💡 Les “Destinations préférées”: un moyen simple de faciliter votre recherche d’échange

Ajouter des destinations préférées est important pour 3 raisons:

1. Une fois que la destination que vous cherchez est enregistrée, vous pourrez aisément accéder aux résultats de recherche ultérieurement pour consulter toutes les maisons correspondantes

2. Chaque fois qu’un logement répondant à vos critères sera ajouté, vous en serez informé·e par email

3. Les destinations préférées permettent aux membres qui recherchent des invités ou un échange réciproque de trouver votre maison: lorsque vous sauvegardez une destination (par exemple, Paris), les Parisien·ne·s qui effectuent une recherche inversée, pour voir qui veut venir chez eux, verront votre maison apparaître dans les résultats de recherche

Il existe deux façons de procéder pour ajouter vos destinations préférées:

1. Via la page de recherche

Effectuez votre recherche en indiquant la destination recherchée, vos critères, vos dates et le nombre d’invités, et lancez la recherche. Ensuite, sur la page de résultats, cliquez sur le bouton “Enregistrer cette destination” pour l’ajouter à vos destinations préférées.

2. Passez la souris sur “Mon compte”, puis sélectionnez “Destinations préférées”. Il ne vous reste plus qu’à ajouter autant de destinations que vous le souhaitez (maximum 20).

Ces informations sur vos destinations préférées sont visibles par les autres membre.

Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire! :slight_smile:

1 Like

En effet, et surtout, compléter bien le nombre d’invité pour ce futur voyage !!! Dans le cas contraire, beaucoup des membres qui verront votre intérêt ne seront pas à même de juger s’ils peuvent ou non vous accueillir (peu efficace donc comme annonce).

1 Like

@Denis_et_Andre Oui, bonne remarque, je ne le faisais pas au début.

Sinon récemment, on m’a contacté en se servant de cette fonctionnalité (recherche inversée donc), non pas pour me proposer de venir eux chez moi, mais que je vienne chez ces demandeurs contre GP. J’ai trouvé que ce n’était pas très approprié, mais je voulais savoir ce que vous pensiez de cet usage détourné ?

Même si la localisation m’intéresse, il y avait un gap énorme entre nos 2 types de logement, d’où a dû jouer le non-enseignement d’invités…

Il y a assez peu de solutions pour faire savoir que son bien est dispo contre GP, moi ça ne me choque pas si tu as mis la destination en préférée. Si ce n’est pas le cas bien sûr c’est inapproprié…

1 Like

Non ce n’est pas grave et la personne a pris le temps de me dire que c’est une stratégie de recherche en 2 temps : trouver un échange gp pour eux, puis trouver des invités gp pour chez eux.

Après, la dispo calendrier contre GP est aussi faite pour ça.

1 Like

Oui le calendrier ouvert sert à ça mais c’est “passif” sauf à venir sur FB ou ce forum. Pour certains qui ont besoin de GP pour finaliser ils essayent d’avoir une démarche plus active via ce système… C’est rare je pense mais c’est compréhensible :slight_smile:

Personnellement, je n’aime pas non plus lorsqu’on me sollicite pour m’offrir un logement contre GP. Pour ma part, je me dis, “faites votre pub dans le système, si j’ai un besoin et que votre offre correspond, je vous contacterai.” Disons que je préfère être l’actif et non le passif, lol.

2 Likes