Vos idées pour améliorer l'impact environnemental de HomeExchange 🌍

Bonjour à tous !

Notre nouveau forum est un endroit idéal pour échanger sur les sujets de durabilité, aussi nous sommes preneurs de vos idées :slight_smile:

N’hésitez-pas à utiliser la boîte à idée pour nous partager vos suggestions pour améliorer l’impact environnemental de HomeExchange (que cela concerne notre site et nos applications, notre service, ou notre communauté en général) :earth_africa:

6 Likes

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si cela peut être techniquement possible mais cela pourrait être une récompense en GP pour les voyageurs utilisant des modes de transports collectifs à faible émissions comme le train par exemple.

Qu’en pensez-vous ?
A bientôt
:orange_heart:

5 Likes

Perso je préfère que les GP soient obtenus en recavant chez nous plutôt que des bonus.
Je trouverai sympa un petit sigle pour indiquer que l’on voyage en train afin de savoir qui à l’habitude et connaitre les communes bien desservis par les gares.

5 Likes

Dans la rubrique “Ces maisons pourraient vous plaire”, on me conseille très souvent des destinations uniquement accessibles en avion, dans des pays pour lesquels je n’ai pas signalé d’intérêt.
Aujourd’hui par exemple sur mon appli, sur 9 recommandations, seulement 3 seraient accessibles sans avion. Une mise en en lumière pas environnementale du tout donc.

3 Likes

Très bon point ! Est-ce que tu as tout de même l’habitude de partir régulièrement à l’étranger (destinations accessibles en avion) même si ce n’est pas dans ces pays en particulier ? Je vais voir avec l’équipe comment sont déterminées ces mises en avant de maisons. Excellent point en tout cas, merci Anne !

Cette remarque est très pertinente. Et pour le coup bien souvent je ne regarde même pas les maisons qui sont suggérées .

1 Like

De rien. de mon coté, je trouve ça chouette qu’Homexchange essaie de s’inscrire dans une démarche plus vertueuse
Je ne voyage quasiment plus en avion : je l’ai pris une fois en ces 10 dernières années, et je vais surement le reprendre l’année prochaine. Et je me limite uniquement pour être alignée avec mes convictions écolos :grin:. A la base j’adore voyager (comme tout le monde en fait)

3 Likes

De mon côté je ne me suis pas encore dit que j’abandonais l’avion à 100% (un ami à moi se mariera sûrement au Japon :slight_smile: ) mais pour le moment je dois dire que ça ne me manque pas du tout, j’aime tellement explorer la France et les pays alentours ! On a vraiment de la France d’habiter notre beau pays :heart:

2 Likes

“On a vraiment de la France d’habiter notre beau pays” - Joli lapsus, @Elisa.HomeExchange :sweat_smile: :heart:

1 Like

Ahah effectivement :heart:

Bonjour !

Un lien sur l’annonce qui renvoit en un clic vers un site partenaire qui calcule l’itinéraire en train depuis notre domicile mais pourquoi pas aussi le gain carbone, ce serait pas mal !

2 Likes

Cest une question compliquée car justement le simple fait de se déplacer pollue, le plus souvent…

Cela étant dit, plusieurs petites choses peuvent facilement etre mises en place

• ne pas multiplier les produits de nettoyage
  • indiquer comment faire du compost ( chez nous, des poules aussi , qui mangent les restes )
  • limiter les appareils électroménagers
  • Encourager la récupération d’eau

On pourrait imaginer un label vert pour les hébergements " écolos" , qui rempliraient certains critères, mais c’est vraiment une autre orientation pour HE.

Il est possible de sélectionner le critère “Equipements éco-responsables” sur la plateforme lorsque tu fais une recherche.
Voici les détails qui sont pris en compte:

1 Like