Absence de réactivité

quelque chose qui me plonge dans une grande perplexité et c’est le fait que même si on met beaucoup de cœurs à des annonces pour qu’elles fassent partie des favorites et que leur auteur en est averti on ne reçoit jamais de proposition de ceux qui en sont à l’origine même quand la ville où on vit fait partie des destinations qu’ils/elles recherchent et qu’on n’a que des opinions positives.
Je me demande si beaucoup de monde fait attention à ces communications.
Quant à moi je n’ai eu qu’un seul signalement comme quoi ma maison avait plu à des membres de San Sebastian et quand je leur ai écrit pour leur dire que l’idée d’aller chez eux à San Sebastian me plaisait aussi ils ont refusé.
Ce qui n’a fait qu’accentuer ma perplexité.

1 Like

J’ai déjà écrit à une personne qui nous avait mis en favori pour proposer un échange pour recevoir comme réponse que ses enfants habitaient à Montréal donc qu’elle ne recherchait pas d’échange là-bas… pourquoi me mettre en favori ? :face_with_raised_eyebrow:

Perso je regarde toutes les maisons qui nous ajoutent en favori et si ça peut correspondre à des plans que nous avons, j’écris pour proposer un échange, mais c’est rare que toutes les conditions soient réunies (maison qui convient, dates qui s’accordent…)

Aussi, quand je recherche un échange sans destination précise en tête, je fais le tour des personnes qui nous ont ajoutés en favori pour voir si quelque chose pourrait fonctionner. J’aimerais d’ailleurs beaucoup qu’on puisse tous les visualiser d’un coup sur une carte du monde ! Ou qu’on puisse faire une recherche par date parmi ces maisons là.

6 Likes

Deux excellentes propositions.
J’ai également eu le cas de quelqu’un de Milan qui m’avait mis dans ses maisons favorites et quand j’ai pris contact avec eux ils m’ont dit qu’ils voulaient venir pour le mariage d’un cousin et après m’avoir fait attendre quelques mois ils ont dit que finalement ils ne venaient pas au mariage…

1 Like

Bonjour Tudobom

Pour alimenter votre réflexion sur le sujet, voilà comment j’utilise les favoris.
Évidemment c’est une démarche personnelle qui peut ne pas être utilisée par les autres membres.
Nous avons tous nos propres techniques d’échanges.

La démarche commence par un :
« Tiens, où pourrait-on aller la prochaine fois ? »
On choisit une destination et hop je regarde les biens qui correspondent à nos besoins.
Si ca se précise, je commence à les contacter.
Quand j’envoie un message, si pas de réponse au bout de quelques jours, j’archive la demande et je enlève l’annonce des favoris.

Si le projet ne se fait pas, ils restent dans les favoris car ca a l’avantage de ne pas avoir à refaire la recherche de biens qui conviennent.
Ce n’est que partie remise.

A ce petit jeu, j’ai encore des annonces à moins de 100 km de chez moi sélectionnées lors du desserrage du confinement Covid où on pouvait aller jusqu’à 100 km.
Peut-être un jour pour un week-end…

En plusieurs années, je crois avoir été contactée 1 seule fois par un membre que j’avais mis en favoris mais certains contactent en priorité les membres qui ont mis leur maison dans leur favoris.

1 Like

Oui c’est ainsi que je procède aussi sauf pour l’étape de la suppression que j’ai tendance à reporter.
Dans la catégorie des gens ( oserai-je dire) " bizarres" il y a aussi ceux qui sont inscrits depuis des années ( parfois même plus d’une dizaine) et n’ont jamais fait d’échange, restent-ils inscrits pour le plaisir de subventionner HE??? Recherchant un échange à Nancy j’en ai trouvé tout un tas. Ma perplexité redouble quand ils n’ont aucune destination favorite : ce n’est donc pas parce qu’ils sont ouverts à toutes les propisitions.

*propositions

Possible qu’il y ai toujours leur annonce mais que l’abonnement ne soit pas payé.
Certains ne sont pas en renouvellement automatique.

Il suffit parfois qu’un membre les tente pour qu’ils renouvellent leur abonnement :wink:

Pourtant j’ai essayé parfois de reprendre contact avec des gens avec lesquels j’avais correspondu et cela s’est avéré impossible parce qu’ils n’avaient pas renouvelé leur abonnement.

1 Like