Activer/désactiver la visibilité de notre annonce

Je souhaiterais proposer une amélioration concernant la gestion des annonces. Actuellement, la plateforme permet de supprimer une annonce, mais n’offre pas la possibilité d’en désactiver temporairement la visibilité.

Il serait très utile de pouvoir activer ou désactiver volontairement la visibilité de notre annonce, à condition qu’il n’y ait aucun échange en cours ou confirmé. Cette fonctionnalité permettrait aux hôtes de devenir « invisibles » pendant certaines périodes sans avoir à supprimer définitivement leur annonce.

Dans notre cas, par exemple, nous avons ajouté un studio de manière ponctuelle afin d’obtenir des GPoints pour un long voyage. Une fois cet objectif atteint et en l’absence d’échanges en cours, nous ne souhaitons plus recevoir de demandes pour ce studio pour le moment, tout en désirant pouvoir le proposer à nouveau à l’avenir. Les seules alternatives actuelles sont de supprimer l’annonce, ce qui n’est pas pratique et ferait en plus disparaître les avis reçus**, ou** de la laisser visible sans disponibilités, ce qui peut générer de la frustration chez les voyageurs à la recherche d’un logement

Cette amélioration bénéficierait à la fois aux hôtes et aux voyageurs, en rendant la plateforme plus flexible et en améliorant l’expérience de recherche.

Si vous êtes d’accord, merci de voter pour cette proposition en cliquant sur l’étiquette orange ci-dessus où il est indiqué « vote ». Un grand merci !

Bonjour,

Vous n’avez pas besoin de supprimer votte annonce, vous pouvez juste le mettre ‘ hors-ligne’ le temps qui vois souhaitez.

2 Likes

Ca existe déjà Illopart.

Je le fais tout le temps car, comme vous, j’ai plusieurs annonces.

En anglais c’est « Home published » et il faut pousser le bouton vers la gauche.

2 Likes

Ça existe depuis des années. Cf https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000622317-Puis-je-masquer-afficher-ma-maison-Comment-supprimer-définitivement-ma-maison

1 Like

Merci!!! je n’avais pas vu ça!!! Peut-être que HE pourrait rappeler aux personnes dont le calendrier est entièrement bloqué et qui n’ont aucun échange prévu qu’il existe cette option, car bien souvent, lors d’une recherche, des logements apparaissent mais, lorsqu’on les consulte, toutes les dates sont bloquées, ce qui fait perdre beaucoup de temps.

1 Like