je me permets de créer un sujer car je n’ai pas vu de sujets similaires dans le forum.
Nos invités nous annoncent qu’ils quittent notre logement un jour plus tôt que prévu, pour éviter les bouchons. Dans ce cas là comment vous organiser vous ? vous cherchez un moyen de rendre les GP de la nuitée qu’ils ne feront pas? ou non?
je leur ai proposé mais ils refusent, cependant je me suis dit que ca devait régulièrement arriver et je me demande quel est l’usage ?
Cela arrive… perso pour mes échanges en Australie je me suis trompé deux fois de dates (billets d’avion en heure européenne et non locale) : je suis arrivé le lendemain du jour où mes hôtes m’attendaient (1er échange) et reparti la veille (3ème échange). Aucun ne m’a rendu de GP, je ne les ai pas demandé non plus. J’allais dire on ne chipote pas à quelques GP globalement. Au delà ils te préviennent et si ça ne te pose pas de soucis (genre animaux qui seraient seuls) c’est l’essentiel.
Ça m’est arrivé une fois de partir plus tôt parce que une 2e nuit dans le bled dans lequel j’étais dans la maison dans laquelle j’étais, no way, la dame m’a rendu les points alors que je lui avais dit non, c’était son choix aussi.
Mon hôte en juillet m’a informée quelques jours avant son arrivée qu’elle quitterait une nuit plus tôt pour visiter un lieu sur la route du retour. Elle m’en informait pour me demander si j’avais une solution pour mes chats pendant ces 24 h. Elle ne m’a rien demandé pour les Gps mais j’ai trouvé normal de le lui rendre, ce qu’elle a accepté en me remerciant. Nous partions sur de bonnes bases. Je précise qu’ils venaient pour 18 nuits. J’aurais peut-être raisonné différemment pour un court séjour? Je ne sais pas. Et les relations étaient excellentes. Chacun fait ce qui lui correspond.