Etienne, tu prends jamais le train ou les pĂ©ages ou lâavion ? Tu Ă©changes quâen autostop ou quoi ?![]()
Sauf Que jâĂ©change trĂšs rarement en France ![]()
Train jamais. PĂ©age jâai le tĂ©lĂ©pĂ©age donc pas envie de perdre du temps Ă passer Ă un guichet avec Ă©ventuellement de la queue etc. Et lâavion je ne prends que du low cost , surtout Ryanair, qui ne prend pas ces chĂšques
Je cherchais Ă lâinstant une rĂ©ponse Ă cette question justement. Je trouverais cela totalement lĂ©gitime sur HE (qui peut lâĂȘtre davantage quâune plateforme de vacances) et pas forcĂ©ment si compliquĂ© que cela Ă©tant donnĂ© quâil existe dĂ©sormais une version numĂ©rique des chĂšques vacances. Qui nous ont Ă©tĂ© imposĂ©s au travail sans nous avertir, rĂ©sultat on a dĂ©boursĂ© des centaines dâeuros avec mon mari et on ne sait pas comment les dĂ©penser car les centres de loisir frĂ©quentĂ©s par mon enfant ne prennent que la version papier⊠Concernant les musĂ©es, par expĂ©rience, ce printemps, ce nâest vraiment pas si Ă©vident que ça!
Tout Ă fait : ils sont en version digital dorĂ©navant. Jâai payĂ© mes billets de train, des passeport annuel au parc asterix, de restaurants, un escape game avec. Câest tellement pratique !
Beaucoup de choses : restaurants, parcs dâattractions, sorties culturelles, billet de train, billet dâavion, hĂ©bergements ( donc ça serait bien home exchange) et Ă©quipements sportifs. + de 100 000 enseignes acceptent ce type de paiement.
Les chÚques vacances sont effectivement édité 1x par an mais sont valable 3 ans.
Je suis tout Ă fait dâaccord :dire que câest avantageux pour les uns ou les autres ça nâa rien Ă voir. Câest un moyen de paiement. Dire que câest sur les salaires et tout ça nâest pas juste : la cotisation est la mĂȘme pour quelquâun qui gagne le rsa, le smic ou est cadre. Encore une fois, les chĂšques vacances sont un moyen de paiement.
La caution nâa rien Ă voir non plus car je paye chaque annĂ©e ma cotisation avec une carte bancaire virtuel ( crĂ©dit mutuel de Bretagne) et le code est gĂ©nĂ©rer alĂ©atoirement et ne sert quâune seule et unique fois. Donc mon empreinte bancaire nâest pas prise pour la caution.
Ok mais il faut en avoir lâutilitĂ© effectivement. Pour mon usage je ne pense pas. Pour la caution avec carte virtuelle câest possible mais de toute façon les conditions gĂ©nĂ©rales indiquent bien que la somme serait redevable dâune autre façon de paiement. Bon en tout cas perso je vote pas pour lâidĂ©e mais je vous souhaite bonne chance pour rĂ©colter plein de votes.
Merci Etienne pour ton soutien, mĂȘme si tu nây vois pas lâinterĂȘt. Mais renseigne toi, comme ton collĂšgue prof te lâindique, tu pourrais peut ĂȘtre y y avoir le droit. Je trouvais cela gĂ©nial ces derniĂšres annĂ©es! Ăa pourrait toujours lâĂȘtre mais les assos et petites structures nây ont toujours pas accĂšs (a la version numĂ©rique). Et perso manger chez Big burger ou tĂ©lĂ©charger milles appli et payer une cotisation tĂ©lĂ©pass pour les peages câest fastidieux⊠qui plus est payant chez ce dernier! Mais finalement câest un autre sujet⊠la transition papier~numĂ©rique.
