Bonjour Ă tous ! 
Actuellement en voyage longue durĂ©e en France et Ă lâĂ©tranger
je propose mon appartement sur Airbnb et HomeExchange. Cela me permet dâavoir une entrĂ©e dâargent pour un Airbnb si je ne trouve pas de HomeExchange disponible.
Je souhaiterai savoir sâil existe un lien de partage de calendrier
afin de synchroniser le calendrier HomeExchange dans le calendrier Airbnb ?
Je vous remercie par avance pour votre aide
A bientĂŽt !
Valentin 
Bonjour Valentin, je trouve ça chouette que tu mettes ton appart aussi sur HomeExchange, en plus de la location 
Il nâexiste cependant pas de systĂšme de partage de calendriers Ă ce jour.
NâhĂ©site pas si tu as dâautres questions et bon voyage!
2 Likes
Merci Katia pour votre réponse !
Pensez-vous que câest une fonctionnalitĂ© qui est en dĂ©veloppement par HomeExchange ?
Je suis tombé sur des forums Anglais ou pas mal de personnes souhaiterai y avoir accÚs 
Compte tenu de la politique de plus en plus restrictive envers Airbnb en France
HomeExchange paraĂźt comme LâALTERNATIVE IDĂAL !
Avec le partage de calendrier cela permettrait de créer un lien direct avec Airbnb et ainsi de réaliser des échanges supplémentaires 
1 Like
Ce nâest pas prĂ©vu pour lâinstant non des infos que jâai
Dommage⊠
Merci pour votre réponse.
Je reste attentif Ă une future rĂ©ponse Ă ce sujetđ€đ»
1 Like
Bonjour,
Nous sommes un couple et 2 adolescentes et recherchons contre GP une maison a proximité de la montagne avec lacs pu riviÚres en France si possible entre le 4 ou 5 aout et pour environ 7 jours.
Merci pour vos propositions
Anne
Bonjour Anne !
Je pense que vous nâest pas dans le bon forum pour formuler votre recherche de maison a la montagne.
Ce forum concerne un aspect technique du calendrier HomeExchange et non pas le partage des disponibilités de nos appartements ou maison 
TrĂšs bonne recherche Ă vous ! 
2 Likes
Jâai partagĂ© ta suggestion avec lâĂ©quipe quoi quâil en soit 
1 Like
Bonjour @Annefabien , il est prĂ©fĂ©rable de partager ta recherche dans la rubrique suivante: đ Boostez votre recherche d'Ă©change - Forum HomeExchange
Ici, tu réponds à un autre sujet 
1 Like
Nous sommes Ă©galement fortement demandeurs dâune synchronisation de calendrier. Nous utilisons de nombreuses plates-formes pour notre maison. HomeExchange est la seule qui ne propose pas cette option pourtant simple Ă mettre en Ćuvre.
Impossible pour nous dâinteragir manuellement sur chacune. Dommage
1 Like
Toutes vos plateformes câest de la location jâimagine ? Car HE câest de lâĂ©change câest ça qui est diffĂ©rent.
Bonjour Ătienne,
Effectivement les autres plateformes sont des plateformes de location.
Dans un contexte oĂč les locations doivent ĂȘtre de plus en plus courtes, HomeExchange est une bonne alternative. Mais il faudra toujours rembourser les crĂ©ditsâŠ
Le fait de jouer sur une plateforme dâĂ©change ainsi quâune plateforme de location permet un certain Ă©quilibre (parfois prĂ©caire avec des surconsommation de certains voyageurs, ou des âsurprisesâ dĂ©gradation, vol etcâŠ).
De ce fait HomeExchange Ă tout intĂ©rĂȘt Ă sâouvrir au partage de calendrier !
Oui mais les logements chez HE sont Ă 80% des maisons principales et ne font pas de location. Perso je ne suis pas pour cette demande qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© faite cĂŽtĂ© anglais. Ăa me fait vraiment sentir comme un locataire ou une roue de secours, et non comme un ami quâon accueille. Je ne vote pas pour en haut, y a eu zĂ©ro votes pour lâinstant.
2 Likes
Aurely
14
Ce qui mâĂ©tonne dans vos propos, câest que ce qui est facile Ă faire pour HE ne lâest pas pour vous⊠
1 Like
Il sâagit de paramĂ©trage informatique Ă mettre Ă disposition de chacun.
Il ne sâagit pas forcĂ©ment de maisons de location. Pour nous il sâagit bien de rĂ©sidence principale. Si jâutilise votre argument, que dire des utilisateurs de HomeExchange qui veulent venir chez nous Ă plus de 10 personnes en faisant profiter de la famille au sens large ou des copains. Câest un vrai sujet hĂ©las de plus en plus frĂ©quent. Quelques points câest tellement mieux que plusieurs centaines dâeuros. Pour notre part nous utilisons HomeExchange pour nous deux uniquement et parfois avec nos enfants
Nous faisons la part des choses entre location et HE et nous préférons parfois privilégier une demande HE .et depuis 9 ans nous avons noué des contacts amicaux avec nos hÎtes. Y compris les hÎtes qui viennent en payant une prestation.
1 Like
Mathon
18
Bonjour c est pareil pour nous
Si je ne pouvais qu echanger, n etre que sur HE, et ce sur nos 3 gites, je serais la plus heureuse des proprietaires
Mais qd il faut regler taxe fonciere et autres frais, un peu de location pecuniaire, c est obligatoire
Mais en terme de bienveillance, de communaute humaine, d acceuil.
Rien ne vaut l echange et je le pense depuis 20 ans que nous portons ce projet familial et rural
1 Like
Bonjour ,
Il faut comprendre que la non synchronisation se fait au dépend de HE.
Quand on a plusieurs annonces ou biens en lignes sur 1 ou plusieurs plateformes, le risque est dâavoir plusieurs rĂ©servations aux mĂȘmes dates.
Si les dates ne sont pas automatiquement fermĂ©es dans les autres calendriers, la rĂ©servation qui sera annulĂ©e est celle de HE car il nây a aucune pĂ©nalitĂ©. Et accessoirement, lâhĂŽte prĂ©fĂ©rera peut ĂȘtre toucher des pĂ©pettes que des points.
Jâai Ă©tĂ© obligĂ©e dâalerter mon hĂŽte Ă multiples reprises que les dates de son annonce en location Ă©taient toujours ouvertes avant quâil ne les ferme 2 mois aprĂšs avoir conclu lâĂ©change.
Les billets dâavion Ă©taient dĂ©jĂ achetĂ©s. Pays avec peu dâannonces HE donc en cas dâannulation, nous aurions Ă©tĂ© dans la panade.
Ce nâest pas une question de considĂ©rer les Ă©changes comme de la location mais de sĂ©curiser les Ă©changes et de ne pas mettre les membres dans la panade.
1 Like