Bonjour a tous!
Nous envisageons un échange en Slovénie pour les vacances de la Toussaint
Avez vous des conseils à nous donner ?
dans quelle ville est il le plus judicieux de chercher un échange et qui soit central afin de pouvoir rayonner ?
Merci pour vos lumières !
Claire
Je viens de voir “un train pas comme les autres” en Slovénie cette semaine, cherche le en replay ça te donnera quelques premières idées
Si vous regardez la carte de la Slovénie vous verrez que la capitale Lljubjana est au centre après les deux zones les plus connues sont à l’ouest, au nord et au sud, l’est est sympa mais moins de sites grandioses de ce que j’ai pu voir lors de mon échange. Et surtout la Slovénie compte peu de membres et est très courue donc déjà y trouver ce sera pas mal, surtout que les vacances scolaires ne correspondent peut-être pas ?
Oui j’avais bien vu que la capitale était au centre
Je ne me suis pas encore renseignée sur les sites a voir et où ils se situent
Merci pour les infos
Merci Florent je vais regarder !
Je vous conseille ces pages du Routard alors : Slovénie | Itinéraires conseillés | Routard.com
Et
Nous sommes allés en Slovénie en échange de maison, nous nous sommes logés à Liubljana et des là bas nous avons rayonné toute la Slovénie et même Zagreb et la côte nord de la Croatie (Pula, Rovinj, etc). La Slovénie est vraiment belle et il n’y a pas autant de touristes qu’en Croatie.