Ne plus recevoir les MÊMES propositions

Bonjour @Tudobom

Ne faites pas attention.

Il y a des gens formidables sur le forum avec lesquelles on peut échanger des points de vue.

N’hésitez pas a contribuer.

Pour @FlorentDubois. C’est son style.
Il tutoie tout le monde.
Ca fait des années que je continue à le vouvoyer et lui à me tutoyer :thinking:.
Ne faites pas attention.

Je comprends votre point de vue.
Le tutoiement est un faux copinage.
C’est adapté quand on se connait mais bizarre, voir artificiel, quand on ne se connait pas.

2 Likes

Décidément nous sommes faits pour nous entendre et je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien indéfectible!!!

J’aurais probablement abandonné l’affaire si je n’avais pas trouvé les mêmes questionnements dans d’autres langues avec des réactions beaucoup plus compréhensives de la part des représentants étrangers de HE ( ce qui fait naître des myriades de doutes quant au tutoiement imposé et que vous analysez avec une immense pertinence comme un prétendu copinage … qui passe d’autant plus mal qu’on s’en sert pour rappeler à l’ordre, cela me fait penser plutôt à l’instituteur tençant l’enfant dont on réprouve l’attitude…).

Et l’autre conversation sur le forum français cette fois absolument identique à la mienne m ’a conforté dans l’idée qu’il était difficile d’émettre la moindre critique sur le sacro-saint HE.

Et vous avez raison de parler de copinage, j’avais déjà constaté ce soutien entre représentants et leurs interventions coordonnées.

Il y avait l’équivalent sur le forum anglais.
La modératrice refusait de publier les sujets de manière arbitraire ou mauvaise compréhension des consignes.

J’ai l’impression qu’elle n’y est plus et le forum en anglais est sympa.

Les débuts ont été très difficiles pour … les participants.

Je pense qu’ils en ont pris conscience.
Les discussions sont plus variées et les gens peuvent exprimer des opinions différentes.

1 Like
Bonjour à tous,
Il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'un chat indépendant. Il appartient à une entreprise qui, bien entendu, fixe ses propres règles. C'est parfois difficile à comprendre, mais le fait de débattre nous plaît. Je pense parfois que ce chat devrait aussi servir à apporter du positif, et pas seulement à exprimer des plaintes. Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Cordialement.

Si dans d’autres langues la philosophie est différente ce n’est pas une question d’entreprise, non?

1 Like