Sending limit reached temporarily

Bonjour,
Je suis sur la plateforme depuis près d’un an et ai déjà fait beaucoup d’échanges, qui m’ont amenée à envoyer beaucoup de messages par destination. Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un logement et, après l’envoi d’un premier message, j’ai reçu ce message “Sending limit reached temporarily You’ve just sent a message! To ensure fair usage and prevent spam, you’ll need to wait a moment before sending another”. Combien de temps dure le fameux moment à attendre? Cela fait plus de 5h que j’ai envoyé mon premier message et toujours pas possible d’en envoyer à d’autres…Est-ce une nouvelle pratique? Je suis très étonnée car le fait de pouvoir envoyer plusieurs messages simultanément est facile et souvent nécessaire pour avoir une réponse positive. D’autres membres HE ont-ils déjà reçu ce message? Merci, Sylvie

Bonjour, j’ai edité votre pist our le pla er dans la bonne catégorie ’ Communauté/ posez vos questions.
Effectivement il y a des nouveaux mesures sur le site suite aux scams où les scammers ont envoyé des grands nombres de messages au meme temps.
Ces restrictions ont ete mises en places pour protéger les membres.

1 Like

Bonjour @Sylvie74 , j’ajoute au commentaire de @SusanJbrn que cette mesure est temporaire et n’a, en effet, d’autre objectif que de protéger la communauté contre d’éventuelles arnaques. Merci de ta compréhension :pray:t4:

Merci à HomeExchange de nous protéger contre d’éventuelles arnaques ou des spams intempestifs. Je comprends bien la mesure. Si celle-ci est temporaire, puis-je savoir quand elle sera levée? J’aimerais organiser des vacances prochainement et devrais pouvoir envoyer des messages (au moins quelques uns) pour trouver un échange contre GP. Je peux évidemment être patiente mais préfèrerais ne pas perdre de temps à essayer chaque jour sans savoir jusque quand il me sera à nouveau possible de contacter mes potentiels hôtes. Merci pour votre compréhension.

Bonjour Sylvie, l’idée de cette protection temporaire est de limiter à 100 messages maximum envoyés en 24 heures. Donc, après 24h, tu peux de nouveau envoyer 100 messages.

1 Like

Ouf, je suis étonné, presque choqué, de lire ces pratiques, “pouvoir envoyer plusieurs messages simultanément est facile et souvent nécessaire pour avoir une réponse positive” au rythme, qui plus est, “de 100 messages en 24h”! Cela me semble du délire ! Ai-je mal compris ?
Bon, la réalité de chacun peut-être différente, certains ont-ils vraiment autant de difficulté à concrétiser un échange ?? Comment arrive-t-on à identifier 100 maisons potentielles à la fois ?
Comment peut-on même suivre et s’y retrouver avec un tel volume de demandes, en simultané ? Je reste abasourdi !
Combien de fois ai-je lu sur ce forum que bien des membres qui reçoivent des messages de requête “passe-partout” non personnalisé et non ciblé ne les lisent même pas, ils passent au message automatique de refus. Cela me semble donc une pratique contre-productive …
Vous aurez compris que je suis adepte de lire à fond les profils, de cibler, et d’envoyer 1 message à la fois. Cette façon de faire me réussi très bien. J’ai rarement dépasser 6 à 8 demandes pour trouver un échange. Quand une destination nous résiste, on passe à autre chose, le monde est vaste.
Mais bon, il ne s’agit pas de juger ici des façons de procéder des autres membres, plutôt, je m’inquiète de l’impact si tous les membres adoptent cette façon de faire. C’est comme aller à la chasse avec une arquebuse à plomb, plutôt qu’un laser, en se disant qu’un parmis les centaines de plombs crachés finira bien par atteindre une proie.
Je comprends mieux pourquoi les membres dans les destinations très prisées ne répondent même plus aux demandes, il y a du bombardement.
Il ne faudrait pas oublier, au delà de nos propres objectifs, qu’avec chaque demande nous sollicitons et “dérangeons” des individus dans leur vie de tous les jours. Passer plus de temps soi même à lire et trier les profils pour identifier de vrais compatibilités pourrait éviter de refiler tout ce travail aux membres que nous sollicitons … “Facile” n’est peut-être pas la meilleure approche !
100 messages en 24h, cela ne me semble pas sérieux et je m’inquiète de l’impact pour l’ensemble des membres …
J’espère avoir mal compris …

3 Likes

Cest quasiment du démarchage publicitaire a ce rythme en effet.
Jai pour ma part reçu une demande dune famille qui avait vu que j’avais leur maison en favori et me disent leurs dates de disponibilités pour mattirer chez eux contre gp. ( bien mr contacter pour un échange réciproque était différent).
La démarche me paraît etrange …

On apprend vite à détecter l’envoi de masse. Sur le groupe FB on a souvent eu des débats sur le sujet, certains estimant légitime et approprié d’envoyer énormément de demandes et de faire leur choix après… Personnellement je suis totalement à l’opposé, je crible, filtre, choisis, personnalise et argumente. La plupart de mes échanges sont conclus avec une seule tentative !

2 Likes

Une demande et on part aux Sables d’Olonne en mai :wink:

1 Like