demande de réservation de la maison pour la famille ...

Bonjour Ă  tous,

Fraichement arrivés sur le plateforme, nous avons déjà pu voyagé grùce aux guestpoints.
Pour le moment, nous n’avons pas encore reçu de demande de sĂ©jour pour notre maison.
J’ai lu les trucs et astuces sur le forum et sur le groupe facebook donc j’espĂšre rĂ©ussir Ă  transformer l’essai bientĂŽt. :blush:

Ce matin, j’ai reçu une demande de sĂ©jour contre guestpoints sur un weekend ou nous serons en famille. J’étais aux anges jusqu’à ce que j’échange un peu avec la personne

Je me suis aperçue que la personne habitait non loin de chez moi. Du coup, j’ai demandĂ© pourquoi elle souhaitait venir sĂ©journer chez moi 

Elle m’a informĂ© qu’elle faisait une fĂȘte de famille chez elle et souhaitait loger les membres de sa famille chez moi. :roll_eyes:

DĂ©ception immense forcĂ©ment 
 j’ai indiquĂ© que ce n’était pas ce que nous Ă©tions venus chercher sur home exchange et la personne n’a Ă©tĂ© courtoise et n’a pas insistĂ©.

Est-ce que ca arrive souvent ce genre de demande ? :face_with_raised_eyebrow:

Qu’une personne me demande Ă  sĂ©journer chez nous et qu’elle indique vouloir venir avec des amis ou famille pour l’accompagner, je comprends tout Ă  fait. Mais ce type de demande me laisse perplexe 

1 Like

Bonjour Caroline. Non cela n’arrive pas frĂ©quemment heureusement et c’est tout bonnement interdit si la personne ne vient pas avec sa famille.

Cf : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360011893118-Puis-je-finaliser-un-échange-pour-un-e-ami-e-ou-un-membre-de-ma-famille-en-utilisant-mon-compte

Je vous invite donc Ă  signaler cette conversation Ă  l’équipe du site qui fera un rappel Ă  l’ordre Ă  ce membre. Cf : https://help.homeexchange.com/hc/fr/articles/360000623857-Comment-et-pourquoi-dois-je-signaler-un-e-membre

N’hĂ©sitez pas si vous avez une autre question ?

1 Like

Merci de votre retour ! Je note que cette pratique est interdite et je saurai quoi répondre si ça se présente à nouveau. :+1:

1 Like

Tu peux aussi signaler l’annonce, que l’équipe “l’ait Ă  l’oeil”

2 Likes

Oui svp il faut vraiment le signaler mĂȘme aprĂšs coup qu’il soit surveillĂ©

1 Like

J’ai archivĂ© notre conversation donc je ne peux plus montrer la conversation malheureusement. Je le saurai pr la prochaine fois !

L’équipe doit y avoir accĂšs quand mĂȘme, pas d’inquiĂ©tude. Et j’imagine qu’il y a d’autres demandes identiques autour de chez vous donc allez y hĂ©sitez pas que le staff regarde

1 Like

Ok ! Pardon pour cette question ‘bĂȘte’, pouvez-vous m’indiquer comment je dois procĂ©der svp ?

Je vous ai mis le lien dans ma premiÚre réponse avec la page FAQ sur le signalement

1 Like

Ok c’est fait ! Merci bcp :+1:

Vous avez encore accÚs aux conversations archivées aussi, pas de soucis

Bonjour Caroline et bienvenue !
J’ai dĂ©jĂ  eu plusieurs fois des demandes sur des courts sĂ©jours de la part de personnes qui venaient justement pour des fĂȘtes de famille. Sauf que pour le coup il s’agit de membres abonnĂ©s Home Exchange et c’est bien eux qui viennent sĂ©journer chez moi. AprĂšs ils viennent aussi quelquefois avec des membres de leur famille. Par exemple dĂ©but septembre un couple d’Arcachon revient pour la 3eme fois, c’est l’anniversaire de sa soeur qui habite Ă  Vendargues. Ils viendront Ă  8 car il y a sa fille son beau-fils et ses petits-enfants qui les accompagnent. C’est entendu dĂšs le dĂ©part et ca ne me pose aucun souci. Bref tout cela pour dire que si le membre abonnĂ© est prĂ©sent, aucun souci !

1 Like

Oui tout Ă  fait ! Je ne verrai pas d’inconvĂ©nients non plus Ă  accueillir des gens qui effectivement viennent dans la rĂ©gion pour se rapprocher de leur famille, ou comme vous sont accompagnĂ©s d’amis ou de famille si cela est entendu ensemble dĂšs le dĂ©part. :+1:
Merci de votre retour d’expĂ©rience :wink:

1 Like