Maintenant que mes enfants sont ados (20 et 17), ils ne veulent plus partir en vacances avec nousâŠmais du coup, câest embĂȘtant car on ne peut plus prĂȘter notre maison ![]()
Alors du coup, on fait le forcing et on conclut un Ă©change quand mĂȘme. On leur propose de venir avec nous ou de trouver une solution pour se loger le temps que lâon parte.
Est-ce quâon est des mauvais parents ?
On est tous passĂ©s par lĂ , ainsi que par les Ă©tĂ©s âparcoursupâ ![]()
Ă mon avis, vous faites trĂšs bien ! Comme Florent lâa dit, nous sommes tous passĂ©s par lĂ ! Ce nâest pas une question de rester Ă la maison parce que les ados ne veulent pas voyager avec vous.
Nous aussi, nous les avons âforcĂ©sâ Ă venir avec nous ou Ă se trouver une alternative, par exemple, se loger chez les grands-parents tant que nous Ă©changions notre maison. Ce qui nous a bien fonctionnĂ© pendant leur adolescence, câest de leur permettre de choisir la destination de nos voyages ; ça a beaucoup aidĂ©.
Quelques annĂ©es plus tard, tout a changĂ©, et nous nous sommes retrouvĂ©s Ă voyager mĂȘme avec leurs petites amies, qui trouvaient cette façon de voyager trĂšs cool.
Et Ă prĂ©sent, ce sont eux les premiers Ă me demander dâorganiser des sĂ©jours de ski ou des escapades avec eux quand ils ont quelques jours disponibles ![]()
Du coup mes recherches actuelles sont toujours alambiquĂ©es âje vous contacte pour 5 mais il est probable quâon ne sera que 3â
fonction de la dispo des jeunes adultes !
Bien sĂ»r il y a toujours la solution des grands-parentsâŠmais ils prĂ©fĂšreraient rester tranquilles Ă la maison
pas facile comme période
Ah oui moi aussi je ne sais combien de personnes mettre ! Et pour un Ă©change simultanĂ© je dis que nous serons deux finalement, mais âne vous inquiĂ©tez pas, mes ados ne seront pas dans la maisonâ !
Pas simple Rozenn, et si vous les envoyer autre part, en Ă©change GP par exemple, sâils sont suffisamment matures et fiables, cela vous ferait aussi des vacances ![]()
Jâai longtemps cru que le titulaire du compte HE devait ĂȘtre prĂ©sent lors dâun Ă©change, afin que les garanties sâappliquent. Toutefois, jâai appris que ce nâest pas le cas, tant que les personnes participant Ă lâechange habitent normalement le domicile du titulaire de compte.
Peut-ĂȘtre une option lorsquâils seront jeunes adultes; ils ont possiblement des choix de destinations diffĂ©rents des vĂŽtres.
La condition pour que cela soit possible est quâils soient majeursâŠ
Oui pourquoi pas quand ils seront un peu plus vieux, mais aujourdâhui ils veulent rester Ă la maison, dans leur chambre dâado qui est leur refuge !
Quand ils sont plus vieux ils sont OK pour partir avec toi si la destination est vendeuse⊠On est allés en Australie les 3 sont restés en métropole
mais les 3 Ă©taient envieux. Sauf que le budget avion Ă©tait juste impossible, dĂ©jĂ Ă deux on sâen est difficilement remis⊠(on Ă©tait invitĂ©s Ă un mariage)