paiement de l'adhésion

Bonjour

Sur Home exchange depuis 12 ans et avec 35 échanges à mon actif, je suis déçue par l’évolution des règles de la plateforme, concernant en particulier les nouveaux inscrits. Il est parfaitement compréhensible qu’ils aient besoin de temps et d’essais pour se lancer vraiment dans la démarche.

Hors, on leur mets de plus en plus de"bâtons dans les roues"! D’abord, l’impossibilité de lire les commentaires avant d’avoir payé l’adhésion. Ensuite, je viens de découvrir qu’ils ne pouvaient pas recevoir d’invités avant d’avoir payé. C’est nouveau et très dérangeant : une personne qui a la gentillesse de laisser son logement pour la première fois ne devrait pas à payer une cotisation au préalable. Elle devrait le faire, à mon sens lors de son premier voyage en tant qu’invité, comme c’était le cas auparavant.

Claire

Bonjour. Ce n’est pas vraiment nouveau, il faut régler l’adhésion pour n’importe quel échange depuis bien 5 ans je dirais.

1 Like

Bonjour Claire,
Personnellement, en tant qu’invitée je ne serais pas du tout à l’aise d’aller chez un membre non inscrit. Il peut arriver n’importe quoi y compris une annulation ou arnaque. D’ailleurs j’ai coché la case “n’être contacté que par des membres vérifiés”. On parle de 160 euros, c’est le tarif d’une nuit d’hôtel.

1 Like

Moi aussi je suis très prudente. Mais le fait de devoir payer en avance pour recevoir gratuitement quelqu un me dérange. On peut avoir un projet de voyage très différé. Je suis sur HE depuis 12 ans et ce n était pas ainsi au début, la vérification et le paiement étaient deux actions différentes.

Ce n’est pas vraiment gratuit puisque vous allez avoir des GP en plus de ceux de votre inscription (oui je sais faut pas dire que c’est de l’argent mais on les encaisse quand même :stuck_out_tongue: ). Perso je me dis que cet argent sert à payer le personnel HE + toutes les garanties qui vont avec.

1 Like