Maintenant que mes enfants sont ados (20 et 17), ils ne veulent plus partir en vacances avec nousâŠmais du coup, câest embĂȘtant car on ne peut plus prĂȘter notre maison
Alors du coup, on fait le forcing et on conclut un Ă©change quand mĂȘme. On leur propose de venir avec nous ou de trouver une solution pour se loger le temps que lâon parte.
Est-ce quâon est des mauvais parents ?
On est tous passĂ©s par lĂ , ainsi que par les Ă©tĂ©s âparcoursupâ
Ă mon avis, vous faites trĂšs bien ! Comme Florent lâa dit, nous sommes tous passĂ©s par lĂ ! Ce nâest pas une question de rester Ă la maison parce que les ados ne veulent pas voyager avec vous.
Nous aussi, nous les avons âforcĂ©sâ Ă venir avec nous ou Ă se trouver une alternative, par exemple, se loger chez les grands-parents tant que nous Ă©changions notre maison. Ce qui nous a bien fonctionnĂ© pendant leur adolescence, câest de leur permettre de choisir la destination de nos voyages ; ça a beaucoup aidĂ©.
Quelques annĂ©es plus tard, tout a changĂ©, et nous nous sommes retrouvĂ©s Ă voyager mĂȘme avec leurs petites amies, qui trouvaient cette façon de voyager trĂšs cool.
Et Ă prĂ©sent, ce sont eux les premiers Ă me demander dâorganiser des sĂ©jours de ski ou des escapades avec eux quand ils ont quelques jours disponibles
Du coup mes recherches actuelles sont toujours alambiquĂ©es âje vous contacte pour 5 mais il est probable quâon ne sera que 3â fonction de la dispo des jeunes adultes !
Bien sĂ»r il y a toujours la solution des grands-parentsâŠmais ils prĂ©fĂšreraient rester tranquilles Ă la maison pas facile comme pĂ©riode
Ah oui moi aussi je ne sais combien de personnes mettre ! Et pour un Ă©change simultanĂ© je dis que nous serons deux finalement, mais âne vous inquiĂ©tez pas, mes ados ne seront pas dans la maisonâ !
Pas simple Rozenn, et si vous les envoyer autre part, en Ă©change GP par exemple, sâils sont suffisamment matures et fiables, cela vous ferait aussi des vacances
Jâai longtemps cru que le titulaire du compte HE devait ĂȘtre prĂ©sent lors dâun Ă©change, afin que les garanties sâappliquent. Toutefois, jâai appris que ce nâest pas le cas, tant que les personnes participant Ă lâechange habitent normalement le domicile du titulaire de compte.
Peut-ĂȘtre une option lorsquâils seront jeunes adultes; ils ont possiblement des choix de destinations diffĂ©rents des vĂŽtres.
La condition pour que cela soit possible est quâils soient majeursâŠ
Oui pourquoi pas quand ils seront un peu plus vieux, mais aujourdâhui ils veulent rester Ă la maison, dans leur chambre dâado qui est leur refuge !
Quand ils sont plus vieux ils sont OK pour partir avec toi si la destination est vendeuse⊠On est allĂ©s en Australie les 3 sont restĂ©s en mĂ©tropole mais les 3 Ă©taient envieux. Sauf que le budget avion Ă©tait juste impossible, dĂ©jĂ Ă deux on sâen est difficilement remis⊠(on Ă©tait invitĂ©s Ă un mariage)