sofia, et comme dit @Nathalie1 pour la Roumanie, c’est moins cher qu’en France.

@Etienne, en ce qui concerne la langue, si les enfants sont petits, Ă  mon avis ce n’est pas trĂšs important: du moins, pour les miens, cela leur Ă©tait assez Ă©gal, et c’est une bonne maniĂšre de pratiquer d’autres langues. Dans la plupart des stations, il y a des moniteurs qui parlent au moins anglais, et ils font des dĂ©monstrations en utilisant beaucoup de gestes. Et si ce sont des adolescents, ils en profitent pour pratiquer l’anglais tout en apprenant Ă  skier !

Le plus compliquĂ©, c’est de trouver les stations de ski dans le moteur de recherche de HE, car il n’y a pas de filtre “ski (je l’ai proposĂ©, si vous voulez, vous pouvez voter pour ici Filtre Ski ). Il faut donc les chercher par la ville Ă  laquelle elles sont associĂ©es, et non par le nom de la station, ce qui complique beaucoup la recherche. Par exemple, pour Serre Chevalier, il faut chercher Briançon, etc.

Pour les trouver, le mieux est d’aller sur un site de ski oĂč figure la liste des stations, puis de les rechercher sur Google Maps ou Wikipedia pour voir Ă  quelle ville elles sont rattachĂ©es, et ensuite de chercher cette ville sur HE. C’est un peu fastidieux et cela prend beaucoup de temps, mais tant que HE n’aura pas ajoutĂ© un filtre “ski”, il n’y a pas vraiment d’autre solution.

@Alex23, Je te conseillerais aussi, si tu ne trouves rien pour le moment, de rĂ©server un appartement avec annulation gratuite, puis de rechercher Ă  nouveau la derniĂšre semaine, car les utilisateurs de HE qui ont des appartements Ă  louer dans les Alpes les libĂšrent parfois Ă  la derniĂšre minute sur HE s’ils ne parviennent pas Ă  les louer.

Je te souhaite beaucoup de chance dans ta recherche !

1 Like

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Je vais voter pour le filtre ski ! Je regrette d’ailleurs qu’il n’y ait pas un systĂšme de filtre plus Ă©laborĂ© en gĂ©nĂ©ral. J’ai dĂ©jĂ  accĂšs Ă  un appartement au ski gratuitement grĂące Ă  ma famille et sans cela nous ne pourrions pas skier, le budget est serrĂ© ! Alors aller en Bulgarie ou en Roumanie ou ailleurs, ce n’est pas envisageable pour le moment
:grinning_face:. Je vais donc continuer mes recherches et croiser les doigts pour avoir une proposition.

Cordialement.

Alexandre

1 Like