Londres en famille du 1er au 8 juillet : help, besoin de conseils

bonjour Ă  tous,
RĂ©cemment membres de la communautĂ©, nous avons besoin de vos conseils. Nous cherchons activement un Ă©change sur Londres ou contre Guestpoints mais sur nos 27 demandes personnalisĂ©es, 20 sont sans rĂ©ponses ou refusĂ©es. C’est un voyage familial avec notre fille et ses 2 cousines. Nous aimerions pouvoir leur faire dĂ©couvrir la capitale. Nous commençons Ă  douter et nous questionnons sur comment ĂȘtre acceptĂ©e? Dans l’autre sens, nous avons acceptĂ© trĂšs facilement une famille qui vient sĂ©journer chez nous en juillet. Nous aimerions nous aussi pouvoir ĂȘtre invitĂ©.
Merci pour vos conseils
Anne et Raphaël

Bonjour,

Londres est une destination trĂšs difficile Ă  trouver. Les membres reçoivent des tas de demandes alors difficile de se dĂ©marquer. Surtout si vous ĂȘtes nouveaux et que vous n’avez aucun commentaire ?

Les gens conseillent gĂ©nĂ©ralement de s’éloigner un peu de Londres, semble-t-il que les banlieues sont trĂšs bien desservies en train :slight_smile:

Bonne chance !

1 Like

Dommage d’avoir fait deux publications, j’ai rĂ©pondu sur l’autre

Bonjour Marion,
Merci pour votre rĂ©ponse. Oui effectivement difficile de se dĂ©marquer sans avoir mes premiers commentaires. Nous essayons de parler de nos centres d’intĂ©rĂȘts communs, de notre projet familial de faire dĂ©couvrir Londres Ă  notre fille et ses cousines, de vanter les atouts du logement et du nĂŽtre pour un Ă©ventuel Ă©change
 mais en vain. Nous allons continuer Ă  chercher Ă  1h de Londres en transport en commun peut ĂȘtre que
 sinon nous devrons trouver une alternative ou annuler notre voyage.
Encore merci par vos mots. Nous nous sentons soutenus par la communautĂ© Home Exchange et ça, c’est peut ĂȘtre dĂ©jĂ  le dĂ©but du voyage :blush::sparkles: Anne

2 Likes

Bonjour Anne et Raphael et bienvenue !
Effectivement Londres est une des destinations les plus demandés aprÚs New-York (effet de mode puis quelques années mais ca va changer bientÎt je le sens :wink: )
MĂȘme en Ă©tant une Ă©changeuse expĂ©rimentĂ©e c’est trĂšs difficile (mais pas impossible) de trouver car ils sont TRES solllicitĂ©s. Mon conseil serait de vous concentrer sur des destinations moins en vogue pour dĂ©buter. Et surtout ne jamais prendre pour acquis que vous allez trouver un Ă©change, Ă©changer sa maison gratuitement ce n’est pas louer ou aller Ă  l’hĂŽtel.
Si payer un abonnement permettait de voyager partout et quand vous le souhaitez avec qui vous voulez, ca se saurait depuis longtemps :slight_smile:
Si vous n’ĂȘtes pas prĂȘts Ă  payer une alternative en cas d’échec Ă  l’échange, surtout ne prenez pas vos billets de train ou d’avion !
Bienvenue dans ce monde merveilleux, je suis certaine que vous allez trouver une autre destination pour ce premier Ă©change et qu’il sera inoubliable, le premier garde toujours une saveur particuliĂšre !

3 Likes

Peut-ĂȘtre aussi leur prĂ©ciser que vous accueillez dĂ©jĂ  des invitĂ©s cet Ă©tĂ©, ça les rassurera sur le fait que vous « jouez le jeu » de l’échange de maisons et que vous ne cherchez pas Ă  simplement utiliser vos GP de bienvenue.

3 Likes

On avait trouvĂ© il y a quelques annĂ©es un Ă©change gĂ©nial sur Brighton. C’est la cĂŽte, il y a pas mal d’annonces, et en une heure de train on pouvait ĂȘtre Ă  Londres

1 Like

Qqun est dĂ©jĂ  en galere je crois sur Brighton avec un Ă©change annulĂ© et 3 nuits de points offertes aux potentiel.le.s hĂŽtes, ça l’air encombrĂ© de ce cĂŽtĂ©.

1 Like

À la fois, comme il.elle.s sont sur sollicitĂ©.e.s, les hĂŽtes Ă  Londres peuvent aussi partir derniĂšre minute. Soit vous envoyez encore des demandes, soit vous sollicitez des personnes au calendrier pas ouvert sur cette pĂ©riode, soit vous changez de destination, soit vous vous Ă©loignez, soit tout Ă  la fois! Mais aussi 5 Ă  des dates trĂšs prĂ©cises, c’est pas forcĂ©ment acquis acquis. Bon courage !

