âť“ Puis-je partager mon compte avec mes amis ou mes proches?

Voilà une question qui revient souvent: puis-je organiser un échange, avec mon compte, pour une autre personne?

La réponse est non - sauf si vous avez l’intention de voyager avec cette personne, bien sûr.

Votre compte HomeExchange est en effet strictement privé et limité à votre foyer (et un seul foyer par compte): seuls les membres de votre foyer (qui résident sous votre toit, donc), sont autorisés à voyager avec votre compte.

Bien entendu, chaque membre (majeur) de votre foyer a le droit d’emmener avec lui ou elle qui elle le souhaite - pour autant que les hôtes en soient informés, évidemment.

Il n’est donc PAS autorisé:

:cross_mark: d’organiser un échange avec mon compte pour mes amis si je (ou un membre de mon foyer) ne voyage pas avec eux

:cross_mark: d’organiser un échange pour ma grand-mère qui emmènera ma fille de 2 ans avec elle si je (ou un membre de mon foyer) ne voyage pas avec elle

:cross_mark: d’ajouter, sur mon compte, la maison de ma grand-mère, celle de mon cousin, et celle de mes voisins - ils devront créer leur propre compte sur HomeExchange, avec leur propre maison

Il est parfaitement autorisé, en revanche:

:white_check_mark: d’emmener avec moi des ami·e·s (en informant mes hôtes)

:white_check_mark: d’organiser un échange pour mes grands-parents si moi-même ou un autre membre (majeur) de mon foyer les accompagne

:white_check_mark: pour votre fille de 18 ans de voyager sans vous avec une amie

En ne respectant pas ces principes, vous vous exposez à des sanctions. En effet, tout membre constatant une infraction à ces règles est encouragé à nous le signaler via le bouton “Signaler un abus” présent sur chaque annonce et dans la messagerie.

Pourquoi ces règles?

HomeExchange se fonde sur une communauté de confiance: vous voulez être certain·e·s que les membres qui vont séjourner chez vous sont bien les personnes décrites sur l’annonce et échangent eux-mêmes leur maison, et ont donc obtenu leurs GuestPoints en accueillant chez eux, tout simplement.

Par ailleurs, les membres qui ne respectent pas ces règles ne seront pas couverts par les garanties HomeExchange.

Vous avez des questions? N’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Nous vous souhaitons de merveilleux échanges :sun:

2 Likes