Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, qui m’ont permis d’y voir plus clair.
Pour le moment, je prends mes repas de midi et du soir au restaurant, même si cela est plus contraignant et plus coûteux pour moi, car je ne suis pas végétarienne et je n’ai donc aucune idée de la manière de composer une alimentation équilibrée en protéines, minéraux, etc., sans consommer de produits d’origine animale.
L’idée d’acheter une nouvelle poêle, ce que je fais souvent lorsque celles que je trouve ont le revêtement en téflon abîmé, n’a dans ce cas que peu de sens. En effet, si le principe est que les ustensiles de cuisine ne doivent pas entrer en contact avec de la viande ou du poisson, il faudrait également que j’achète des assiettes, des couverts, un couteau de cuisine, une planche à découper, une éponge réservée exclusivement au lavage de ces ustensiles, etc
.
Je vais essayer de respecter ses convictions, aussi absurdes qu’elles puissent me paraître, car c’est sa première année sur HE. Mais si j’avais voyagé en famille, cela n’aurait pas été possible.
Personnellement, je pense que chacun est libre de croire ce qu’il veut et de manger ce qui lui plaît. Le problème est de ne pas l’annoncer suffisamment tôt, ce qui revient finalement à imposer, ne serait-ce que moralement, ses propres convictions à ses hôtes, d’autant plus qu’elle n’est pas présente dans la maison pour vérifier le respect de ces règles.
Ce qui m’agace le plus, c’est que dans les évaluations laissées par les autres invités ayant séjourné chez elle, il n’y avait aucun commentaire à ce sujet. Le mien sera donc le premier. Même si j’en parlerai à mon hôtesse, je veux m’assurer que les prochains visiteurs en soient informés avant de conclure un échange avec elle.