“Puis-je finaliser un échange pour un·e ami·e ou un membre de ma famille en utilisant mon compte ?”

La réponse est claire: non.

Votre compte HomeExchange est strictement personnel et ne peut être utilisé pour finaliser un échange pour une personne extérieure à votre foyer.

Il est donc interdit de finaliser un échange pour le copain ou belle-maman avec votre compte - et vos GuestPoints (sauf si le copain ou belle-maman résident sous votre toit). Si le copain ou belle-maman souhaitent partir avec un échange de maisons, ils peuvent créer leur propre annonce, et ils seront ainsi couverts par les garanties HomeExchange.

Toute personne résidant sous le toit du ou de la titulaire du compte peut voyager grâce à ce compte, avec ou sans le ou la titulaire du compte (les enfants mineurs doivent être accompagnés d’un adulte).

Le fait d’utiliser votre compte pour finaliser un échange pour une personne vivant en dehors de votre foyer va à l’encontre de nos conditions d’utilisation ( Conditions d’utilisation - HomeExchange - HomeExchange ), et peut entraîner la fermeture de votre compte par HomeExchange :eyes:

Le mot de la fin

HomeExchange est une communauté basée sur la confiance: les membres font confiance aux autres car ils savent qu’ils échangent eux-mêmes leur propre maison.

Nous voulons préserver cette confiance au sein de la communauté. N’hésitez pas à signaler les demandes abusives au moyen du bouton “Signaler un abus” sur la plateforme, ou à informer la personne qui vous propose un échange pour une personne extérieure à son foyer en lui expliquant cette règle de base.

Pour en savoir plus: