Bonjour.
Nous avons reçu une demande d’une membre de home exchange qui cherche un échange avec des guest points pour sa sœur et sa nièce. Est-ce une pratique normale et acceptable pour HE?? Merci Martin
Bonjour Martin
Cette practique est interdite. On peut voyager avec des amis et des membres de sa famille uniquement si le membre propriétaire de compte est present. Autrement les garanties HE ne seront pas applicables. Le seul exception est pour les enfants majeurs qui sont toujours financiement dependant sur les parents proprietaires de compte.
Bonjour Martin, seules les personnes membres du même foyer que la personne titulaire du compte sont autorisées à utiliser ce compte, et donc à voyager.
La condition est qu’au moins une personne majeure vivant dans le même foyer que le ou la titulaire du compte soit présente pendant l’échange.
Exemple: Marie est titulaire du compte. Elle vit avec son mari et ses 2 enfants, majeurs.
Si sa fille, de 19 ans, qui vit toujours chez elle, souhaite voyager avec son compte, elle peut.
Si la soeur ou la cousine de Marie, qui ne vivent pas sous le même toit, et qui ont leur propre maison, souhaitent voyager avec HomeExchange, elles doivent créer leur propre compte.
Le fait d’utiliser un compte pour finaliser un échange pour une personne vivant en dehors du foyer va à l’encontre de nos conditions d’utilisations, et peut entraîner la fermeture du compte de la personne par HomeExchange.
Plus d’infos ici: https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360011893118-Puis-je-finaliser-un-échange-pour-un-e-ami-e-ou-un-membre-de-ma-famille-en-utilisant-mon-compte
Merci beaucoup pour vos réponses. Est-ce que vous me conseillez de signaler le compte à HE? Merci et bonne journée. Martin
Le mieux à faire est de communiquer d’abord directement avec la personne, en lui expliquant que tu t’es renseigné et que la pratique est interdite par les conditions générales (tu peux même lui envoyer le lien plus haut). La personne est p-ê de bonne foi et n’est pas au courant. Si tu vois que ce n’est pas le cas, alors oui, ne pas hésiter à signaler et nous informerons la personne nous-même
Bonjour Fantasio,
En plus d’expliquer les limites (seules les personnes vivant sous le toit de celui qui fait partie de la communauté), proposez à la personne de parrainer le membre de sa famille.
Ca donne des avantages.
C’est parfois un coup de pouce qui permet aux hésitants de se lancer.
En plus des garanties, les commentaires deviennent faux car ils sont associés au titulaire du compte.