Concernant home exchange, je milite pour que vous vous y ralliez! Qui pourrait mâexpliquer pourquoi ce nâest pas le cas? Ou plutĂŽt comment militer pour que cela le soit? ![]()
![]()
Bon ben lĂ tu trompes Etienne⊠moi je nâai pas le pass telepeage et il faut justement lâavoir pour Ă©couler ses euros ANCVâŠ
renseigne toi vraiment du coup!
Il faut voter en haut de cette page. Plus une fonction aura de votes , plus lâĂ©quipe du site se penchera dessus. AprĂšs il ne faut pas oublier que le site est mondial, donc des trucs franco français comme ça ce nâest pas toujours simple. Et les modules de paiement web ( Stripe pour HE je crois) nâintĂšgrent pas forcĂ©ment cette prise en charge technique non plus. Donc plein de contraintes au final jâimagine.
Merci tout le monde pour la suggestion et la discussion. je transmets tout cela Ă lâĂ©quipe pour analyse ![]()
Bonjour Amalia100
Techniquement, câest possible. Il faudrait que HE sâaffilie Ă la sociĂ©tĂ© chĂšque vacances digitale (donc paye des frais).
Ex : si le prix est 160âŹ, le site touchera 150⏠et fasse le dĂ©veloppement nĂ©cessaire pour opter pour ce mode de paiement.
Donc compte tenu du nombre dâadhĂ©rents Français et Ă lâintĂ©rieur ceux qui ont des chĂšques-vacances et Ă lâintĂ©rieur ceux qui sont intĂ©ressĂ©s pour payer HE avec les chĂšques-vacances, ca fait un cout de dĂ©veloppement qui nâest pas forcĂ©ment hyper intĂ©ressant pour le site surtout sâils toucheraient moins par rapport aux nombre dâutilisateurs rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s par ce mode de paiement.
Actuellement HE propose une formule intĂ©ressante qui consiste Ă payer 130⏠au lieu de 160⏠à condition dâopter pour le dĂ©bit automatique.
Un mail de rappel est envoyé environ 1 mois avant le débit.
Que préférez-vous? Payer 160⏠en chÚques-vacances ou 130⏠en CB annuellement?
PrĂ©cision importante: la rĂ©duction dont tu parles, @Nathalie1 , est liĂ©e Ă lâanciennetĂ© du membre en question et nâest donc pas systĂ©matique, et encore moins liĂ©e au renouvellement automatique.
Je prĂ©cise Ă©galement que HE a des frais liĂ©s pour les paiements par carte bancaire. Bien sĂ»r câest sans doute + avec les chĂšques vacances.
Câest un service que home exchange peut offrir Ă ses clients, comme les commerçants qui acceptent lâamerican express et qui payent des frais en consĂ©quence.
Jâattire une grande attention ![]()
Les chĂšques vacances sont un moyen de paiement : donc que ce soit 130⏠ou 160âŹ, je payerai avec mes chĂšques vacances si câest accepter par la plate-forme.
Ce nâest pas HE qui a des frais pour le paiement, câest ta banque qui applique des frais de changeâŠ
Bonjour Katia,
Copié-collé du mail Homeexchange :
âGrĂące au renouvellement automatique, vous ĂȘtes sĂ»r de profiter de vos avantages abonnĂ© :
- Votre prix spĂ©cial de 130⏠vous permettant dâĂ©conomiser 30âŹ"
A aucun moment, il ne mentionne que lâavantage est liĂ© lâanciennetĂ©.
Bonjour Florent,
Ce sont les sociĂ©tĂ©s de paiement qui appliquent les frais. Câest leur rĂ©munĂ©ration.
Visa, Amex, chÚques-vacances déduisent leur commission du paiement au commerçant.
Effectivement, je ne suis pas banquiĂšre ( donc peut ĂȘtre que mon info est erronĂ©e) mais jâai Ă©tĂ© commerçante 4 ans. Je sais de ce fait, que chaque paiement que ce soit client ou commerçant, payent des frais. Les banques se font 2x des commissions. Comme HE acceptent un paiement, mĂȘme par internet, il paye des frais.