Quand mes ados m'empĂȘchent d'utiliser HomeExchange...arghhh

:angry: Maintenant que mes enfants sont ados (20 et 17), ils ne veulent plus partir en vacances avec nous
mais du coup, c’est embĂȘtant car on ne peut plus prĂȘter notre maison :scream:
Alors du coup, on fait le forcing et on conclut un Ă©change quand mĂȘme. On leur propose de venir avec nous ou de trouver une solution pour se loger le temps que l’on parte.
Est-ce qu’on est des mauvais parents ?

4 Likes

On est tous passĂ©s par lĂ , ainsi que par les Ă©tĂ©s “parcoursup” :wink:

3 Likes

À mon avis, vous faites trĂšs bien ! Comme Florent l’a dit, nous sommes tous passĂ©s par lĂ  ! Ce n’est pas une question de rester Ă  la maison parce que les ados ne veulent pas voyager avec vous.
Nous aussi, nous les avons “forcĂ©s” Ă  venir avec nous ou Ă  se trouver une alternative, par exemple, se loger chez les grands-parents tant que nous Ă©changions notre maison. Ce qui nous a bien fonctionnĂ© pendant leur adolescence, c’est de leur permettre de choisir la destination de nos voyages ; ça a beaucoup aidĂ©.
Quelques annĂ©es plus tard, tout a changĂ©, et nous nous sommes retrouvĂ©s Ă  voyager mĂȘme avec leurs petites amies, qui trouvaient cette façon de voyager trĂšs cool.
Et Ă  prĂ©sent, ce sont eux les premiers Ă  me demander d’organiser des sĂ©jours de ski ou des escapades avec eux quand ils ont quelques jours disponibles :slight_smile:

2 Likes

Du coup mes recherches actuelles sont toujours alambiquĂ©es “je vous contacte pour 5 mais il est probable qu’on ne sera que 3” :wink: fonction de la dispo des jeunes adultes !

2 Likes

Bien sûr il y a toujours la solution des grands-parents
mais ils préfÚreraient rester tranquilles à la maison :wink: pas facile comme période

Ah oui moi aussi je ne sais combien de personnes mettre ! Et pour un Ă©change simultanĂ© je dis que nous serons deux finalement, mais “ne vous inquiĂ©tez pas, mes ados ne seront pas dans la maison” !

1 Like

Pas simple Rozenn, et si vous les envoyer autre part, en Ă©change GP par exemple, s’ils sont suffisamment matures et fiables, cela vous ferait aussi des vacances :wink:
J’ai longtemps cru que le titulaire du compte HE devait ĂȘtre prĂ©sent lors d’un Ă©change, afin que les garanties s’appliquent. Toutefois, j’ai appris que ce n’est pas le cas, tant que les personnes participant Ă  l’echange habitent normalement le domicile du titulaire de compte.
Peut-ĂȘtre une option lorsqu’ils seront jeunes adultes; ils ont possiblement des choix de destinations diffĂ©rents des vĂŽtres.

1 Like

La condition pour que cela soit possible est qu’ils soient majeurs

1 Like

Oui pourquoi pas quand ils seront un peu plus vieux, mais aujourd’hui ils veulent rester à la maison, dans leur chambre d’ado qui est leur refuge !

1 Like

Quand ils sont plus vieux ils sont OK pour partir avec toi si la destination est vendeuse
 On est allĂ©s en Australie les 3 sont restĂ©s en mĂ©tropole :wink: mais les 3 Ă©taient envieux. Sauf que le budget avion Ă©tait juste impossible, dĂ©jĂ  Ă  deux on s’en est difficilement remis
 (on Ă©tait invitĂ©s Ă  un mariage)

1 Like