Un été en Turquie

Je suis tombée amoureuse de ce pays lors d’un magnifique échange à Istanbul, j’ai donc décidé de l’explorer davantage en cherchant des échanges pendant l’été dans d’autres régions de la Turquie. J’ai trouvé un échange d’une semaine à Izmir en GP et de 2 semaines dans le Dalaman en GP. À Izmir notre hôtesse turque nous a accueilli comme des rois, le frigo débordait de boissons fraîches, fruits, fromages turcs. Elle avait même prévu pour nous de quoi grignoter en arrivant. C’était merveilleux de se sentir aussi bien accueillis. Pendant cette première semaine nous avons beaucoup bougé et profité pour découvrir de magnifiques petits villages “ sigacik, foça, sirince, alaçati » et le magnifique site antique d’Ephese. Avant de rejoindre notre deuxième échange nous en avons profité pour visiter le site de Pamukale en dormant une nuit à l’hôtel. Notre deuxième appartement d’échange était splendide avec une magnifique piscine en bord de mer, nous avons découvert des endroits merveilleux aux alentours, les tombes lyciennes de Dalyan, la rivière glacée mais émeraude de Yuvarlaçai

dans les montagnes, le lagon d’oludeniz où nous avons fait notre baptême de parapente, les gorges de Saklikent, une croisière en bateau inoubliable de 7 heures sur les îles de Gocek . Bref un séjour inoubliable qui aurait été impossible sans HÉ les photos parlent d’elles même !

5 Likes