Bonjour la Communauté HE
d’abord très heureuse de faire partie de cette communauté
Je voudrais savoir si vous rencontrez souvent ce problème car moi-même je le rencontre: les calendriers non mis à jour
C’est une perte de temps énorme dans notre recherche car nous écrivons à des personnes qui ont des maisons dites disponibles, mais qui en fait vous répondent que la maison ne l’est pas
Des jours d’attente perdus
Pourriez-vous m’éclairer et me dire ce qu’il en est pour vous?
Merci
Maryline
Tout le monde le rencontre, c’est un problème très courant.
1 Like
Aurely
3
Bonjour,
Il y a des personnes qui sont très actives sur la plateforme et vont mettre leur calendrier à jour régulièrement et d’autres qui le sont moins, beaucoup moins ou pas du tout. En plus de celles qui ne connaissent pas leurs dates de vacances, oui ça arrive régulièrement. Ça fait perdre du temps, oui mais au final, c’est pas des heures non plus. Chercher un échange peut prendre du temps, c’est ainsi 
3 Likes
Bonjour Marylou88 et meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Quand je contacte une annonce, il est écrit en début de message : « Comme votre calendrier est ouvert du … au… , je tente ma chance ».
Au moins ils n’ont plus d’excuse pour ne pas mettre à jour leur calendrier s’il n’est pas à jour.
Ca marche aussi avec « Comme vous avez mis telle ville / région dans vos projets de voyage, je tente ma chance ».
Certains ont vraiment le calendrier à jour mais ne souhaitent pas venir dans votre région prochainement. Dans ce cas, les jours sont ouverts en vue de la concrétisation de leurs projets.
J’utilise en priorité la recherche inversée avec les destinations préférées car si les gens ont pour projet de venir dans votre région, avec un peu de souplesse on arrive à se mettre d’accord sur des dates en simultané ou non simultané.
2 Likes
Votre réponseest judicieuse
Merci de me raisonner
Je vous souhaite une belle année