1 Like

Bonjour Christine,
Merci pour tous vos conseils et votre Ă©coute. Effectivement, nous sommes partis trop confiants. AprĂšs notre adhĂ©sion Ă  Home Exchange, nous avons reçu directement une premiĂšre demande d’une agrĂ©able famille pour venir loger chez nous. Nous les accueillons dĂšs juillet. Nous avons vu qu’il y avait beaucoup de familles sur Londres qui proposaient un Ă©change Ă  nos dates et pour 5 personnes. Nous Ă©tions tellement confiants que nous avons pris nos billets d’avion. Nous explorons maintenant des alternatives pour un logement payant.
Nous activons aussi notre rĂ©seau qui par le bouche Ă  oreille pourrait nous mettre en lien avec une famille sur Londres. L’idĂ©e de Brighton est aussi intĂ©ressante, nous allons explorer cette nouvelle alternative. Un grand MERCI en tout cas pour tous vos messages et Ă  la communautĂ© Ă©largie d’Home Exchange. Anne

3 Likes

Les vacances scolaires ne commence pas avant le mi-juillet, ce qui rend vos recherches encore plus difficile aussi.

1 Like

Merci Susan,
Je pensais qu’au contraire ce serait plus simple en privilĂ©giant la demande des rĂ©sidences secondaires sur une pĂ©riode oĂč beaucoup ne sont pas en congĂ©s : moins de touristes en Angleterre, moins de demandes donc plus de chance d’ĂȘtre acceptĂ©. Mais pour l’instant aprĂšs 32 demandes personnalisĂ©es et en ouvrant nos recherches sur Cambridge, Oxford et Porthmouth, aucune rĂ©ponse. EspĂ©rons qu’un seul oui puisse apparaĂźtre :crossed_fingers:

2 Likes

Bonjour Ă  tous, 50 demandes pour l’Angleterre, 1 mois de recherche. RĂ©sultat : les 3/4 pas de rĂ©ponse l’autre 1/4 refus. Pour avoir plus de chance, nous continuons Ă  chercher des rĂ©sidences secondaires entre 1h Ă  3h de Londres. EspĂ©rons :crossed_fingers::sparkles:
Par contre bonne nouvelle, en moins de 10 jours, nous recevons ce we, nos premiers invitĂ©s de Bali
 et sommes invitĂ©s via Home Exchange Ă  Bordeau. L’aventure commence. Peut ĂȘtre que des commentaires positifs rassureront nos futurs hĂŽtes anglais? Quel est le dĂ©lai pour que les avis soient affichĂ©s, une fois que l’hĂŽte et l’invitĂ© a Ă©crit son commentaire ?
Merci par avance
Anne

C’est affichĂ© instantanĂ©ment lorsque les deux parties ont rĂ©digĂ© le commentaire ! :slight_smile:

2 Likes

Merci Marion😉

Bonjour Ă  tous, Bonne nouvelle !!! Vos conseils et notre persĂ©vĂ©rance ont Ă©tĂ© gagnants. AprĂšs prĂšs de 60 demandes ciblĂ©es, nous venons de recevoir une invitation confirmĂ©e pour dĂ©couvrir la region de Canterburry. Les conseils de la communautĂ© Home Exchange (privilĂ©gier des zones hors Londres et plutĂŽt des rĂ©sidences secondaires) Ă©taient particuliĂšrement judicieux. Nous nous laissons donc surprendre pour dĂ©couvrir ce joli coin d’Angleterre. Nous esperons pouvoir dans un second temps accueillir nos hĂŽtes chez nous, afin qu’ils puisse dĂ©couvrir notre agrĂ©able coin de France Ă  2 pas du Puy du Fou. MERCI Ă  tous !!!

6 Likes

C’est super ! Mes amis ont Ă©tĂ© Ă  Canterburry l’étĂ© dernier, ca a l’air super mignon !
je vois qu’en train c’est moins d’une heure de Londres, ca veut dire que vous allez pouvoir planifier quelques jours sur place ! Si vous avez besoin de conseils ou autre n’hĂ©sitez pas Ă  me dire !
Je vous souhaite un super premier Ă©change <3, on ne l’oublie jamais !

1 Like

Top, c’est trĂšs chouette lĂ  bas. N’hĂ©sitez pas Ă  aller sur le site de la cathĂ©drale pour voir s’il reste des disponibilitĂ©s de visite. Et s’il fait beau, la cĂŽte est belle.

1 Like

Merci Christine pour votre message! Oui c’est la magie d’Home Exchange de se laisser surprendre par une destination. Nous allons pouvoir allier notre projet initial (dĂ©couvrir Londres lors de notre arrivĂ©e + 1 autre journĂ©e dĂ©diĂ©e) tout en dĂ©couvrant la campagne brittanique. Si vous avez quelques coup de coeur de visites, pubs sur Canterburry et les alentours (bords de mer), nous sommes preneurs. Aviez vous louer uje voiture? Une adresse ou agence Ă  nous conseiller au dĂ©part de l’aĂ©roport de Gatwick ? Quelle facilitĂ© pour garer notre voiture autour de Londres avant de rejoindre le mĂ©tro/tram? Merci par avance
En vous souhaitant une belle journée
Anne

1 Like

Alors je ne connais pas du tout ce soin perso c’est des amis qui y sont allĂ©s en ferry sans voiture l’annĂ©e derniĂšre ! Je parlais des visites sur Londres en fait :grin:

1 Like