Il y a des gens qui voyagent sur les guestpoints de leurs amis

Bonjour,

Que pensez-vous des gens qui font des demandes pour leurs amis? J’ai aussi constater que parfois il y a des demandes pour des familles entières: la grand- mère, les parents, les enfants et petits-enfants. Est-ce correct? Est-ce que les frais d’une seule inscription peut convenir à de telles demandes?

Bonjour. Non bien sûr ce n’est pas autorisé si la personne qui n’a pas le compte n’est pas là ou si ils n’habitent pas ensemble.

Cf https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360011893118-Puis-je-finaliser-un-échange-pour-un-e-ami-e-ou-un-membre-de-ma-famille-en-utilisant-mon-compte

Si vous en voyez, n’hésitez pas à le signaler en tant qu abus que le membre incriminé ait un rappel.

Bonjour Celinou, il y a 2 questions différentes dans votre message et donc pour la première, non il n’est pas autorisé de faire des demandes pour amis ou famille, c’est possible si et seulement si la personne titulaire du compte est présente.
Par contre si c’est le cas elle peut faire une demande pour famille, amis, animaux et tout ce qu’elle veut :slight_smile: A vous ensuite de voir si cela vous convient ou pas !

1 Like

Bonjour Celinou

Pour préciser la réponse de Christine, le titulaire du compte peut faire des demandes pour son conjoint et les enfants vivants sous son toit. Et personne d’autre. Pour ces cas-là, sa présence n’est pas obligatoire.

C’est la raison pour laquelle, les membres peuvent recevoir des demandes pour les grands enfants majeurs qui souhaitent faire un séjour sans papa-maman.

Pour tous les autres, répondez simplement qu’ils doivent avoir un compte Homeexchange et qu’ils peuvent les parrainer, ce qui apportera des avantages aux 2 parties.

Les membres acceptant les demandes hors clous ne peuvent pas bénéficier des garanties HE en cas de pépin.

2 Likes