Bonjour
Ma fille sera étudiante à l’UDEM de septembre à décembre 2026. Nous souhaiterions pouvoir échanger son appartement situé au centre de Paris contre un appartement à proximité de l’UDEM.
Elle ne fume pas et est très sérieuse.
J’imagine qu’il y a sur ce forum des étudiants québécois qui vont séjourner à Paris pour la période septembre décembre.
Un grand merci pour vos retours.
Valérie et Jean-Christophe
Bonjour, bienvenue sur le forum. Tu as déjà créé l’annonce avec le logement parisien ? Il faudrait mettre le lien dans cette demande…
Merci pour votre message .
J’aurais besoin de votre aide : s’agit-il de publier une annonce spécifique ou de placer un lien vers la description HomeExchange de mon appartement parisien ?
Dans les deux cas, je ne sais pas comment procéder.
D’avance merci pour votre aide.
Tu parles d’échanger un appt au centre de Paris. Ma question est as-tu créé l’annonce homeexchange correspondant à cet appartement ? Et si oui tu devrais mettre le lien de cette annonce dans cette publication sur le forum.
Quelle merveilleuse expérience Valérie.
Actuellement votre annonce ne montre pas du tout que vous cherchez un échange au Quebec.
Donc les québécois ne trouveront jamais votre annonce par la recherche inversée.
Voilà comment Bichou d’Amour a trouvé un échange longue durée.
N’hésitez pas modifier votre annonce pour que votre projet se concrétise.
Bonjour
Un grand merci pour vos conseils.
J’aurais une précision à vous demander : afin de rendre plus visible ma demande, dois-je modifier le texte de mon annonce sur HomeExchange ou le texte de mon annonce sur le forum ?
D’avance, merci pour votre expertise.
Je vous souhaite une bonne journée,
Valérie.
C’est votre annonce qui doit être mise a jour.
La berlinoise nous a contactés car elle a fait une recherche avec des dates couvrant plusieurs mois et elle a lu dans notre annonce que nous étions en recherche active d’un séjour longue durée.
Mettre aussi le Quebec avec les dates et le motif dans vos projets de voyage afin de trouver votre annonce par la recherche inversée.
Enfin faites vous même une recherche inversée au Quebec pour voir s’il y a des annonces ouvertes aux échanges longues durées.
Moins confortable mais possible, nous avons été contacté par une personne d’Amérique de sud qui nous proposait des GPs pour séjourner plusieurs mois à réutiliser ailleurs mais, ayant le choix, nous avons conclu un échange réciproque.