Ski vacances de février zone B

Bonjour ,

Nous recherchons un échange simultané ou non en France pour pouvoir skier en février 2026 , pendant les vacances scolaires de la zone B .

Notre maison est à Fréjus dans le Var

On croise les doigts :crossed_fingers:

Au plaisir de vous lire

Elodie

1 Like

Bonjour Elodie, bienvenue sur le forum. Il serait préférable de mettre le lien vers ton annonce. Bon courage pour cette recherche qui relève du graal !

2 Likes

Bjour elodie

Ta demande d echange, peux t elle s envisager sur les Pyrénées

Ds ce cas, tu trouveras plus facilement

Nous en famille, nous avions trouve

(certes il y a 5 ans, avant covid) en fevrier, sur des stations familiales comme peyragudes, st larry, lourdes etc

1 Like

Bonjour Mathon,

Oui bien sûr , du moment que nous pouvons skier :wink:. Nous ne sommes pas fixer sur une station.

Merci je vais regarder

Je vois que vous avez une piscine et, étant donné la région où vous vous trouvez, vous auriez peut-être plus de succès en proposant un échange réciproque mais non simultané : vous partez dans les Alpes en hiver, et eux peuvent venir chez vous en été. Nous vivons près de la mer et c’est ce que nous avons toujours fait lorsque nous avons voulu organiser des échanges pour skier pendant les vacances scolaires — et ça a toujours très bien marché !:wink:

2 Likes

Oui , j’ai envisagé ca aussi :wink: , c’est pour ca que j’ai mis en simultané ou non …. mais bon pour le moment que des retours négatifs :cry: .

Mais on y croit :crossed_fingers:

1 Like

Bonjour elodieclementie et bienvenue sur le forum,

Vous pouvez aussi regarder en Suisse et en Allemagne pour skier.

2 avantages :

Ce ne sont pas forcément les mêmes dates de vacances et comme c’est à l’Est, les chances d’enneigement sont meilleures.

Nous avons aussi passé de merveilleuses vacances au ski dans les Alpes Italiennes. Nous étions littéralement seuls sur les pistes car ce n’était pas les mêmes dates de vacances avec des gens adorables et d’une générosité qui nous confondait où que nous passions. Spécialité locale : la polenta.

Vraiment un de nos meilleurs souvenirs grâce à la gentillesse des gens.

En Suisse par contre, les gens pouvaient être franchement snobs. Si t’as pas la salopette Chanel, ils te demandent ce que tu fais là! Véridique.

Bien vérifier le domaine skiable car les infrastructures sont moins nombreuses qu’en France.

Exemple : En Suisse , il y a avait des pistes pour débutants mais pour redescendre à la station, c’était une rouge verglacée. Ca a failli dégoûter notre enfant de 5 ans qui était un piou-piou car on la descendait littéralement sur les fesses.

Heureusement que je n’avais pas de salopette Chanel :sweat_smile:

2 Likes

Bonjour,

Je ne sais pas si vous cherchez encore, mais notre appartement est disponible sur la première semaine des vacances de la zone B. Nous habitons un petit village en Isère, au pied du massif de la chartreuse et du Vercors.

Bonne soirée

Isabelle

2 Likes