Bonjour une maison en Bretagne me plaît beaucoup j’ai contacte la propriétaire qui hésite et ne sait pas ce qu’elle fera cet été.
Je lui propose de me réserver sa maison et nous conclurions plus tard
.est ce possible?
Merci pour vos conseils
C’est à elle de valider ou pas ta proposition, si elle hésite ce n’est pas gagné…
Nous sommes un peu dans le même cas , nous sommes en contact avec un couple de Normandie, pour un échange réciproque cet été.
Simplement nous ne sommes pas encore surs de nos dates de congés, et bien sûr je veux que tout soit ok avant de finalider l’échange donc nous nous sommes donnés un accord de principe et nous finaliserons plus tard.
L’été, cest encore loin selon les organisations du travail de certains
Merci Élise je vais voir…mais je nai 'pas vu la fin du message…f???
Bonjour Raveau,
Lorsqu’il y a entente et intérêt mutuels, et que seul les dates sont à finaliser, plus tard, il m’est arriver à quelques reprises de conclure, sachant que les dates pourront être ajustées plus tard. Toutefois, d’après votre texte, l’une des parties me semble ne pas encore être décidée et partante.
Merci pour la réponse…je suis indecise
Tout est possible, il suffit d’en parler ouvertement avec ton partenaire d’échange
Ce que tu peux faire, c’est lui proposer de rester en contact et d’aviser plus tard, pourquoi pas - car “réserver” la maison à si long terme sera p-ê problématique, pour ton hôte ou pour toi (peut-être recevras-tu toi-même une proposition tentante dans les mois qui viennent, qui sait?).
Merci pour ta réactivité Katia…tu es super !!!