Recherche échange pour Londres

Bonjour nous sommes Mathieu et Laetitia, on dĂ©marre l’expĂ©rience home Ă©xchange depuis peu, nous avons pu dĂ©couvrir avec grand plaisir le concept grĂące Ă  un Ă©change GP en aoĂ»t. Aujourd’hui nous recherchons a renouveler l’expĂ©rience en rĂ©ciproque ou non pour faire dĂ©couvrir Londres a notre famille recomposĂ©e avec nos 4 enfants de 10 a 16 ans. La tĂąche est difficile que des refus pour l’instant, pour la pĂ©riode du 26 octobre au 2 novembre 2024. Notre maison est au cƓur de la Provence et peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Nous sommes situĂ©s Ă  Carpentras Ă  40 minutes du Mont Ventoux qui permet de trĂšs belles randonnĂ©es balade dans la nature, proche de nombreux vignobles bien connus comme ChĂąteauneuf-du-Pape gigondas pour de belles dĂ©gustations, Ă  30 minutes d’Avignon de l’Isle-sur-la-Sorgue et seulement une heure de Marseille. Nous serions ravis d’accueillir une famille sur un Ă©change rĂ©ciproque mais sommes Ă©galement ouvert Ă  l’échange contre guespoint si jamais cela peut vous intĂ©resser. Je ne sais pas si c’est le bon lieu pour poster ce message je dĂ©couvre tout juste l’existence de ce forum. Pour la suite n’hĂ©sitez pas Ă  nous proposer nous pouvons ĂȘtre intĂ©ressĂ© par l’Europe dans son ensemble New York ou autre si votre maison vous plaĂźt. Au plaisir d’echanger. Laetitia

Bienvenue sur le forum, Laeticia! Il est tout nouveau, c’est sans doute pour ça que tu ne connaissais pas son existence :slight_smile:

Londres est une destination trÚs recherchée. Je te conseille de persévérer, en envoyant des messages bien personnalisés et en ciblant bien les annonces.

Tu peux aussi enregistrer ta recherche sur la plateforme, pour recevoir des notifications par email à chaque fois qu’une maison correspondant à ta recherche devient disponible:

Pour ce qui est de ta recherche d’invitĂ©s, n’hĂ©site pas Ă  partager le lien vers ton offre ici :slight_smile:

Super! Je l’ai ajoutĂ© Ă  ta publication :slight_smile:

Bonjour Ă  tout le monde!
HonnĂȘtement, je partage ce souci. Je fais des Ă©changes cet Ă©tĂ©, essentiellement contre GP avec des français et des allemands, tout s’est trĂšs bien passĂ© dans la communication: fluide, dĂ©cisions rapides, etc. Par contre, je cherche un hĂ©bergement Ă  Londres pour fin octobre 2025 et j’ai dĂ©marchĂ© des dizaines de personnes sans succĂšs, y compris en m’éloignant de Londres: assez peu d’hĂ©bergements proposĂ©s au global, ne veulent souvent que des Ă©changes rĂ©ciproques (et la Bretagne en Octobre n’intĂ©resse pas grand monde il faut le dire), ne veulent pas d’enfants de moins de 16 ans ou pas d’enfants du tout (!), ne veulent pas Ă©changer avec des français, ne rĂ©pondent pas, bref 

Je suis pourtant prĂȘte Ă  Ă©changer une semaine en aoĂ»t contre une semaine en octobre, leur proposer des pĂ©riodes plus longues contre quelques jours etc, rien n’y fait. Certains commencent Ă  dialoguer, me demandant mĂȘme mes horaires d’arrivĂ©e, se dĂ©clarant prĂȘts Ă  Ă©changer puis stoppent la conversation du jour au lendemain. En gros ils veulent afficher 100% de rĂ©ponse, mais sans respect pour la personne en face et son attente d’une rĂ©ponse claire.
Destination pas facile. Je sais qu’il faut ĂȘtre souple, mais je n’ai pas d’autres dates et souhaite vraiment cette destination car nous y avons des amis et avons rĂ©servĂ© l’aller-retour. Bref, dĂ©ception Ă  ce sujet car je me suis inscrite sur homeexchange dans le but de faire ce sĂ©jour. Je vais aller Ă  l’hĂŽtel et ai l’impression d’avoir organiser la libĂ©ration de mes placards cet Ă©tĂ© pour gagner des GPs pour rien.
Si je peux donner un conseil: inscrivez-vous et laisser les destinations venir Ă  vous. N’y aller surtout pas avec un projet prĂ©cis en tĂȘte et surtout pas Ă  Londres.

Si tu lis ce qu’on explique un peu partout dans ce forum, tu comprendras que Londres est la ville la plus demandĂ©e d’Europe, donc Ă©videmment si tu veux y aller Ă  dates fixes et sur une pĂ©riode oĂč ils ne sont probablement pas en congĂ©s, cela va ĂȘtre trĂšs, trĂšs compliqué 

C’est notĂ© Florent. Autant pour moi, j’aurais dĂ» me renseigner avant. Et merci pour ton honnĂȘtetĂ©. D’oĂč mon post d’ailleurs. Je pense qu’il est prĂ©fĂ©rable, quand on s’inscrit, d’ĂȘtre sur une posture trĂšs souple que sur des souhaits prĂ©cis de destination.

Absolument ! Il est peut-ĂȘtre encore temps pour toi de changer de destination ? Ou alors il te faudra de la chance (et ne me dis pas que tu remplaces Londres par New-York !). N’hĂ©site pas Ă  faire un post spĂ©cifique plutĂŽt que d’en commenter un en passant :slight_smile:

1 Like

Tu peux aussi poster ta demande sur le forum anglophone.
Consulte le calendrier des vacances scolaires Ă  Londres pour savoir Ă  quel moment tu pourrais avoir le plus de chances de succĂšs. D’aprĂšs ce que tu dis, vous ĂȘtes un groupe de 6 personnes, dont 4 adolescents. Ce n’est pas forcĂ©ment le profil idĂ©al pour de nombreuses familles, qui, si elles ont le choix, prĂ©fĂšrent parfois accueillir des groupes plus petits ou composĂ©s uniquement d’adultes. Garde Ă  l’esprit que les familles Ă  Londres reçoivent Ă©normĂ©ment de demandes et ont donc l’embarras du choix.
Continue de chercher, mais ne rĂ©serve pas tes billets d’avion tant que l’échange n’est pas confirmĂ© (cela vaut pour n’importe quelle autre destination aussi !) Échanger sa maison, ce n’est pas comme rĂ©server un hĂŽtel ! Le jour viendra oĂč tu trouveras l’échange que tu cherches. De notre cĂŽtĂ©, nous sommes dĂ©jĂ  allĂ©s plusieurs fois Ă  Londres grĂące Ă  des Ă©changes de maison, donc oui, c’est tout Ă  fait possible. Mais cela a toujours Ă©tĂ© pendant les pĂ©riodes de vacances scolaires et dans le cadre d’échanges rĂ©ciproques, qu’ils soient simultanĂ©s ou non.

Merci beaucoup pour cette aide. nous sommes “seulement” 4 dont deux enfants. Je n’ai absolument pas le choix dans mes dates de vacances qui me sont imposĂ©es par mon employeur malheureusement. Je vais essayer de faire un post spĂ©cifique sur le forum anglophone.

Ah, j’avais compris que vous voyagez avec 4 ados! :joy: Il y a aussi les groupes de Facebook