🏆 Concours: quel sera le plus chouette profil?

Et c’est parti pour un nouveau petit concours! AprĂšs le concours de la plus chouette annonce, nous allons rĂ©compenser le plus chouette profil sur HomeExchange.

En effet, comme vous le savez, votre profil en dit beaucoup sur vous; c’est un, peu votre carte de visite, que les membres vont consulter avant de vous proposer un Ă©change ou d’accepter votre proposition d’échange, pour en savoir un peu plus sur vous - qui vous ĂȘtes, ce que vous aimez, quel type de HomeExchanger vous ĂȘtes, etc., avant de finaliser un Ă©change. Il est donc fondamental de bien la soigner et qu’il vous ressemble.

Ce concours est ouvert Ă  tout le monde:

• si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  membre de HomeExchange, vous pouvez utiliser votre profil existant,
  • si vous n’ĂȘtes pas encore membre de HomeExchange, vous pouvez en imaginer un

Comment participer

:right_arrow: Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  membre de HomeExchange:

1. rendez-vous sur votre profil sur homeexchange.fr: Mon compte - Mon profil

2. copiez le contenu de votre description (oui oui, toute la description de votre profil). (Bien entendu, si vous avez envie d’en profiter pour l’amĂ©liorer ou le mettre Ă  jour, c’est l’occasion!)

1. collez le texte de votre profil en rĂ©ponse Ă  ce post: cliquez sur “RĂ©pondre” sous ce post, et collez votre texte

2. votez pour votre prĂ©sentation prĂ©fĂ©rĂ©e en y mettant un “J’aime”

Important: ne partagez ni le lien vers votre annonce, ni l’ID de votre maison, ni photos. Nous voulons que les votes soient les plus objectifs possible.

:right_arrow: Si vous n’ĂȘtes pas encore membre de HomeExchange (ou si vous dĂ©bordez d’imagination et que vous prĂ©fĂ©rez vous inventer un profil pour participer)

1. cliquez sur “RĂ©pondre” sous ce post et partagez le contenu de votre profil imaginaire
  2. dans le titre, indiquez “Profil imaginaire”
  3. votez pour votre prĂ©sentation prĂ©fĂ©rĂ©e en y mettant un “j’aime”

Sélection du ou de la gagnant·e

La rĂ©ponse qui obtiendra le plus de rĂ©actions (petit pouce, petit coeur, etc.) sortira gagnante (psst, n’hĂ©sitez pas Ă  partager ce concours avec vos ami·e·s!)

Fin du concours: le 14 août 2025 à midi, heure de Paris.

A remporter: un (magnifique) mug aux couleurs de HomeExchange :orange_heart:

:light_bulb: Inspirez-vous du profil de la famille Fernandez!

Tout profil, pour autant qu’il vous ressemble et qu’il contienne toutes les informations nĂ©cessaires, peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un chouette profil.

Afin de vous guider, nous avons toutefois imaginĂ© une annonce fictive, avec son profil fictif, donc, qui rassemble tous les Ă©lĂ©ments d’un profil de qualitĂ©. Je vous invite Ă  le consulter si vous manquez d’inspiration ou si vous ĂȘtes nouveau ou nouvelle dans la communautĂ© et cherchez de l’inspiration pour rĂ©diger votre profil:

Astuce: découvrez comment améliorer votre profil (et votre annonce) en lisant les conseils de nos ambassadeurs Florent et Joanna!

Enfin, si vous cherchez encore plus de conseils et augmenter vos chances de conclure de beaux échanges, lisez les conseils de nos ambassadeurs:

Conditions légales du jeu-concours :

Un·e seul·e gagnant·e par forum. L’auteur·e de la rĂ©ponse ayant obtenu le plus de mentions “j’aime” (toutes rĂ©actions confondues) sera identifié·e le 14 aoĂ»t 2025 Ă  midi, heure de Paris, et remportera un mug aux couleurs de HomeExchange. Le ou la gagnant·e sera informé·e via le forum.

Un·e gagnant·e diffĂ©rente sera choisie sur chacun de nos forums; en d’autres termes, un·e mĂȘme participant·e ne pourra pas ĂȘtre dĂ©claré·e gagnant·e simultanĂ©ment sur plusieurs de nos forums.

Les membres souhaitant participer au concours sont tenus de le faire exclusivement sur le forum correspondant Ă  la langue/localisation de leur compte HomeExchange. En d’autres termes, le membre français souhaitant participer au concours devra le faire sur le forum en français. Ces informations seront vĂ©rifiĂ©es et sa participation sur nos autres forums ne sera pas prise en compte. Ceci afin de donner une chance Ă  tous les membres en fonction de leur localisation et de leur langue.

Si, malgrĂ© tout, un·e membre dĂ©cide de participer au concours sur plusieurs de nos forums et rĂ©colte le plus grand nombre de mentions “j’aime” avec sa rĂ©ponse sur plusieurs de nos forums, seule sa participation sur le forum correspondant Ă  sa langue/localisation sur son compte HomeExchange sera prise en considĂ©ration. Au total, quatre gagnant·e·s (un·e par forum) seront donc dĂ©signé·e·s au terme de ce concours.

Nous sommes des joyeux presque quinquagĂ©naires! VĂ©ronique, ex agent de voyages et aujourd’hui fromagĂšre Ă  mon compte ( avis aux amateurs de bons fromages fermiers
) et Gregory, responsable secteur dans une entreprise de pompes Ă  chaleur.
Et nos 2 enfants: Benjamin 20 ans, fan de cinéma et futur monteur en post production et Charline 16 ans, grande sportive en études hÎteliÚres. Nous adorons le calme, le confort, la propreté et vous garantissons le plus grand soin de votre chez vous!
TrĂšs important aussi, nous vivons avec le souci de chaque petite Ă©co-nomie, nous dĂ©testons le gaspillage d’énergie. Et nous en ferons de mĂȘme chez vous.
Les échanges de maison ne représentent pas pour nous un logement gratuit mais une vraie façon de vivre, de voyager et de rencontrer des personnes comme nous!
Dans notre maison vit Ă©galement un petit chien, attention aux personnes allergiques. Il ne sera pas Ă  garder, nous le confierons Ă  nos proches s’il ne vient pas avec nous.

1 Like