ANCV chĂšques vacances

Bonjour, avec mon travail et le CSE, j’ai le droit aux chĂšques vacances ( digital). J’aimerai Ă©mettre l’idĂ©e Ă  home exchange d’accepter ce mode de rĂšglement :folded_hands: pour le paiement de l’abonnement annuel.

Cordialement,

Bonne journée à tous

4 Likes

Bonjour, non je ne crois pas que ce titre de paiement soit le bienvenu

Il creera de maniere obligee, une difference de traitement, entre les membres

L adhesion est une forme de reconnaissance, d engagement pour la continuite du site

Et combien il reste important que la plate-forme perdure, il faut sincÚrement reconnaßtre, que ds le monde entier, vous pouvez etre hébergé et recevoir, quand vous le souhaitez et ce toute l annee

2 Likes

Heu les chĂšques vacances sont un avantage en nature de l’employeur pour lesquels le salariĂ© participe Ă  hauteur de sa rĂ©munĂ©ration. Donc plus tu gagnes, plus tu payes une part importante des chĂšques vacances.
Je trouve au contraire que c’est pleinement en accord avec les valeurs de l’échange.

2 Likes

Christine mais ds ce cas,il faut comme meme que les salaries de la plate-forme s y retrouvent

Nos adhesions, disons monetaires, y contribuent, et c est plus que normal !!

Je pense que le souci c’est que la caution ne peut pas ĂȘtre liĂ©e Ă  ces chĂšques j’imagine. Car avec la cb ou PayPal une empreinte bancaire est faite pour la caution, donc j’imagine que ce ne sera pas possible.

J’ai dĂ©jĂ  payĂ© avec des chĂšques vacances ya 15 ans sur un site web. On payait la rĂ©servation avec carte et ensuite on envoyait les chĂšques et ils nous remboursaient. Donc peut ĂȘtre comme ça ? Mais bon ça fait de la manipulation manuelle
 les chĂšques vacances ont peut ĂȘtre Ă©voluĂ© depuis et on peut payer en ligne avec ?

1 Like

Je ne sais pas, je suis prof et on a pas du tout ce type d’avantage :slight_smile: . Ça m’étonnerait vu le nombre d’abonnĂ©s que le site ait un intĂ©rĂȘt Ă  faire ce genre de manipulation en tout cas.

Ah si si Étienne, on y a droit depuis plusieurs annĂ©es maintenant !

1 Like

Ah oui ? bah j’étais mĂȘme pas au courant !

Depuis avant le COVID mĂȘme je dirais

Et c’est intĂ©ressant on peut payer des trucs qu’en France avec ?

IntĂ©ressant pour nous qui faisons de l’échange non, on ne peut pas payer la cotisation justement. Maintenant il y a le pass sport pour le club de basket de Nils donc je ne peux pas les utiliser lĂ . Ça fait un moment que je n’en prends plus comme je ne pars plus qu’en Ă©change. Quand il y pense, mon compagnon en prend pour le restaurant, mais on n’y passe pas nos vies. Et les donne Ă  ses enfants qui eux trouvent Ă  les utiliser au camping par exemple.

Dans mon souvenir, il faut ĂȘtre trĂšs prĂ©voyante, genre les commencer en juin disons 2025 pour les avoir en juillet 2026 si tu veux repartir tes cotisations mensuelles raisonnablement.

J’ai arrĂȘtĂ© mais tu peux regarder, il y a un site dĂ©diĂ©, et il doit y avoir mĂȘme une page spĂ©ciale fonctionnaire, sauf si ça changĂ©, encore une fois, ça fait un bail que je ne m’en prĂ©occupe plus

Au delĂ  de l’hĂ©bergement pour lequel bien sĂ»r avec HE ça n’a pas d’intĂ©rĂȘt, ils sont acceptĂ©s pour payer la plupart des entrĂ©es en site culturel et le pĂ©age aussi
 Un minimum d’organisation mais c’est une â€œĂ©pargne” avec un rendement intĂ©ressant supportĂ© par l’employeur

Ça ne m’a pas paru si intĂ©ressant quand je l’ai fait avec un dossier imposant Ă  remplir Ă  l’époque. Je ne m’y intĂ©resse plus du tt!

J’en ai pris il y a qques annĂ©es et j’en ai perdu une partie faute d’utilisation
 on est la team des mal organisĂ©s :slight_smile:

1 Like

Bien sĂ»r que c’est intĂ©ressant ! OK on peut pas payer Home Exchange (mĂȘme si je ne vois pas le rapport avec mieux ou moins bien payer les salariĂ©s, c’est comme si on disait qu’en payant par carte bancaire ils seront mieux payĂ©s :thinking: ) mais tu peux payer le train (c’est Ă  ca qu’ils servent ici), les pĂ©ages, plein de loisirs, le cinĂ©ma, beaucoup de restaurants etc etc etc.
C’est comme les tickets restaurants, je suis toujours Ă©tonnĂ©e d’entendre que “ca ne vaut pas le coup” alors qu’on peut payer nos courses avec !
Ou les GP-je-n’arrive-pas-à-les-utiliser :laughing:

3 Likes

Voilà, c’est toujours une question d’organisation :laughing:

2 Likes

Dis pas ça chez moi, tu vas te faire incendier. Ils me trouvent trop organisée !

2 Likes

Ok, team pas organisĂ© comme Florent et aucun des loisirs citĂ©s ne nous concerne, donc je pense pas en avoir vraiment l’utilitĂ©. Je regarderais mais bon pas convaincu

ça marche dans tous les musĂ©es / expos / grottes / chĂąteaux bref toute billetterie touristique