effixs
November 16, 2025, 9:27pm
21
Je pense que le sujet est que lorsquâune fonctionnalitĂ© est dĂ©veloppĂ©e par la plateforme, elle bĂ©nĂ©ficie Ă lâensemble des utilisateurs.
Prenons un peu de recul, tout le monde est content de bĂ©nĂ©ficier de la carte qui permet de visualiser les HE. Bon, dans une version ancienne, il nây avait peut ĂȘtre que les adresses, dans cette configuration tout le monde pouvait aller faire la recherche sur maps. Bon la fonction a Ă©tĂ© implĂ©mentĂ©e et personne ne perd 2 minutes pour visualiser la gĂ©olocalisation. Donc, ce nâest pas tellement que lâeffort est facile pour HE, mais câest un effort qui a un impact Ă©norme, comparĂ© Ă lâeffort que chacun doit faire pour synchroniser plusieurs calendrier.
Je suis informaticien, importer un calendrier et sâen servir pour bloquer des dates, nâest pas bien compliquĂ© Ă implĂ©menter.
1 Like
effixs
November 16, 2025, 9:30pm
22
Jâavais votĂ© dĂšs le dĂ©but du post.
2 Likes
gwen1
November 20, 2025, 9:13am
24
Bonjour Ă tous.
Jâai votĂ© egalement. Jâai beaucoup de mal Ă comprendre pourquoi cette fonctionnalitĂ© de partage de calendrier nâexiste pas. A part pour des motifs philosophiques, car ce nâest pas compliquĂ© Ă faire techniquement.
Je souhaiterai un vrai sondage pour cette demande sur lâensemble des conversations Facebook, et ce dans toutes les langues. Peu de monde connaĂźt ce forum, et a le temps dây aller.
Facebook serait un vrai referendum pour lâensemble des membres.
1 Like
Tout Ă fait dâaccord avec toi !
Ou un vote par mail Ă lâensemble de la communautĂ© !!!
1 Like
Tout Ă dâaccord avec toi !
1 Like
gwen1
November 20, 2025, 10:00am
27
Oui.
Typiquement, Je viens de me rendre compte que jâai acceptĂ© un Ă©change alors que mon appartement sera bloquĂ© pour des travaux dans la copro. le planning de travaux est dans mon calendrier Google, que je nâai pas consultĂ© avant. Bref, je vais ĂȘtre obligĂ© dâannuler cet Ă©change, et jâai fait perdre du temps Ă cet Ă©changeur, et Ă moi aussi. Câest totalement ridicule. Au dĂ©triment de toutes les parties.
2 Likes
Bonjour Gwen et bienvenue sur le forum. La plupart des gens qui sont sur le forum ne sont, eux, pas sur Facebook, dâoĂč lâutilitĂ© du forum.
Petit commentaire quand tu dis que ce nâest pas compliquĂ© techniquement, câest bien mĂ©connaĂźtre le mĂ©canisme de dĂ©veloppement dâun site comme HE⊠Ce qui te paraĂźt simple peut nĂ©cessiter de trĂšs longs mois de code. On le sait par rapport aux nombreuses modifs que le site connaĂźt et qui ont parfois des annĂ©es dâattente prĂ©alable.
1 Like
Bonjour Florent,
Il est vrai quâajouter un calendrier a HomeExchange est technique et nĂ©cessite de rĂ©el compĂ©tences informatiques.
Cependant jâai du mal a imaginer quâune sociĂ©tĂ© comme HomeExchange, qui a des clients dans le monde et de plus en plus dâadhĂ©rents, donc de revenus, ne puisse pas demander Ă ses codeurs de rĂ©aliser la crĂ©ation dâun calendrier partagĂ© ?
Je nâai pas dit que ce nâĂ©tait pas possible
Je dit juste que quand on nâest pas dedans, il ne faut pas affirmer que câest simple.
Ce nâest pas forcĂ©ment, non plus, une prioritĂ©. Regarde combien de votes a reçu cette proposition
1 Like
Je pense que peux de personnes qui utilisent HomeExchange connaisse cette application forum.
Il serait peut ĂȘtre plus reprĂ©sentatif de rĂ©aliser un vote par mail Ă lâensemble de la communautĂ© ?
1 Like
Nâoublie pas que HE est une sociĂ©tĂ© privĂ©e, pas une association ou une coopĂ©rative⊠Nous autres membres avons la chance dâĂȘtre trĂšs Ă©coutĂ©s, pour autant une demande ne vaut pas un dĂ©veloppementâŠ