SONDAGE - HomeExchange et vous - on a (encore) besoin de vous đŸ™ŒđŸŒ Remodelage prochain des Destinations prĂ©fĂ©rĂ©es đŸ„ł

Oyez la communautĂ©, on a encore besoin de votre avis de HomeExchangers, que vous soyez des expert·e·s de l’échange de maisons ou des petits nouveaux dans la communautĂ©.

Nous souhaitons amĂ©liorer la fonctionnalitĂ© des “Destinations prĂ©fĂ©rĂ©es”/Recherches enregistrĂ©es pour, notamment:

• la simplifier et Ă©liminer les bugs

• la rendre plus visible et davantage utilisĂ©e pour faciliter vos Ă©changes

• vous permettre de les gĂ©rer plus facilement

Les destinations préférées, kesako?

En (trÚs) résumé, les destinations préférées sont une fonctionnalité qui vous permet:

• de recevoir une alerte par email Ă  chaque fois qu’une maison correspondant Ă  cette destination et Ă  vos dates Ă©ventuelles devient disponible

• de faciliter votre recherche d’un Ă©change rĂ©ciproque: les membres se trouvant dans la destination prĂ©fĂ©rĂ©e indiquĂ©e peuvent en effet, grĂące Ă  la recherche inversĂ©e, voir Ă  tout moment que vous souhaitez aller chez eux

Pour tout savoir sur les destinations préférées:

https://forum.homeexchange.com/t/les-destinations-preferees-un-moyen-simple-de-faciliter-votre-recherche-d-echange/9048

:megaphone: Sondage: aujourd’hui, on a besoin de votre avis sur l’appellation de cette fonctionnalitĂ©: “Destinations prĂ©fĂ©rĂ©es”.

A priori, cette appellation semble claire. Seulement voilĂ : sur la plateforme, elle est utilisĂ©e Ă  diffĂ©rents endroits, avec, pour l’instant, des appellations variables, par exemple:

• lorsque vous effectuez une recherche et que vous souhaitez la sauvegarder en arrivant sur la page de rĂ©sultats, via le bouton “Enregistrer cette destination” (ce qui va avoir pour effet d’ajouter cette destination Ă  vos destinations prĂ©fĂ©rĂ©es)

• sur la plateforme, sous “Mon compte”, sous l’onglet “Destinations prĂ©fĂ©rĂ©es”

• sous forme d’une petite alerte

Nous aimerions trouver une appellation unique pour cette fonctionnalitĂ©, qui convienne non seulement Ă  tous les endroits oĂč elle apparaĂźt, mais aussi Ă  ce que reprĂ©sente cette fonctionnalitĂ©: il ne s’agit en effet pas seulement de “destinations”, mais aussi de dates, dans certains cas - de vos envies/projets de voyages, en somme. Nous avons dĂ©jĂ  quelques pistes, mais nous aimerions faire appel Ă  vous, nos expert·e·s et membres les plus engagé·e·s, pour nous partager VOS idĂ©es.

:sun: Répondez à ces deux questions

1. Connaissez-vous la fonctionnalitĂ© des “Destinations prĂ©fĂ©rĂ©es”/”Enregistrer cette destination” et, si oui, l’utilisez-vous?

• Oui, je la connais et l’utilise
    • Oui, je la connais, mais ne l’utilise pas ou trĂšs rarement
    • Non, je ne la connaissais pas
    0 voters
  2. Quelle serait, selon vous, la meilleure appellation pour cette fonctionnalité?

Pour rappel, cette appellation doit:

• ĂȘtre suffisamment claire

• pouvoir ĂȘtre utilisĂ©e aux diffĂ©rents endroits sur la plateforme et, donc, remplacer les appellations actuelles (”Enregistrer cette destination”, “Destinations prĂ©fĂ©rĂ©es”, etc.).

• bien illustrer ce qu’elle dĂ©signe: des destinations privilĂ©giĂ©es, Ă  certaines dates ou pas

Voici quelques propositions. Je vous invite à voter pour votre préférées ou à ajouter une nouvelle proposition:

• destinations prĂ©fĂ©rĂ©es
  • projets de voyage
  • prochains voyages
  • destinations enregistrĂ©es
  • recherches enregistrĂ©es
  • autre suggestion (veuillez prĂ©ciser dans les commentaires)
0 voters

D’avance, toute les Ă©quipes Contenu et Produit vous remercient de bien vouloir faire travailler vos mĂ©ninges en plein mois d’aoĂ»t :sun::folded_hands:t4:

J’adore projets de voyage !

