Bonjour. Pratiquant l’échange depuis plus de 30 ans, bien avant l’Internet (du temps où l’on recevait chaque année un annuaire papier avec les noms des membres dans le monde entier), je continue à être très agacé par la tournure que prennent les échanges actuellement.
Je suis très sollicité, et je suis fatigué de recevoir des demandes que je valide, que j’ai étudié en détail, pour lesquelles j’ai fait des recherches d’agenda, sollicité mes proches, étudié les trajets en train, voiture, avion, demandes auxquelles j’ai répondu très vite souvent en 24H, pré approuvées, et qui finalement…
… sont annulées par les demandeurs.
Pour le seul mois de juillet, en l’espace d’un mois, j’ai reçu :
- une demande pour une semaine à Madrid, validée, annulée par son demandeur
- une demande pour une semaine à Stockholm, validée, annulée par son demandeur
- une demande pour une semaine au dessus de Nice, approuvée, annulée par son demandeur
- et une demande pour 15 jours chez moi contre guest points, approuvée, annulée automatiquement au bout de 4 jours. La personne m’a dit que c’était toujours d’actualité, j’ai ré approuvée la demande… annulée de nouveau automatiquement au bout de 4 jours.
C’est très pénible.
Cela vient du fait que les personnes qui procèdent ainsi ne sont absolument pas pénalisées. Cela ne leur coûte rien.
Et au contraire, les personnes qui prennent du temps pour répondre et valider ne sont absolument pas récompensées de leurs efforts.
Je pense qu’il faudrait tout simplement faire “payer” 20 guest points pour chaque demande envoyée. Si l’échange se réalise, ces 20 guest points ne sont pas débités.
Si l’échange est annulé, ils restent la propriété de la personne qui a été sollicitée pour rien.
Dans mon cas par exemple, sur le seul mois écoulé, j’aurais au moins la petite satisfaction (minime) d’avoir récolté 4x 20 Gp pour des demandes annulées
Qu’en pensez-vous ?
Bons échanges à tous, Laurent