Il n’est pas nécessaire d’envoyer de nombreuses demandes pour arriver à conclure un échange. La clef du succès pour y arriver est de faire une présélection adéquate. En préparation d’un voyage en Norvège, je n’ai envoyé que 3 demandes et ai conclu 3 échanges en quelques jours seulement. Voici mon truc:
Je contacte uniquement des membres dont la réactivité est excellente.
Je m’assure que la maison est disponible aux dates choisies.
Je privilégie les membres avec résidence secondaire ou studio attenant à leur maison.
Je n’envoies qu’une demande à la fois et attends 24-48h avant de passer à mon deuxième choix.
En consacrant plus de temps à votre présélection, n’aurez pas a envoyer de nombreuses demandes et n’aurez pas ensuite à gérer les nombreuses réponses (eh oui, c’est toujours plus poli de répondre au messages des gens que vous avez initialement contactés ). Vous ne créerez pas d’attentes et n’aurez pas à trouver une excuse pour les membres qui vous auront répondu positivement. Simple, rapide, efficace et surtout plus respectueux pour vous et les membres contactés!
En procédant pareil j’ai du envoyer de nombreux messages (donc autant de 48h passées à attendre des réponses négatives). Et même si j’ai fini par avoir des Échanges c’était avec GP (malgre ma recherche inversée et avec Bretagne précisé et la personnalisation des demandes) et après plusieurs dizaines. Je pense que votre méthode fonctionne bien quand on habite un endroit prisé des voyageurs mais beaucoup moins quand on habite en province dans une petite ville ou un village. mais peut être que je me trompe. Desormais, J´attends les propositions et je choisis parmi celles ci, si cela me plait. Sinon je lance des demandes…souvent sans réponse dàilleurs (« déclinée automatiquement », mais c’est un autre débat)
Merci pour votre partage et bons voyages et découvertes !