Bonjour, je trouve que les maisons/hotes qui prône l’écologie ne sont pas assez en avant sur le site… Nous avons changer nos modes de consommation, avons réduit notre consommation d’électricité, réduisons les emballages et encourageons nos hôtes, sans les obliger hein a en faire de même… Mais je reste sur ma fin sur le manque de moyen sûr l’appli
Merci pour ton commentaire. Je transmets à l’équipe pour voir ce que l’on pourrait faire pour améliorer cela
Bonjour Sim,
C’est justement l’un de nos chantiers de réflexions cette année ! Comment valoriser les membres ayant des comportements responsables, quand ils voyagent ou chez eux Si vous avez des idées n’hésitez pas à nous les partager ici !
Rien que sur l’application, pouvoir chercher en filtrant plus finement les équipements écologiques. Pour l’instant une seule case à cocher, avec minimum 2 “équipements écologiques” inclus. Mais quasi tous les logements dans pas mal de pays ( exemple Europe) ont quasi tous cochés “tri sélectif” et “machines basse consommation”, donc ça ne filtre pas bcp, on ne peut pas filter ceux qui ont des panneaux solaires directement par exemple, ou des maisons passives ( qui pourraient être rajoutées à cette catégorie).
Pour les maisons définies comme écologiques, nous avions initialement choisi 2 équipements au minimum car nous venions de les mettre en place les critères écologiques et n’avions que très peu de maisons éligibles. Nous avons changé la définition sur le site et ce sont désormais 4 équipements minimums qui sont nécessaires, ce qui rend le filtre plus pertinent. (Ça n’est pas encore passé sur app)
Concernant la possibilité de filtrer sur un élément précis, ce n’est pas une solution qui a été retenue car extrêmement peu de membres ont cette démarche (il est déjà parfois compliqué de trouver un échange, donc trouver un échange uniquement avec une maison ayant un compost…), nous devons faire des choix pour que les filtres ne soient pas infinis. D’où l’apparition du filtre ‘‘maisons durables’’ d’approchant davantage de ce qui pourrait intéresser certains membres. (Mais d’accord avec toi ce n’est pas encore la solution parfaite car des maisons avec 4 commodités écologiques peuvent ne pas être durables in fine).
Coucou Elisa, le tri sélectif et le compost sont des obligations légales depuis un an, donc pour moi ce n’est pas un filtre pertinent
Attention qu’il faut prendre en compte l’international - hé non, il n’y a pas que la France dans le monde haha
Oui ahah, quel chauvin ce Florent !
Je me revois en Suède le premier jour avec dans le meuble sous-évier genre 8 poubelles de tri et les explications inexistantes… Jamais vu un pays aussi avancé dans le tri (mais nous au bout d’une heure les enfants avaient tout mélangé !!!)…
Huit? Pas mal!
ici, à Bruxelles, c’est 5 “seulement”…
Bon honnêtement je ne me souviens plus du nombre exact… En France cela dépend des collectivités qui ont la compétence déchets. Chez moi par exemple c’est tout le tri dans une poubelle qui est collectée tous les 15 jours, le compost est obligatoire (pas de souci quand on est à la campagne) et le non trié (ordures ménagères) est collecté tous les 15 jours. Il reste le verre qu’on doit déposer dans des bacs différents…
Oui je crois fort en cette idée ! Nous avons fait dans le passé une opération de ce type pendant l’été, où nous récompensions les voyageurs qui nous envoyaient leurs billets de train, avec 200 GPs J’aimerais bien réiterer l’opération, voir pourquoi pas la rendre systématique (mais il faudrait trouver un moyen d’automatiser tout cela
)
Normalement c’est à l’ordre du jour pour 2025 ! Un petit lien sur lequel les curieux pourront cliquer, pour calculer l’impact CO2 de leur voyage
@Elisa.HomeExchange je crois que tu as oublié le lien
Ah non non, ce qui est prévu en 2025, c’est d’ajouter sur le site un lien sur lequel les membres pourront cliquer Après je peux effectivement d’ores et déjà partager la page actuelle vers laquelle cela redirigera : Calculez l’empreinte carbone de vos transports en voyage
L’idée est de faire une page plus propre au lieu d’un article de blog, mais il n’est pour l’instant pas possible d’intégrer le calculateur de l’ADEME dans une Landing Page “classique”.
Oups, c’est moi qui avais mal compris
Top top, merci @Elisa.HomeExchange !