Et dans l’idĂ©al on pourrait jumeler nos projets avec nos favoris ?

2 Likes

Bonjour, petite observation, en France nous avons beaucoup de beaux endroits qui sont rĂ©pertoriĂ©s non pas avec le nom de la rĂ©gion dont ils dĂ©pendent mais en fonction du nom des parcs naturels rĂ©gionaux et/ou nationaux. Pour l’étĂ© prochain, je cherche une maison dans le Vercors. Si je tape Vercors, je n’ai pas de rĂ©ponse. De fait, ça m’oblige Ă  sĂ©lectionner sur la carte tout en passant Ă  cĂŽtĂ© de centaines maison parce que je ne connais pas les limites territoriales du parc national en question. Serait-il possible de prĂ©voir une amĂ©lioration sur le sujet ? Merci !

La recherche est liĂ©e aux dĂ©coupages administratifs des pays donc en l’état ce que tu proposes n’est pas possible. La seule solution serait une recherche par mots clĂ©s qui permettrait aussi de chercher des hĂ©bergements insolites (ex : troglodyte te sortirait toutes les annonces contenant ce mot). J’en ai parlĂ© plusieurs fois avec l’équipe, c’est possible mais compliquĂ©. De mĂ©moire il y a dans la catĂ©gorie “boite Ă  idĂ©es” la proposition, tu peux aller voter pour elle ou la crĂ©er si elle n’y est pas.

2 Likes

Pour le Canada, c’est dĂ©coupĂ© en province puis en genre de comtĂ©s et non pas en rĂ©gions
 pour le coup, c’est un peu compliquĂ©. Ce serait chouette de pouvoir chercher par rĂ©gion et les ajouter dans nos destinations.

Cc equipe produit

N oubliez pas mon concept d agritourism

Bonjour STEFTITI

Lors de votre recherche, il faut mettre le département.

Selon l’endroit oĂč vous souhaitez aller pour le Vercors, il faut saisir IsĂšre et/ou DrĂŽme.

Et ensuite zoomer sur la carte.

Actuellement il y a 681 annonces dans la DrĂŽme :

et 1179 annonces en IsĂšre :

En mettant vos dates, vous aurez une liste qui correspondra Ă  vos besoins.

TrÚs bons échanges.

DĂšs que tu bouges la carte, la rechercher s’actualise donc tu ne passes Ă  cĂŽtĂ© d’aucune annonce

Ok mais quand tu bouges la carte tu peux sortir du parc naturel si tu ne connais pas exactement ses limites puisqu’il n’est pas rĂ©fĂ©rencĂ© comme tel

Ok mais sur les annonces en Isùre et/ou en Drîme certaines ne sont pas dans l’emprise du parc !

@STEFTITI

C’est pour cela qu’il faut zoomer sur la carte pour afficher les annonces autours du parc.

Et ensuite vĂ©rifier le temps de trajet entre le village et l’entrĂ©e du parc.
Parce qu’en montagne, on peut ĂȘtre Ă  15 minutes Ă  vol d’oiseau et Ă  1h30 par les petites routes :laughing:

Donc les “limites” du parc sont moins contraignantes que les routes pour y accĂ©der.

Moi mon truc , ce sont les sources d’eau chaude. Et bien je dois me renseigner pour rĂ©ussir Ă  trouver les trous perdus oĂč elles se situent.

On peut aussi ĂȘtre tout prĂšs d’un parc sans ĂȘtre dedans non ? Sinon Ă  mon sens c’est plus un problĂšme de cartographie : si le module carto affichait le pĂ©rimĂštre des parcs naturels tu saurais si l’épingle de ta recherche est dedans ou pas. Mais le module carto est indĂ©pendant d’HE (c’est une fonction externe)

Je continue de penser qu’une Ă©volution de l’outil de recherche par parc est bien plus simple pour l’utilisateur et moins chronophage que ce type de manipulations !

@STEFTITI

Cela est certain. Ca viendra probablement un jour.
HE étant plugger sur une carte et que les cartes sont de plus précises.

Je te suggĂšre de crĂ©er le post dans la rubrique “Boite Ă  idĂ©es” :wink: