ANCV chèques vacances

Bonjour, avec mon travail et le CSE, j’ai le droit aux chèques vacances ( digital). J’aimerai émettre l’idée à home exchange d’accepter ce mode de règlement :folded_hands: pour le paiement de l’abonnement annuel.

Cordialement,

Bonne journée à tous

4 Likes

Bonjour, non je ne crois pas que ce titre de paiement soit le bienvenu

Il creera de maniere obligee, une difference de traitement, entre les membres

L adhesion est une forme de reconnaissance, d engagement pour la continuite du site

Et combien il reste important que la plate-forme perdure, il faut sincèrement reconnaître, que ds le monde entier, vous pouvez etre hébergé et recevoir, quand vous le souhaitez et ce toute l annee

2 Likes

Heu les chèques vacances sont un avantage en nature de l’employeur pour lesquels le salarié participe à hauteur de sa rémunération. Donc plus tu gagnes, plus tu payes une part importante des chèques vacances.
Je trouve au contraire que c’est pleinement en accord avec les valeurs de l’échange.

2 Likes

Christine mais ds ce cas,il faut comme meme que les salaries de la plate-forme s y retrouvent

Nos adhesions, disons monetaires, y contribuent, et c est plus que normal !!

Je pense que le souci c’est que la caution ne peut pas être liée à ces chèques j’imagine. Car avec la cb ou PayPal une empreinte bancaire est faite pour la caution, donc j’imagine que ce ne sera pas possible.

J’ai déjà payé avec des chèques vacances ya 15 ans sur un site web. On payait la réservation avec carte et ensuite on envoyait les chèques et ils nous remboursaient. Donc peut être comme ça ? Mais bon ça fait de la manipulation manuelle… les chèques vacances ont peut être évolué depuis et on peut payer en ligne avec ?

1 Like

Je ne sais pas, je suis prof et on a pas du tout ce type d’avantage :slight_smile: . Ça m’étonnerait vu le nombre d’abonnés que le site ait un intérêt à faire ce genre de manipulation en tout cas.

Ah si si Étienne, on y a droit depuis plusieurs années maintenant !

1 Like

Ah oui ? bah j’étais même pas au courant !

Depuis avant le COVID mĂŞme je dirais

Et c’est intéressant on peut payer des trucs qu’en France avec ?

Intéressant pour nous qui faisons de l’échange non, on ne peut pas payer la cotisation justement. Maintenant il y a le pass sport pour le club de basket de Nils donc je ne peux pas les utiliser là. Ça fait un moment que je n’en prends plus comme je ne pars plus qu’en échange. Quand il y pense, mon compagnon en prend pour le restaurant, mais on n’y passe pas nos vies. Et les donne à ses enfants qui eux trouvent à les utiliser au camping par exemple.

Dans mon souvenir, il faut être très prévoyante, genre les commencer en juin disons 2025 pour les avoir en juillet 2026 si tu veux repartir tes cotisations mensuelles raisonnablement.

J’ai arrêté mais tu peux regarder, il y a un site dédié, et il doit y avoir même une page spéciale fonctionnaire, sauf si ça changé, encore une fois, ça fait un bail que je ne m’en préoccupe plus

Au delà de l’hébergement pour lequel bien sûr avec HE ça n’a pas d’intérêt, ils sont acceptés pour payer la plupart des entrées en site culturel et le péage aussi… Un minimum d’organisation mais c’est une “épargne” avec un rendement intéressant supporté par l’employeur…

Ça ne m’a pas paru si intéressant quand je l’ai fait avec un dossier imposant à remplir à l’époque. Je ne m’y intéresse plus du tt!

J’en ai pris il y a qques années et j’en ai perdu une partie faute d’utilisation… on est la team des mal organisés :slight_smile:

1 Like

Bien sûr que c’est intéressant ! OK on peut pas payer Home Exchange (même si je ne vois pas le rapport avec mieux ou moins bien payer les salariés, c’est comme si on disait qu’en payant par carte bancaire ils seront mieux payés :thinking: ) mais tu peux payer le train (c’est à ca qu’ils servent ici), les péages, plein de loisirs, le cinéma, beaucoup de restaurants etc etc etc.
C’est comme les tickets restaurants, je suis toujours étonnée d’entendre que “ca ne vaut pas le coup” alors qu’on peut payer nos courses avec !
Ou les GP-je-n’arrive-pas-à-les-utiliser :laughing:

3 Likes

Voilà, c’est toujours une question d’organisation :laughing:

2 Likes

Dis pas ça chez moi, tu vas te faire incendier. Ils me trouvent trop organisée !

2 Likes

Ok, team pas organisé comme Florent et aucun des loisirs cités ne nous concerne, donc je pense pas en avoir vraiment l’utilité. Je regarderais mais bon pas convaincu

ça marche dans tous les musées / expos / grottes / châteaux bref toute billetterie touristique…