🎁 Parlons des petits cadeaux de la part de vos invitĂ©s

:light_bulb: Avertissement: ces petits cadeaux (que ce soit en tant qu’hĂŽte ou invitĂ©) ne doivent jamais ĂȘtre pris pour acquis: rien n’oblige en effet les invitĂ©s ou les hĂŽtes Ă  laisser un cadeau. L’action doit rester spontanĂ©e et sincĂšre et, si l’on peut Ă©ventuellement regretter de ne pas en trouver Ă  notre retour, on ne pourra cependant pas le reprocher Ă  nos partenaires d’échange. Fin de l’avertissement :heart_hands:t3:

En tant qu’hĂŽte, quand on prĂȘte sa maison, cela fait toujours plaisir de retrouver chez soi un petit cadeau laissĂ© en guise de remerciement. Ce peut ĂȘtre un petit souvenir rapportĂ© de leur ville d’origine, achetĂ© sur place. Ce peut ĂȘtre des fleurs, des chocolats, une plante, parfois mĂȘme un dessin ou, plus simplement un petit mot de remerciement (qui fait parfois tout autant plaisir).

La question du jour: quel a été votre cadeau/souvenir préféré trouvé en rentrant chez vous?

Ce peut ĂȘtre quelque chose de tout simple - un petit mot, un objet, des friandises - ce que vous voulez! Et si vous avez une photo, c’est encore mieux!

A vos claviers! :dizzy:

Ah, hier j’ai trouvĂ© des boites de sardines de chez “Pointe de Penmarc’h”, avec un “merci” en dĂ©co, 4,90€. Je fais d’une pierre 3 coups, un produit breton qui fait marcher un entreprise locale et merci , auquel j’ajoute une carte postale avec un petit mot !

1 Like

Pour ma part, je crains toujours Ă  mon retour de trouver un cadeau. Pour tomber juste il faut vraiment me connaitre - et un Ă©niĂšme objet ou pire de la nourriture (souvent sucrĂ©e) alors que je fais attention Ă  ce que je mange, ça me crispe. Je suis embĂȘtĂ©e de devoir jeter parce que c’est pas sympa et je m’encombre de trucs qui ne plaisent pas alors que je vis dans une petite surface.

Bien sĂ»r une fois j’ai Ă©tĂ© trĂšs touchĂ©e par un cadeau laissĂ© par une hĂŽte. Elle m’a offert une carte postale d’une expo qu’elle a Ă©tĂ© voir pendant son sĂ©jour chez moi. Elle a pris le temps d’écrire un mot trĂšs personnel faisant le lien entre ce qu’elle avait ressenti Ă  la vue des Ɠuvres de l’expo et son expĂ©rience chez moi. J’ai beaucoup aimĂ© le minimaliste et l’esthĂ©tisme de son cadeau, et rien ne remplace la puissance des mots du vĂ©cu de qqu dans votre appartement. LĂ  j’ai vraiment ressenti la force de Home Exchange et le partage d’une certaine intimitĂ© mĂȘme sans s’ĂȘtre rencontrĂ©.