Ă€ quoi sert le calendrier

Bonjour ,

À quoi sert le calendrier si il ne correspond pas à la réalité. J’ai fait 41 demandes pour un séjour à Madrid , toutes mes demandes ont été faites en fonction des disponibilités mises sur les calendriers et aucune réponse positive !Comment cela est-il possible ?

Bonjour. C’est une erreur courante, HE n’est pas un site de réservation, le calendrier n’est qu’une indication… Cf cet article : 💡 Le saviez-vous? Un calendrier ouvert n'est pas synonyme d'approbation automatique

Et quand bien même, un.e hôte peut dire non à une demande si celle-ci ne lui correspond pas exactement. On prête notre maison, il faut qu’il y ait un minimum de feeling aussi. Ça n’est pas comme une location comme l’a dit @Etienne , ça n’est pas automatique pour faire de l’argent ou des points à tout prix.

1 Like

Bonjour ! Tu dis que tu as fait en fonction des disponibilités mais as-tu bien personnalisé chacune de tes demandes ? Pas seulement en changeant le prénom de ton échangeur. C’est très désagréable de recevoir une demande à la chaine, et Madrid étant une destination assez demandé, les échangeurs peuvent se permettre de refuser beaucoup de demandes !

2 Likes

Bonjour @Christ06,

Comme te l’ont déjà expliqué @Etienne et @Aurely, le calendrier est indicatif ; ensuite, chaque membre décide qui il souhaite accueillir chez lui. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut te répondre non, même si tu souhaites faire un échange avec des GPoints. Le type, le contenu et le ton de ton message jouent également un rôle important.

Si tu as envoyé 41 demandes sans recevoir de réponse positive, il serait peut-être utile de revoir ton message. Tu trouveras ici, sur le forum, de nombreuses suggestions intéressantes.

Je te conseille également de ne pas contacter uniquement des logements situés dans le centre de Madrid, mais aussi des hébergements en périphérie ou dans des villes et villages alentours bien desservis par les transports en commun. Ils reçoivent généralement moins de demandes et l’attribution de GP y est souvent plus basse. Par exemple, Alcalá de Henares et Aranjuez sont aussi des lieux très intéressants à visiter, donc cela te permet de faire d’une pierre deux coups.Je pense donc à:

1. Alcalá de Henares Train Cercanías C-2/C-7, 40min. Patrimoine UNESCO, joli centre historique.
  2. Getafe train CercanĂ­as C-4 , 20 min.
  3. Pozuelo de Alarcón Train Cercanías C-7/C-10, 15–20 min C`'est un quartier résidentiel calme, profil « premium ».
  4. San Sebastián de los Reyes (et Alcobendas) Train Cercanías C-4, 25–35 min. Parfait aussi pour le shopping (outlets), ambiance familiale.
  5. Aranjuez Train Cercanías C-3, 45–55 min → Palais Royal et jardins

Si tu recherches un échange réciproque, tu peux, si tu le souhaites, partager le lien de ton annonce afin que les autres membres du forum puissent te donner des conseils pour l’améliorer et la rendre plus claire et plus attractive.

Et n’oublie pas : il suffit qu’une seule famille te dise oui pour pouvoir vivre cette magnifique expérience. Je t’encourage à persévérer et te souhaite de nombreux et heureux échanges.

4 Likes

Je rajouterais juste que certaines personnes ne sont pas penchées toutes les 5 minutes sur le site, certains calendriers et projets de voyage ne sont pas à jour, c’est comme ça. J’ai contacté des personnes qui avaient des projets de voyage en Normandie qui m’ont répondu “ah non merci ça n’est pas dans nos projets" (euh…) ou alors qui avaient trouvé et qui n’avaient pas actualisé leur recherche.

Bonjour,

Il est probable en effet que les familles madrliènes recoivent beaucoup de demandes et ait un peu de mal à suivre le rythme pour répondre.

Souhaites-tu nous en dire un peu plus sur ta demande afin que l’on comprenne ce qui bloque ?

Pour quelle période cherches-tu et pour quelle durée ? Si c’est pour 3 ou 5 jours en plein mois d’août alors que leur maison est disponible 3 ou 4 semaines à cette période, cela peut ne pas les intéresser. Ils peuvent vouloir privilégier un échange plus long sur cette période par exemple.
Cherches-tu un échange contre GP ? Réciproque ? Si c’est contre GP et que les personnes que tu as contactées ont mis leur calendrier en vert, ils privilégient peut-être à ce stade la possibilité d’un échange réciproque, se disant qu’ils n’accepteront contre GP qu’en dernier recours s’ils ne trouvent aucun réciproque qui leur plaise ou seulement si quelqu’un les sollicite pour un long séjour.

Chacun a ses critères pour accepter ou refuser une proposition. Je comprends que ce soit très frustrant, mais il faut perséverer et élargir un peu le périmètre de recherches si possible, comme cela a été suggéré.

J’ai bien cru ne jamais réussir à trouver en Toscane pour cet été et puis finalement un “non” en réciproque s’est transformé en “oui” contre GP 2 mois plus tard lorsque la première famille que j’avais contacté au début de mes recherches a eu organisé ses propres vacances d’été. Un seul oui suffit !

4 Likes