Sending limit reached temporarily

Bonjour,
Je suis sur la plateforme depuis prĂšs d’un an et ai dĂ©jĂ  fait beaucoup d’échanges, qui m’ont amenĂ©e Ă  envoyer beaucoup de messages par destination. Aujourd’hui, je suis Ă  la recherche d’un logement et, aprĂšs l’envoi d’un premier message, j’ai reçu ce message “Sending limit reached temporarily You’ve just sent a message! To ensure fair usage and prevent spam, you’ll need to wait a moment before sending another”. Combien de temps dure le fameux moment Ă  attendre? Cela fait plus de 5h que j’ai envoyĂ© mon premier message et toujours pas possible d’en envoyer Ă  d’autres
Est-ce une nouvelle pratique? Je suis trĂšs Ă©tonnĂ©e car le fait de pouvoir envoyer plusieurs messages simultanĂ©ment est facile et souvent nĂ©cessaire pour avoir une rĂ©ponse positive. D’autres membres HE ont-ils dĂ©jĂ  reçu ce message? Merci, Sylvie

Bonjour, j’ai editĂ© votre pist our le pla er dans la bonne catĂ©gorie ’ CommunautĂ©/ posez vos questions.
Effectivement il y a des nouveaux mesures sur le site suite aux scams oĂč les scammers ont envoyĂ© des grands nombres de messages au meme temps.
Ces restrictions ont ete mises en places pour protéger les membres.

1 Like

Bonjour @Sylvie74 , j’ajoute au commentaire de @SusanJbrn que cette mesure est temporaire et n’a, en effet, d’autre objectif que de protĂ©ger la communautĂ© contre d’éventuelles arnaques. Merci de ta comprĂ©hension :pray:t4:

Merci Ă  HomeExchange de nous protĂ©ger contre d’éventuelles arnaques ou des spams intempestifs. Je comprends bien la mesure. Si celle-ci est temporaire, puis-je savoir quand elle sera levĂ©e? J’aimerais organiser des vacances prochainement et devrais pouvoir envoyer des messages (au moins quelques uns) pour trouver un Ă©change contre GP. Je peux Ă©videmment ĂȘtre patiente mais prĂ©fĂšrerais ne pas perdre de temps Ă  essayer chaque jour sans savoir jusque quand il me sera Ă  nouveau possible de contacter mes potentiels hĂŽtes. Merci pour votre comprĂ©hension.

Bonjour Sylvie, l’idĂ©e de cette protection temporaire est de limiter Ă  100 messages maximum envoyĂ©s en 24 heures. Donc, aprĂšs 24h, tu peux de nouveau envoyer 100 messages.

1 Like

Ouf, je suis Ă©tonnĂ©, presque choquĂ©, de lire ces pratiques, “pouvoir envoyer plusieurs messages simultanĂ©ment est facile et souvent nĂ©cessaire pour avoir une rĂ©ponse positive” au rythme, qui plus est, “de 100 messages en 24h”! Cela me semble du dĂ©lire ! Ai-je mal compris ?
Bon, la rĂ©alitĂ© de chacun peut-ĂȘtre diffĂ©rente, certains ont-ils vraiment autant de difficultĂ© Ă  concrĂ©tiser un Ă©change ?? Comment arrive-t-on Ă  identifier 100 maisons potentielles Ă  la fois ?
Comment peut-on mĂȘme suivre et s’y retrouver avec un tel volume de demandes, en simultanĂ© ? Je reste abasourdi !
Combien de fois ai-je lu sur ce forum que bien des membres qui reçoivent des messages de requĂȘte “passe-partout” non personnalisĂ© et non ciblĂ© ne les lisent mĂȘme pas, ils passent au message automatique de refus. Cela me semble donc une pratique contre-productive 

Vous aurez compris que je suis adepte de lire Ă  fond les profils, de cibler, et d’envoyer 1 message Ă  la fois. Cette façon de faire me rĂ©ussi trĂšs bien. J’ai rarement dĂ©passer 6 Ă  8 demandes pour trouver un Ă©change. Quand une destination nous rĂ©siste, on passe Ă  autre chose, le monde est vaste.
Mais bon, il ne s’agit pas de juger ici des façons de procĂ©der des autres membres, plutĂŽt, je m’inquiĂšte de l’impact si tous les membres adoptent cette façon de faire. C’est comme aller Ă  la chasse avec une arquebuse Ă  plomb, plutĂŽt qu’un laser, en se disant qu’un parmis les centaines de plombs crachĂ©s finira bien par atteindre une proie.
Je comprends mieux pourquoi les membres dans les destinations trĂšs prisĂ©es ne rĂ©pondent mĂȘme plus aux demandes, il y a du bombardement.
Il ne faudrait pas oublier, au delĂ  de nos propres objectifs, qu’avec chaque demande nous sollicitons et “dĂ©rangeons” des individus dans leur vie de tous les jours. Passer plus de temps soi mĂȘme Ă  lire et trier les profils pour identifier de vrais compatibilitĂ©s pourrait Ă©viter de refiler tout ce travail aux membres que nous sollicitons 
 “Facile” n’est peut-ĂȘtre pas la meilleure approche !
100 messages en 24h, cela ne me semble pas sĂ©rieux et je m’inquiĂšte de l’impact pour l’ensemble des membres 

J’espùre avoir mal compris 

3 Likes

Cest quasiment du démarchage publicitaire a ce rythme en effet.
Jai pour ma part reçu une demande dune famille qui avait vu que j’avais leur maison en favori et me disent leurs dates de disponibilitĂ©s pour mattirer chez eux contre gp. ( bien mr contacter pour un Ă©change rĂ©ciproque Ă©tait diffĂ©rent).
La démarche me paraßt etrange 

On apprend vite Ă  dĂ©tecter l’envoi de masse. Sur le groupe FB on a souvent eu des dĂ©bats sur le sujet, certains estimant lĂ©gitime et appropriĂ© d’envoyer Ă©normĂ©ment de demandes et de faire leur choix aprĂšs
 Personnellement je suis totalement Ă  l’opposĂ©, je crible, filtre, choisis, personnalise et argumente. La plupart de mes Ă©changes sont conclus avec une seule tentative !

2 Likes

Une demande et on part aux Sables d’Olonne en mai :wink:

1 Like