Mattjol
1
Lors de mes recherches de logements je retombe tout le temps sur les maisons qui ne m’intéressent pas.
Ne serait-il pas intéressant de pouvoir les cocher en tant que “logement que je ne veux plus voir” (l’inverse d’un favori en fait) afin que mes recherches se concentrent sur les logements qui me plaisent sans être polluées par ceux qui ne m’intéressent pas?
2 Likes
Bonjour. Je plussoie complètement avec cette proposition ! Avoir des logements favoris qui apparaissent avec un
et des logements qui ne sont pas pour cette fois-ci avec un
ou une petite croix grise (peut-être moins violent ?) pour savoir qu’on a lu l’annonce, peut-être même on a déjà discuté et ça ne collera pas.
2 Likes
ça fait longtemps que je milite pour cette liste noire 
2 Likes
C’est une demande qui a également été faite dans d’autres forums, cela me semble quelque chose de basique, car cela ferait gagner énormément de temps dans les recherches et les faciliterait énormément !
Fonctionnement souhaité :
-
Marquer comme écarté: Possibilité de cliquer sur une icône (par exemple, un cœur noir) pour indiquer qu’un logement ne vous intéresse plus.
-
Masquer dans les résultats: Une fois marqué, le logement disparaît automatiquement des résultats de recherche, évitant ainsi de le revoir à chaque fois.
-
Dossier “Logements écartés”: Tous les logements écartés seraient enregistrés dans un dossier accessible. Cela permettrait de les consulter à nouveau si vos critères ou votre situation changent.
-
Confidentialité garantie: Contrairement aux logements ajoutés en favoris, aucune notification ne devrait être envoyée au propriétaire ou à l’annonceur. L’action d’écarter un logement doit rester totalement privée.
-
Possibilité de pouvoir écrire une note personnelle à côté du cœur de favoris ou écartés, même si ce n’était que d’environ 200 mots, ce qui nous aiderait à nous rappeler pourquoi nous l’avons mise en favoris ou écartés.
Ce qui te semble basique peut en réalité être très compliqué… notamment si l’annonce est mise à jour et que le critère qui t’a fait l’écarter (que toi seul connaît) n’est plus d’actualité 
Cet argument est tout aussi valable pour la liste des favoris !
1 Like
C’est pour cette raison que je demande que les maisons écartées soient placées dans une liste consultable, au cas où nous souhaiterions récupérer une annonce à un moment donné.
Cela nous offrirait la possibilité de consulter, à intervalles réguliers et si nous le souhaitons, notre liste de maisons écartées dans une certaine localité, que ce soit pour vérifier si l’une des raisons pour lesquelles nous les avions écartées a changé ou si nos circonstances personnelles ont évolué. De même, le fait de pouvoir écrire une petite note à côté de chaque maison marquée comme favorite ou écartée permettrait de savoir rapidement pourquoi on l’a mise dans l’une ou l’autre liste.
1 Like
On est d’accord que ce n’est pas si basique que ça 
Voulez-vous dire qu’il serait difficile d’ajouter cette fonctionnalité ou qu’elle serait difficile à utiliser ? Dans le premier cas, je ne crois pas que cela soit plus complexe que la fonction des favoris. Dans le second cas, avoir cette option reste toujours préférable à ne rien proposer du tout, et, pour ma part, je ne perçois aucune difficulté d’utilisation. De plus, comme son usage ne serait pas obligatoire, à l’instar de la fonction des favoris, je suis convaincue qu’elle ne pourrait en aucun cas nuire aux utilisateurs de HomeExchange et qu’au contraire, elle serait très utile pour un grand nombre d’entre eux.
Si c’est juste un coeur noir par exemple oui c’est comme les favoris. Dès lors que tu dois en plus créer des dossiers à part ça paraît plus compliqué… et surtout je pense que l’équipe doit avoir d’autres priorités 
Eh bien, je pense que, pour le moment et pour faciliter les choses à HE, beaucoup d’entre nous se contenteraient d’avoir le cœur noir et la liste des éléments écartés exactement comme nous avons le cœur rouge et la liste des favoris.
Bonne journée!
1 Like
Je rebondis sur ce fil, car c’est un en partie lié : lorsqu’on initialise une nouvelle recherche, on repart toujours d’une feuille blanche en termes de filtres (donc ce que l’on ne veut pas voir).
Lorsque je change des dates, cela est conservé, mais souvent (mais pas systématiquement), des filtres n’apparaissent plus au changement d’une destination (surtout celui du range selector de GP).
Idéalement, j’aimerais que les filtres soient mis en cache à chaque recherche, ce qui est peut-être déjà le cas, mais d’expérience ça saute assez souvent.
1 Like