Bonjour,
Je suis sur la plateforme depuis prĂšs dâun an et ai dĂ©jĂ fait beaucoup dâĂ©changes, qui mâont amenĂ©e Ă envoyer beaucoup de messages par destination. Aujourdâhui, je suis Ă la recherche dâun logement et, aprĂšs lâenvoi dâun premier message, jâai reçu ce message âSending limit reached temporarily Youâve just sent a message! To ensure fair usage and prevent spam, youâll need to wait a moment before sending anotherâ. Combien de temps dure le fameux moment Ă attendre? Cela fait plus de 5h que jâai envoyĂ© mon premier message et toujours pas possible dâen envoyer Ă dâautresâŠEst-ce une nouvelle pratique? Je suis trĂšs Ă©tonnĂ©e car le fait de pouvoir envoyer plusieurs messages simultanĂ©ment est facile et souvent nĂ©cessaire pour avoir une rĂ©ponse positive. Dâautres membres HE ont-ils dĂ©jĂ reçu ce message? Merci, Sylvie
Bonjour, jâai editĂ© votre pist our le pla er dans la bonne catĂ©gorie â CommunautĂ©/ posez vos questions.
Effectivement il y a des nouveaux mesures sur le site suite aux scams oĂč les scammers ont envoyĂ© des grands nombres de messages au meme temps.
Ces restrictions ont ete mises en places pour protéger les membres.
Bonjour @Sylvie74 , jâajoute au commentaire de @SusanJbrn que cette mesure est temporaire et nâa, en effet, dâautre objectif que de protĂ©ger la communautĂ© contre dâĂ©ventuelles arnaques. Merci de ta comprĂ©hension ![]()
Merci Ă HomeExchange de nous protĂ©ger contre dâĂ©ventuelles arnaques ou des spams intempestifs. Je comprends bien la mesure. Si celle-ci est temporaire, puis-je savoir quand elle sera levĂ©e? Jâaimerais organiser des vacances prochainement et devrais pouvoir envoyer des messages (au moins quelques uns) pour trouver un Ă©change contre GP. Je peux Ă©videmment ĂȘtre patiente mais prĂ©fĂšrerais ne pas perdre de temps Ă essayer chaque jour sans savoir jusque quand il me sera Ă nouveau possible de contacter mes potentiels hĂŽtes. Merci pour votre comprĂ©hension.
Bonjour Sylvie, lâidĂ©e de cette protection temporaire est de limiter Ă 100 messages maximum envoyĂ©s en 24 heures. Donc, aprĂšs 24h, tu peux de nouveau envoyer 100 messages.
Ouf, je suis Ă©tonnĂ©, presque choquĂ©, de lire ces pratiques, âpouvoir envoyer plusieurs messages simultanĂ©ment est facile et souvent nĂ©cessaire pour avoir une rĂ©ponse positiveâ au rythme, qui plus est, âde 100 messages en 24hâ! Cela me semble du dĂ©lire ! Ai-je mal compris ?
Bon, la rĂ©alitĂ© de chacun peut-ĂȘtre diffĂ©rente, certains ont-ils vraiment autant de difficultĂ© Ă concrĂ©tiser un Ă©change ?? Comment arrive-t-on Ă identifier 100 maisons potentielles Ă la fois ?
Comment peut-on mĂȘme suivre et sây retrouver avec un tel volume de demandes, en simultanĂ© ? Je reste abasourdi !
Combien de fois ai-je lu sur ce forum que bien des membres qui reçoivent des messages de requĂȘte âpasse-partoutâ non personnalisĂ© et non ciblĂ© ne les lisent mĂȘme pas, ils passent au message automatique de refus. Cela me semble donc une pratique contre-productive âŠ
Vous aurez compris que je suis adepte de lire Ă fond les profils, de cibler, et dâenvoyer 1 message Ă la fois. Cette façon de faire me rĂ©ussi trĂšs bien. Jâai rarement dĂ©passer 6 Ă 8 demandes pour trouver un Ă©change. Quand une destination nous rĂ©siste, on passe Ă autre chose, le monde est vaste.
Mais bon, il ne sâagit pas de juger ici des façons de procĂ©der des autres membres, plutĂŽt, je mâinquiĂšte de lâimpact si tous les membres adoptent cette façon de faire. Câest comme aller Ă la chasse avec une arquebuse Ă plomb, plutĂŽt quâun laser, en se disant quâun parmis les centaines de plombs crachĂ©s finira bien par atteindre une proie.
Je comprends mieux pourquoi les membres dans les destinations trĂšs prisĂ©es ne rĂ©pondent mĂȘme plus aux demandes, il y a du bombardement.
Il ne faudrait pas oublier, au delĂ de nos propres objectifs, quâavec chaque demande nous sollicitons et âdĂ©rangeonsâ des individus dans leur vie de tous les jours. Passer plus de temps soi mĂȘme Ă lire et trier les profils pour identifier de vrais compatibilitĂ©s pourrait Ă©viter de refiler tout ce travail aux membres que nous sollicitons ⊠âFacileâ nâest peut-ĂȘtre pas la meilleure approche !
100 messages en 24h, cela ne me semble pas sĂ©rieux et je mâinquiĂšte de lâimpact pour lâensemble des membres âŠ
JâespĂšre avoir mal compris âŠ
Cest quasiment du démarchage publicitaire a ce rythme en effet.
Jai pour ma part reçu une demande dune famille qui avait vu que jâavais leur maison en favori et me disent leurs dates de disponibilitĂ©s pour mattirer chez eux contre gp. ( bien mr contacter pour un Ă©change rĂ©ciproque Ă©tait diffĂ©rent).
La dĂ©marche me paraĂźt etrange âŠ
On apprend vite Ă dĂ©tecter lâenvoi de masse. Sur le groupe FB on a souvent eu des dĂ©bats sur le sujet, certains estimant lĂ©gitime et appropriĂ© dâenvoyer Ă©normĂ©ment de demandes et de faire leur choix aprĂšs⊠Personnellement je suis totalement Ă lâopposĂ©, je crible, filtre, choisis, personnalise et argumente. La plupart de mes Ă©changes sont conclus avec une seule tentative !
Une demande et on part aux Sables dâOlonne en mai ![]()