Forum pour annonces ou questions

Bonjour Ă  toutes et tous,
Je m’interroge sur la pertinence du forum.
Dans le sens oĂč je rĂ©alise qu’énormĂ©ment de personnes y proposent leur maison, comme sur le bon coin.
Le but n’est il pas ici d’échanger des interrogations, proposer des amĂ©liorations?

Bonjour. Le forum est complet et fait pour tous, que ce soit des questions ou des petites annonces pour se faire des contacts. C’est comme les groupes Facebook qui sont Ă©normes et comme cela depuis des annĂ©es. Certains n’ont pas de questions et cherchent des Ă©changes, d’autres c’est le contraire, il en faut pour tous.

Bonjour Naselda,

L’avantage du forum est que, contrairement a Facebook qui est un bordel illisible, c’est qu’il y a des catĂ©gories donc on peut facilement Ă©viter de lire les annonces immobiliĂšres.

En cela le forum est beaucoup plus agréable à lire et efficace.

Ok, dans ce cas, que tous les abonnĂ©s Ă  HE mettent en permanence les dispos de leur maison sur le forum, en duplicata du site officiel? Cela n’a aucun sens.
Un forum n’a pas pour but d’ĂȘtre un moteur de recherche. Mais de pouvoir Ă©changer des pensĂ©s.

Sauf que cela permet de se faire des contacts et de trouver des Ă©changes ou des invitĂ©s sans recherche fastidieuse comme ça peut l’ĂȘtre parfois sur le site, Ă  attendre des rĂ©ponses qui ne viennent pas etc. Je reviens de Dordogne, une annonce sur le groupe Facebook Ă  laquelle j’ai rĂ©pondu, et c’était fait en 2h. Quel gain de temps.
C’est pour ça qu’on demande un titre aussi, si le sujet ne vous intĂ©resse pas, vous ne le lisez pas et passez Ă  autre chose

Pourquoi pas mais je trouve que les catégories de discussion ne sont pas trÚs lisibles

Bonjour Naselda,

Quand le forum a été lancé, il y a eu beaucoup de censure.
Des sujets n’étaient pas publiĂ©s par exemple pourtant parlant d’endroits a faire dans des pays.
Rien d’extraordinaire ou ces avis Ă©taient attaquĂ©s au point que certains l’ont comparĂ© Ă  une secte.

Je pense qu’ils avait peur que ce soit trop ouvert.
C’est la raison pour laquelle l’onglet papote qui est une super bonne idĂ©e est un bide.
Ca a refroidit les gens.

Mais je pense que le forum s’amĂ©liore.
Je trouve que tout le monde fait des efforts pour laisser les gens s’exprimer.
Il y a quelques mois, la discussion que nous avons eu sur l’accord des vacances n’aurait jamais pu avoir lieu.

Il faut persévérer et redonner confiance aux membres pour échanger et discuter.
Bref pour 
 papoter :crossed_fingers:

Pas certaine de comprendre ce que tu veux dire Nathalie, mais si offres/propositions de maison, il faudrait une rubrique « annonces/offre/propo d’échange ». Qui n’existe pas aujourd’hui.
Ou je suis à la ramasse totale car déjà existante et ne le voit pas :wink:
C’est possible, car sincùrement j’ai du mal à m’y retrouver sur le forum.

Mais donc Etienne, toi tu ne parles pas du forum mais de Facebook. C’est tout autre chose

Perso je suis modo sur les deux et ça ressemble. Pour la catĂ©gorie, il suffit de trier par Ă©tiquette “recherche Ă©change” ou “recherche invitĂ©s” et ça n’affiche que ça., ou alors aller dans la rubrique “communautĂ©â€ puis “boostez votre recherche d’échange”

Bonjour Naselda

Pour Ă©chapper aux annonces immobiliĂšres, le plus simple est d’aller dans l’onglet ‘Communauté’ puis il faut aller dans les onglets :

• Q&A Posez vos questions Ă  la communautĂ© (le plus actif),
  • Vos tĂ©moignages, anecdotes et conseils,
  • Papote (le moins actif car tuĂ© Ă  son lancement mais qui pourrait ĂȘtre relancĂ© par les pipelettes du forum :hugs:).