Bonjour Ă tous,
Fraichement arrivés sur le plateforme, nous avons déjà pu voyagé grùce aux guestpoints.
Pour le moment, nous nâavons pas encore reçu de demande de sĂ©jour pour notre maison.
Jâai lu les trucs et astuces sur le forum et sur le groupe facebook donc jâespĂšre rĂ©ussir Ă transformer lâessai bientĂŽt. 
Ce matin, jâai reçu une demande de sĂ©jour contre guestpoints sur un weekend ou nous serons en famille. JâĂ©tais aux anges jusquâĂ ce que jâĂ©change un peu avec la personneâŠ
Je me suis aperçue que la personne habitait non loin de chez moi. Du coup, jâai demandĂ© pourquoi elle souhaitait venir sĂ©journer chez moi âŠ
Elle mâa informĂ© quâelle faisait une fĂȘte de famille chez elle et souhaitait loger les membres de sa famille chez moi. 
DĂ©ception immense forcĂ©ment ⊠jâai indiquĂ© que ce nâĂ©tait pas ce que nous Ă©tions venus chercher sur home exchange et la personne nâa Ă©tĂ© courtoise et nâa pas insistĂ©.
Est-ce que ca arrive souvent ce genre de demande ? 
Quâune personne me demande Ă sĂ©journer chez nous et quâelle indique vouloir venir avec des amis ou famille pour lâaccompagner, je comprends tout Ă fait. Mais ce type de demande me laisse perplexe âŠ
1 Like
Bonjour Caroline. Non cela nâarrive pas frĂ©quemment heureusement et câest tout bonnement interdit si la personne ne vient pas avec sa famille.
Cf : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360011893118-Puis-je-finaliser-un-échange-pour-un-e-ami-e-ou-un-membre-de-ma-famille-en-utilisant-mon-compte
Je vous invite donc Ă signaler cette conversation Ă lâĂ©quipe du site qui fera un rappel Ă lâordre Ă ce membre. Cf : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000623857-Comment-et-pourquoi-dois-je-signaler-un-e-membre
NâhĂ©sitez pas si vous avez une autre question ?
1 Like
Merci de votre retour ! Je note que cette pratique est interdite et je saurai quoi répondre si ça se présente à nouveau. 
1 Like
Tu peux aussi signaler lâannonce, que lâĂ©quipe âlâait Ă lâoeilââŠ
2 Likes
Oui svp il faut vraiment le signaler mĂȘme aprĂšs coup quâil soit surveillĂ©
1 Like
Jâai archivĂ© notre conversation donc je ne peux plus montrer la conversation malheureusement. Je le saurai pr la prochaine fois !
LâĂ©quipe doit y avoir accĂšs quand mĂȘme, pas dâinquiĂ©tude. Et jâimagine quâil y a dâautres demandes identiques autour de chez vous donc allez y hĂ©sitez pas que le staff regarde
1 Like
Ok ! Pardon pour cette question âbĂȘteâ, pouvez-vous mâindiquer comment je dois procĂ©der svp ?
Je vous ai mis le lien dans ma premiÚre réponse avec la page FAQ sur le signalement
1 Like
Ok câest fait ! Merci bcp 
Aurely
11
Vous avez encore accÚs aux conversations archivées aussi, pas de soucis
Bonjour Caroline et bienvenue !
Jâai dĂ©jĂ eu plusieurs fois des demandes sur des courts sĂ©jours de la part de personnes qui venaient justement pour des fĂȘtes de famille. Sauf que pour le coup il sâagit de membres abonnĂ©s Home Exchange et câest bien eux qui viennent sĂ©journer chez moi. AprĂšs ils viennent aussi quelquefois avec des membres de leur famille. Par exemple dĂ©but septembre un couple dâArcachon revient pour la 3eme fois, câest lâanniversaire de sa soeur qui habite Ă Vendargues. Ils viendront Ă 8 car il y a sa fille son beau-fils et ses petits-enfants qui les accompagnent. Câest entendu dĂšs le dĂ©part et ca ne me pose aucun souci. Bref tout cela pour dire que si le membre abonnĂ© est prĂ©sent, aucun souci !
1 Like
Oui tout Ă fait ! Je ne verrai pas dâinconvĂ©nients non plus Ă accueillir des gens qui effectivement viennent dans la rĂ©gion pour se rapprocher de leur famille, ou comme vous sont accompagnĂ©s dâamis ou de famille si cela est entendu ensemble dĂšs le dĂ©part. 
Merci de votre retour dâexpĂ©rience 
1 Like