Bonjour,
Jâai vĂ©rifiĂ© lâannonce de lâhĂŽte et sur celle-ci il est indiquĂ© que depuis plus dâune semaine elle est inactive.Cela pourrait il signifier qu 'elle nâest plus abonnĂ©e Ă HE?
Sans voir difficile de te rĂ©pondre, est-ce que ce nâest pas son taux de rĂ©ponse et de connexion dont tu parles ?
Il est écrit : derniÚre connexion, il y a une semaine.
Bonjour Simone, pendant le long week-end, seules les cas les plus urgents ont Ă©tĂ© traitĂ©s. Tu devrais avoir une rĂ©ponse dâici peu.
JâespĂšre que tu trouveras une solution, en accord avec ton hĂŽte, qui vous convienne Ă tous
Câest la derniĂšre fois quâelle sâest connectĂ©e Ă HE, cela ne veut pas dire du tout quâelle nâest plus abonnĂ©e.
SuiteâŠpas de rĂ©ponse de Membres de HE.
Lâannonce de lâhĂŽte fonctionne et aprĂšs mon annulation de sĂ©jour du 1 au 15 octobre, cette pĂ©riode est toujours indisponible .
Le service membres est trÚs sollicité, ton échange est dans 4 mois, ils gÚrent en priorité ce qui est plus proche dans le temps.
Mais elle nâa peut ĂȘtre envie le temps ni lâĂ©nergie ni lâenvie de se relancer tout de suite dans un nouvel Ă©change, laissez lui la possibilitĂ© de gĂ©rer son temps et sa maison comme elle a envie Ă la fin!
En effet, ce nâest pas Ă nous de juger de la pertinence de la dĂ©cision de ce membre, nous ignorons tout de sa vie et de son quotidien. Ce genre de situation doit se rĂ©gler directement avec le service membres, pas sur un forum public.
@Simone je viens de demander Ă mes collĂšgues de prendre contact avec toi dĂšs quâils le pourront.
Aussi, cet Ă©tĂ©, jâai trouvĂ© un Ă©change dans un endroit touristique et la personne nâaura aucun mal non plus sans doute Ă remplacer une annulation. Elle a Ă©crit quâelle ne rend pas les points en cas dâannulation et je trouve sa dĂ©marche complĂštement normale. Elle ne veut pas se prendre la tĂȘte je pense et elle a tout Ă fait raison.
Je nâai en rien interfĂ©rer dans la vie de lâhĂŽte, je tente de rĂ©cupĂ©rer 1548 GP pour peut ĂȘtre me projeter Ă nouveau .
Pour vous rĂ©pondre , jâai proposĂ© un Ă©change le 28 mai et le 31 je lâai finalisĂ© . lâhĂŽte a Ă©crit un mail !!
Et pour des raisons prĂ©cises , jâai annulĂ© le 6 juin .
Le mieux , câest de ne pas se projeter dans des histoires que lâon ne connait pas.
Bonjour Simone, la norme câest que quand vous validez un Ă©change vous donnez les GP et quâen cas dâannulation câest lâhĂŽte qui dĂ©cide si oui ou non elle les rend.
Vous comparez avec les sites de location ou les transports mais câest exactement pareil, il y a des rĂšgles et câest notĂ© sur le site si vous serez remboursĂ© dâune partie, de la totalitĂ© ou quâil nây aura aucun remboursement en cas dâannulation.
Chez HE la rĂšgle câest que si lâhĂŽte garde les points, vous avez la possibilitĂ© de demander au service Membres dâĂ©tudier votre demande dâannulation et quâils peuvent dĂ©cider exceptionnellement de vous rendre vos points. Câest ce que vous avez fait et je vous invite Ă patienter quelques jours, il nây a aucune urgence dans cette demande, merci pour votre patience et votre comprĂ©hension.
Pour une fois que tu es la plus posée parmi nous bravo pour cette réponse patiente !
Câest fini , par lâintermĂ©diaire des Membres , le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu , lâhĂŽte nâavait pas lâintention de conserver les GP .Elles ne lisait pas ses mails.Tout bĂȘte.Comme sur tous les rĂ©seaux sociaux se constitue une police qui lĂ©gifĂšre sur des faits quâelle ne connait pas.Câest agressif.
Ce nâest pas la police mais les modĂ©rateurs du forum et des rĂ©seaux sociaux du site ( que ce soit Katia qui est employĂ©e ou nous les bĂ©nĂ©voles qui prenons sur notre temps pour aider et dĂ©miner les situations).
Vos propos sont assez dĂ©sobligeants pour lâĂ©quipe je trouve personnellement et sont aussi agressifs ( on sait bien quâĂ lâĂ©crit le ton est plus difficile Ă percevoir), dâautant que les rĂšgles du forum stipulent bien que les cas personnels ne sont pas Ă traiter sur ce forum qui est public mais directement avec le service membre ( ce qui Ă©vite les rĂ©ponses que vous semblez ne pas apprĂ©cier).
Vous souhaitant néanmoins une belle journée et content que ce soit résolu.
Bah voilĂ , patience est le maĂźtre mot
Mais câest comme une compagnie dâavion qui gardera ton argent si tu annules ton vol. Câest marquĂ© dans le contrat, lĂ câest pareil
Tout ça pour ça âŠ
Câest prĂ©cisĂ©ment la raison pour laquelle nous conseillons toujours de sâadresser au service membres pour ces situations personnelles plutĂŽt que sur un forum. Les modĂ©rateurs nâont fait quâessayer de tâaider en rĂ©ponse Ă ton message initial et en se basant sur le peu dâinformations dont ils disposaient (contrairement au service membres).
Contente que tout se termine bien pour toi
Et moi je vais en rajouter une couche !!!
Ce n est pas parce que nous sommes sur de la bienveillance et de l humain
Lorsque nous echangeons (donc non financier)
Que pour des raisons personnelles sans fondement ou sans raison extreme (sante, greve de transport type sncf ou avion, deces)
On annule comme ca, si facilement
OK mais nous ne sommes pas lĂ pour juger la personne, nous ne connaissons pas les motifs de son annulation.