Avertissement : ces petits cadeaux (que ce soit en tant quâhĂŽte ou invitĂ©) ne doivent jamais ĂȘtre pris pour acquis : rien nâoblige en effet les invitĂ©s ou les hĂŽtes Ă laisser un cadeau. Lâaction doit rester spontanĂ©e et sincĂšre et, si lâon peut Ă©ventuellement regretter de ne pas en trouver Ă notre retour, on ne pourra cependant pas le reprocher Ă nos partenaires dâĂ©change. Fin de lâavertissement
En tant quâhĂŽte, quand on prĂȘte sa maison, cela fait toujours plaisir de retrouver chez soi un petit cadeau laissĂ© en guise de remerciement. Ce peut ĂȘtre un petit souvenir rapportĂ© de leur ville dâorigine, achetĂ© sur place. Ce peut ĂȘtre des fleurs, des chocolats, une plante, parfois mĂȘme un dessin ou, plus simplement un petit mot de remerciement (qui fait parfois tout autant plaisir).
La question du jour: quel a été votre cadeau/souvenir préféré trouvé en rentrant chez vous?
Ce peut ĂȘtre quelque chose de tout simple - un petit mot, un objet, des friandises - ce que vous voulez! Et si vous avez une photo, câest encore mieux!
A vos claviers!
Denise
November 7, 2025, 12:41pm
2
Ah, hier jâai trouvĂ© des boites de sardines de chez âPointe de Penmarcâhâ, avec un âmerciâ en dĂ©co, 4,90âŹ. Je fais dâune pierre 3 coups, un produit breton qui fait marcher un entreprise locale et merci , auquel jâajoute une carte postale avec un petit mot !
1 Like
Pour ma part, je crains toujours Ă mon retour de trouver un cadeau. Pour tomber juste il faut vraiment me connaitre - et un Ă©niĂšme objet ou pire de la nourriture (souvent sucrĂ©e) alors que je fais attention Ă ce que je mange, ça me crispe. Je suis embĂȘtĂ©e de devoir jeter parce que câest pas sympa et je mâencombre de trucs qui ne plaisent pas alors que je vis dans une petite surface.
Bien sĂ»r une fois jâai Ă©tĂ© trĂšs touchĂ©e par un cadeau laissĂ© par une hĂŽte. Elle mâa offert une carte postale dâune expo quâelle a Ă©tĂ© voir pendant son sĂ©jour chez moi. Elle a pris le temps dâĂ©crire un mot trĂšs personnel faisant le lien entre ce quâelle avait ressenti Ă la vue des Ćuvres de lâexpo et son expĂ©rience chez moi. Jâai beaucoup aimĂ© le minimaliste et lâesthĂ©tisme de son cadeau, et rien ne remplace la puissance des mots du vĂ©cu de qqu dans votre appartement. LĂ jâai vraiment ressenti la force de Home Exchange et le partage dâune certaine intimitĂ© mĂȘme sans sâĂȘtre rencontrĂ©.