Bonjour, avec mon travail et le CSE, jâai le droit aux chĂšques vacances ( digital). Jâaimerai Ă©mettre lâidĂ©e Ă home exchange dâaccepter ce mode de rĂšglement
pour le paiement de lâabonnement annuel.
Cordialement,
Bonne journée à tous
4 Likes
Mathon
2
Bonjour, non je ne crois pas que ce titre de paiement soit le bienvenu
Il creera de maniere obligee, une difference de traitement, entre les membres
L adhesion est une forme de reconnaissance, d engagement pour la continuite du site
Et combien il reste important que la plate-forme perdure, il faut sincÚrement reconnaßtre, que ds le monde entier, vous pouvez etre hébergé et recevoir, quand vous le souhaitez et ce toute l annee
2 Likes
Heu les chĂšques vacances sont un avantage en nature de lâemployeur pour lesquels le salariĂ© participe Ă hauteur de sa rĂ©munĂ©ration. Donc plus tu gagnes, plus tu payes une part importante des chĂšques vacances.
Je trouve au contraire que câest pleinement en accord avec les valeurs de lâĂ©change.
2 Likes
Mathon
4
Christine mais ds ce cas,il faut comme meme que les salaries de la plate-forme s y retrouvent
Nos adhesions, disons monetaires, y contribuent, et c est plus que normal !!
Je pense que le souci câest que la caution ne peut pas ĂȘtre liĂ©e Ă ces chĂšques jâimagine. Car avec la cb ou PayPal une empreinte bancaire est faite pour la caution, donc jâimagine que ce ne sera pas possible.
Jâai dĂ©jĂ payĂ© avec des chĂšques vacances ya 15 ans sur un site web. On payait la rĂ©servation avec carte et ensuite on envoyait les chĂšques et ils nous remboursaient. Donc peut ĂȘtre comme ça ? Mais bon ça fait de la manipulation manuelle⊠les chĂšques vacances ont peut ĂȘtre Ă©voluĂ© depuis et on peut payer en ligne avec ?
1 Like
Je ne sais pas, je suis prof et on a pas du tout ce type dâavantage
. Ăa mâĂ©tonnerait vu le nombre dâabonnĂ©s que le site ait un intĂ©rĂȘt Ă faire ce genre de manipulation en tout cas.
Aurely
8
Ah si si Ătienne, on y a droit depuis plusieurs annĂ©es maintenant !
1 Like
Ah oui ? bah jâĂ©tais mĂȘme pas au courant !
Aurely
10
Depuis avant le COVID mĂȘme je dirais
Et câest intĂ©ressant on peut payer des trucs quâen France avec ?
Aurely
12
IntĂ©ressant pour nous qui faisons de lâĂ©change non, on ne peut pas payer la cotisation justement. Maintenant il y a le pass sport pour le club de basket de Nils donc je ne peux pas les utiliser lĂ . Ăa fait un moment que je nâen prends plus comme je ne pars plus quâen Ă©change. Quand il y pense, mon compagnon en prend pour le restaurant, mais on nây passe pas nos vies. Et les donne Ă ses enfants qui eux trouvent Ă les utiliser au camping par exemple.
Dans mon souvenir, il faut ĂȘtre trĂšs prĂ©voyante, genre les commencer en juin disons 2025 pour les avoir en juillet 2026 si tu veux repartir tes cotisations mensuelles raisonnablement.
Jâai arrĂȘtĂ© mais tu peux regarder, il y a un site dĂ©diĂ©, et il doit y avoir mĂȘme une page spĂ©ciale fonctionnaire, sauf si ça changĂ©, encore une fois, ça fait un bail que je ne mâen prĂ©occupe plus
Au delĂ de lâhĂ©bergement pour lequel bien sĂ»r avec HE ça nâa pas dâintĂ©rĂȘt, ils sont acceptĂ©s pour payer la plupart des entrĂ©es en site culturel et le pĂ©age aussi⊠Un minimum dâorganisation mais câest une âĂ©pargneâ avec un rendement intĂ©ressant supportĂ© par lâemployeurâŠ
Aurely
14
Ăa ne mâa pas paru si intĂ©ressant quand je lâai fait avec un dossier imposant Ă remplir Ă lâĂ©poque. Je ne mây intĂ©resse plus du tt!
Jâen ai pris il y a qques annĂ©es et jâen ai perdu une partie faute dâutilisation⊠on est la team des mal organisĂ©s 
1 Like
Bien sĂ»r que câest intĂ©ressant ! OK on peut pas payer Home Exchange (mĂȘme si je ne vois pas le rapport avec mieux ou moins bien payer les salariĂ©s, câest comme si on disait quâen payant par carte bancaire ils seront mieux payĂ©s
) mais tu peux payer le train (câest Ă ca quâils servent ici), les pĂ©ages, plein de loisirs, le cinĂ©ma, beaucoup de restaurants etc etc etc.
Câest comme les tickets restaurants, je suis toujours Ă©tonnĂ©e dâentendre que âca ne vaut pas le coupâ alors quâon peut payer nos courses avec !
Ou les GP-je-nâarrive-pas-Ă -les-utiliser 
3 Likes
VoilĂ , câest toujours une question dâorganisation 
2 Likes
Aurely
18
Dis pas ça chez moi, tu vas te faire incendier. Ils me trouvent trop organisée !
2 Likes
Etienne
19
Ok, team pas organisĂ© comme Florent et aucun des loisirs citĂ©s ne nous concerne, donc je pense pas en avoir vraiment lâutilitĂ©. Je regarderais mais bon pas convaincu
ça marche dans tous les musĂ©es / expos / grottes / chĂąteaux bref toute billetterie touristiqueâŠ