Cet été nous avions décidé de partir en Slovénie pour pleins de raisons: ça a l’air trop trop beau, on peut y aller en voiture et bon avait prévu d’aller à un festival de musique là bas… tout semblait bien parti… sauf qu’il nous a été impossible de trouver bun échange (que ce soit en GP ou autre). On nous a proposé de la location ou de les recontacter quelques jours avant notre arrivée ou on attend toujours notre réponse… mais tout cela n’allait pas entacher nos futures vacances….
On décide donc de faire une recherche inversée et au cours d’une discussion nous voilà en train de faire des projets sur l’Irlande…
Nous ciblons dans un premier temps le coin où nous voudrions aller et envoyons deux demandes (car les maisons sont trop belles, les hôtes ont l’air super et c’est notre coin).
Et bien nous voilà embarqués au bout de deux jours dans un échange réciproque de deux semaines avec en prime échange de voiture.
La préparation du voyage c’est fait naturellement à nous 4, entre la recherche des billets, les lieux de dépose de la voiture etc etc…
Ce fut un échange magique dans des paysages lunaires du Burren.
Nous avons été reçu comme des rois, avons eu la chance et l’honneur de garder leur poules et leur deux chiens.
Quinze jours à se poser et à rayonner à moins d’une heure… car HÉ nous a appris à voyager autrement, c’est à dire au ralentit et en local. Donc non nous ne connaissons pas toute l’Irande mais plutôt le Burren, tout en nous disant « la prochaine fois nous irons dans un autre coin de cette magnifique île »
Et nous avons eu le plaisir d’aller manger au pub avec Joan et sa famille à leur retour de France (nous avons poursuivi trois jours de plus sur Dublin).
Des vacances inoubliables loin du sur tourisme, des randonnées à couper le souffle, du soleil (et oui un seul vrai jour de pluie), une baignade (fraîche!) et des soirées au pub du village à écouter de la musique.
Je ne peux que vous conseiller cette superbe île et la gentillesse de ses habitants
Alors oui pas de Slovenie mais on ne regrette rien du tout.