Partage de Calendrier de réservation HomeExchange / Airbnb

Je pense que le sujet est que lorsqu’une fonctionnalitĂ© est dĂ©veloppĂ©e par la plateforme, elle bĂ©nĂ©ficie Ă  l’ensemble des utilisateurs.

Prenons un peu de recul, tout le monde est content de bĂ©nĂ©ficier de la carte qui permet de visualiser les HE. Bon, dans une version ancienne, il n’y avait peut ĂȘtre que les adresses, dans cette configuration tout le monde pouvait aller faire la recherche sur maps. Bon la fonction a Ă©tĂ© implĂ©mentĂ©e et personne ne perd 2 minutes pour visualiser la gĂ©olocalisation. Donc, ce n’est pas tellement que l’effort est facile pour HE, mais c’est un effort qui a un impact Ă©norme, comparĂ© Ă  l’effort que chacun doit faire pour synchroniser plusieurs calendrier.

Je suis informaticien, importer un calendrier et s’en servir pour bloquer des dates, n’est pas bien compliquĂ© Ă  implĂ©menter.

1 Like

@OlivierM , @Mathon , @Nathalie1 votez sur le post Calendar synchronization feature - #39 by effixs

J’avais votĂ© dĂšs le dĂ©but du post.

2 Likes

Bonjour Ă  tous.

J’ai votĂ© egalement. J’ai beaucoup de mal Ă  comprendre pourquoi cette fonctionnalitĂ© de partage de calendrier n’existe pas. A part pour des motifs philosophiques, car ce n’est pas compliquĂ© Ă  faire techniquement.

Je souhaiterai un vrai sondage pour cette demande sur l’ensemble des conversations Facebook, et ce dans toutes les langues. Peu de monde connaüt ce forum, et a le temps d’y aller.

Facebook serait un vrai referendum pour l’ensemble des membres.

1 Like

Tout à fait d’accord avec toi !

Ou un vote par mail Ă  l’ensemble de la communautĂ© !!!

1 Like

Tout à d’accord avec toi !

1 Like

Oui.

Typiquement, Je viens de me rendre compte que j’ai acceptĂ© un Ă©change alors que mon appartement sera bloquĂ© pour des travaux dans la copro. le planning de travaux est dans mon calendrier Google, que je n’ai pas consultĂ© avant. Bref, je vais ĂȘtre obligĂ© d’annuler cet Ă©change, et j’ai fait perdre du temps Ă  cet Ă©changeur, et Ă  moi aussi. C’est totalement ridicule. Au dĂ©triment de toutes les parties.

2 Likes

Bonjour Gwen et bienvenue sur le forum. La plupart des gens qui sont sur le forum ne sont, eux, pas sur Facebook, d’oĂč l’utilitĂ© du forum.

Petit commentaire quand tu dis que ce n’est pas compliquĂ© techniquement, c’est bien mĂ©connaĂźtre le mĂ©canisme de dĂ©veloppement d’un site comme HE
 Ce qui te paraĂźt simple peut nĂ©cessiter de trĂšs longs mois de code. On le sait par rapport aux nombreuses modifs que le site connaĂźt et qui ont parfois des annĂ©es d’attente prĂ©alable.

1 Like

Bonjour Florent,

Il est vrai qu’ajouter un calendrier a HomeExchange est technique et nĂ©cessite de rĂ©el compĂ©tences informatiques.

Cependant j’ai du mal a imaginer qu’une sociĂ©tĂ© comme HomeExchange, qui a des clients dans le monde et de plus en plus d’adhĂ©rents, donc de revenus, ne puisse pas demander Ă  ses codeurs de rĂ©aliser la crĂ©ation d’un calendrier partagĂ© ?

Je n’ai pas dit que ce n’était pas possible :slight_smile:

Je dit juste que quand on n’est pas dedans, il ne faut pas affirmer que c’est simple.

Ce n’est pas forcĂ©ment, non plus, une prioritĂ©. Regarde combien de votes a reçu cette proposition :wink:

1 Like

Je pense que peux de personnes qui utilisent HomeExchange connaisse cette application forum.

Il serait peut ĂȘtre plus reprĂ©sentatif de rĂ©aliser un vote par mail Ă  l’ensemble de la communautĂ© ?

1 Like

N’oublie pas que HE est une sociĂ©tĂ© privĂ©e, pas une association ou une coopĂ©rative
 Nous autres membres avons la chance d’ĂȘtre trĂšs Ă©coutĂ©s, pour autant une demande ne vaut pas un dĂ©veloppement