Londres en famille du 1er au 8 juillet : help, besoin de conseils

bonjour Ă  tous,
Récemment membres de la communauté, nous avons besoin de vos conseils. Nous cherchons activement un échange sur Londres ou contre Guestpoints mais sur nos 27 demandes personnalisées, 20 sont sans réponses ou refusées. C’est un voyage familial avec notre fille et ses 2 cousines. Nous aimerions pouvoir leur faire découvrir la capitale. Nous commençons à douter et nous questionnons sur comment être acceptée? Dans l’autre sens, nous avons accepté très facilement une famille qui vient séjourner chez nous en juillet. Nous aimerions nous aussi pouvoir être invité.
Merci pour vos conseils
Anne et Raphaël

Bonjour,

Londres est une destination très difficile à trouver. Les membres reçoivent des tas de demandes alors difficile de se démarquer. Surtout si vous êtes nouveaux et que vous n’avez aucun commentaire ?

Les gens conseillent généralement de s’éloigner un peu de Londres, semble-t-il que les banlieues sont très bien desservies en train :slight_smile:

Bonne chance !

1 Like

Dommage d’avoir fait deux publications, j’ai répondu sur l’autre…

Bonjour Marion,
Merci pour votre réponse. Oui effectivement difficile de se démarquer sans avoir mes premiers commentaires. Nous essayons de parler de nos centres d’intérêts communs, de notre projet familial de faire découvrir Londres à notre fille et ses cousines, de vanter les atouts du logement et du nôtre pour un éventuel échange… mais en vain. Nous allons continuer à chercher à 1h de Londres en transport en commun peut être que… sinon nous devrons trouver une alternative ou annuler notre voyage.
Encore merci par vos mots. Nous nous sentons soutenus par la communauté Home Exchange et ça, c’est peut être déjà le début du voyage :blush::sparkles: Anne

2 Likes

Bonjour Anne et Raphael et bienvenue !
Effectivement Londres est une des destinations les plus demandés après New-York (effet de mode puis quelques années mais ca va changer bientôt je le sens :wink: )
Même en étant une échangeuse expérimentée c’est très difficile (mais pas impossible) de trouver car ils sont TRES solllicités. Mon conseil serait de vous concentrer sur des destinations moins en vogue pour débuter. Et surtout ne jamais prendre pour acquis que vous allez trouver un échange, échanger sa maison gratuitement ce n’est pas louer ou aller à l’hôtel.
Si payer un abonnement permettait de voyager partout et quand vous le souhaitez avec qui vous voulez, ca se saurait depuis longtemps :slight_smile:
Si vous n’êtes pas prêts à payer une alternative en cas d’échec à l’échange, surtout ne prenez pas vos billets de train ou d’avion !
Bienvenue dans ce monde merveilleux, je suis certaine que vous allez trouver une autre destination pour ce premier échange et qu’il sera inoubliable, le premier garde toujours une saveur particulière !

3 Likes

Peut-être aussi leur préciser que vous accueillez déjà des invités cet été, ça les rassurera sur le fait que vous « jouez le jeu » de l’échange de maisons et que vous ne cherchez pas à simplement utiliser vos GP de bienvenue.

3 Likes

On avait trouvé il y a quelques années un échange génial sur Brighton. C’est la côte, il y a pas mal d’annonces, et en une heure de train on pouvait être à Londres…

1 Like

Qqun est déjà en galere je crois sur Brighton avec un échange annulé et 3 nuits de points offertes aux potentiel.le.s hôtes, ça l’air encombré de ce côté.

1 Like

À la fois, comme il.elle.s sont sur sollicité.e.s, les hôtes à Londres peuvent aussi partir dernière minute. Soit vous envoyez encore des demandes, soit vous sollicitez des personnes au calendrier pas ouvert sur cette période, soit vous changez de destination, soit vous vous éloignez, soit tout à la fois! Mais aussi 5 à des dates très précises, c’est pas forcément acquis acquis. Bon courage !

1 Like

Bonjour Christine,
Merci pour tous vos conseils et votre écoute. Effectivement, nous sommes partis trop confiants. Après notre adhésion à Home Exchange, nous avons reçu directement une première demande d’une agréable famille pour venir loger chez nous. Nous les accueillons dès juillet. Nous avons vu qu’il y avait beaucoup de familles sur Londres qui proposaient un échange à nos dates et pour 5 personnes. Nous étions tellement confiants que nous avons pris nos billets d’avion. Nous explorons maintenant des alternatives pour un logement payant.
Nous activons aussi notre réseau qui par le bouche à oreille pourrait nous mettre en lien avec une famille sur Londres. L’idée de Brighton est aussi intéressante, nous allons explorer cette nouvelle alternative. Un grand MERCI en tout cas pour tous vos messages et à la communauté élargie d’Home Exchange. Anne

3 Likes

Les vacances scolaires ne commence pas avant le mi-juillet, ce qui rend vos recherches encore plus difficile aussi.

1 Like

Merci Susan,
Je pensais qu’au contraire ce serait plus simple en privilégiant la demande des résidences secondaires sur une période où beaucoup ne sont pas en congés : moins de touristes en Angleterre, moins de demandes donc plus de chance d’être accepté. Mais pour l’instant après 32 demandes personnalisées et en ouvrant nos recherches sur Cambridge, Oxford et Porthmouth, aucune réponse. Espérons qu’un seul oui puisse apparaître :crossed_fingers:

2 Likes