Un été sous le soleil de minuit

Cet été 2024 restera dans ceux dont on se souvient toute une vie!

Nos pas nous ont mené en Islande durant 15 jours où nous avons pu réaliser tous les rêves que nous avions projetés sur cette destination extraordinaire.

Nous avons d’abord séjourné dans le Nord à Akureyri et nous sommes fait surprendre dès l’arrivée par ces journées sans fin. Nous voila à minuit entrain d’admirer des cascades et de batifoler avec les chevaux islandais avant de réaliser qu’il va bien falloir dormir un jour :slight_smile:
Les sources d’eaux chaudes, les solftares, les cratères géant, les églises égarées dans des paysages époustouflants, et toujours une impression de bouts du monde!
10 jours ensuite à Reykjavik ou nous avons crapahuté sans cesse mais avec , cerise sur le gâteau, le bain chaud de nos hôtes dans le jardin pour reposer nos jambes fatiguées en fin de journée / milieu de non nuit.
De belles rencontres humaines avec les personnes qui nous ont fait confiance en nous prêtant leurs maisons et nous ont guidé vers les mille trésors de leur île resplendissante.
Tout autant que les habitants, la faune nous a séduits: macareux , baleines, phoques et, pour couronner le tout, une famille de renards polaires mutines qui gambadait autour de nous.
Quelle chance ! Merci Homeexchange pour cette opportunité qui n’aurait pu exister autrement!





6 Likes

Bonsoir Elaine
Je suis intéressée par votre expérience d’échange de maison en Islande
On a peut être l’opportunité de réaliser un échange réciproque avec des islandais de Reykjavik l’été prochain et nous nous demandons justement si ce n’est pas trop compliqué de ne pas être en itinérant ?
Je suis disponible pour en parler plus longuement !
Cecile

1 Like

Bonjour Cécile,
En effet, les distances sont parfois un peu longues pour rayonner depuis Reykjavik. Il y a de nombreux endroits magnifiques à voir autour mais il faut souvent faire quelques heures de voiture par jour. Nous avions réalisé 2 échanges pour 15 jours de vacances. Les 5 premiers jours nous étions dans le nord à Akureyri et avons pas mal exploré cette région sublime. Nous aviosn ensuite loué une nuit en guest house sur le chemin du retour. Ensuite durant nos 10 jours à Reykjavik, nous avions loué une nuit sur la péninsule de Saneffelnes pour en pas faire un aller retour dans la journée. Tout dépend de la durée de votre temps sur place. Nous sommes aussi allé sur les iles Vestmann voir les macareux (2h de route jusqa’au ferry) Ca fait de grosses journées mais comme il ne fait jamais nuit, c’est tout à fait faisable…
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez davantage d’infos :slight_smile:
Bonne journée

2 Likes