séjours courts

Bonjour Ă  tou-te-s les homeexchangers
Pour nous l’échange de maison, c’est un projet de voyage, un contact avec des gens du pays, voire une rencontre, selon les calendriers et les distances, des échanges (pas d’autre mot pour éviter la répétition) au sujet des ressources locales, etc.
C’est pourquoi nous ne comprenons pas les demandes, qui nous semblent de plus en plus nombreuses, pour des “échanges” qui s’apparentent plutôt à de l’hôtellerie ou du airbnb. Explications : nous recevons fréquemment des demandes pour 2 ou 3 nuits, voire une seule, parfois presque en dernière minute. Souvent, ce sont des touristes qui ont établi un circuit et veulent se poser momentanément dans votre ville. Que pensez-vous de cette attitude ? Vous semble-t-elle compatible avec les principes de homeexchange ?
Nicole et Georges

Bonjour, il y a autant de types d’échanges que d’échangeurs… HE a bien mis l’accent de manière récente sur les séjours en hospitalité qui sont généralement courts… et qui ont beaucoup d’adeptes tant chez les accueillants que chez les accueillis… Tu peux indiquer dans ton annonce un minimum de nuit en dessous duquel ne pas te contacter.

2 Likes

Demander l’équivalent de 2 ou 3 nuits en GP pour un séjour d’une nuit, par exemple, n’est pas autorisé sur la plateforme. Cela biaise le système et pose des problèmes/risques en termes de garanties.

1 Like