Voilà 3 semaines que ce forum a été lancé, et on aimerait savoir ce que vous en pensez
(Plusieurs réponses possibles)
- Jâadore ! Je lâai adoptĂ©
- Je suis encore en train de le découvrir
- Pour lâinstant je suis perdu·e
Voilà 3 semaines que ce forum a été lancé, et on aimerait savoir ce que vous en pensez
(Plusieurs réponses possibles)
Je suis en train de me familiariser avec les différentes parties, mais j ai un peu de mal à naviguer.
Bonjour Audrey,
NâhĂ©sitez pas Ă nous dire ce qui vous cause problĂšme. Le Forum est flexible et on peut faire plein de choses pour lâamĂ©liorer
Bonne journée
Idem quâAudrey ! Mais lĂ je fais une pause vacances, on verra a la rentrĂ©e !
Par exemple je n ai pas compris si la pastille jaune a cĂŽtĂ© des noms des salons signifie quâil y a un nouveau sujet.
Je trouve que câest difficile de rapidement visualiser le salon dans lequel on se trouve, du coup j ai du mal Ă savoir rapidement dans quelle partie du forum je me trouve.
Le titre de sujet est bien visible mais le salon ou les sous salons sont en trop petit dessous je trouve.
Je trouve ce forum assez difficile de comprehension, tout semble mélangé, par ex si vous voulez contribuer, c est pas tres clair, differentes entrees au risque de se faire sensurer le post.
Attention, on se lasse vite, vous avez 50% de gens qui sont perdusâŠ
Bonjour Audrey,
Oui, câest bien cela : la pastille jaune Ă cĂŽtĂ© des salons signifie quâil y a des nouveaux sujets postĂ©s depuis votre derniĂšre visite.
Pour savoir dans quel salon vous ĂȘtes, vous avez un fil dâAriane sous les titres des publications. Ce fil dâAriane est interactif, vous pouvez cliquer dessus pour revenir en arriĂšre sur une catĂ©gorie. Je peux voir pour augmenter la taille pour que ce soit plus lisible
Bonjour Routier,
Merci pour ce retour ! Pour que je comprenne bien, vous souhaiteriez moins de catégories et sous-catégories ?
Nous voulons vraiment que tout le monde se sente libre de participer sur ce Forum. Donc, nous ne censurons aucun poste. En revanche, si le poste ne suit pas les rĂšgles de la communautĂ©, nous vous le faisons savoir en vous demandant de le rĂ©adapter un peu. Ă quel moment avez-vous eu la sensation dâĂȘtre censurĂ© ?
TrÚs bonne journée !
Il me semble trĂšs bien fait, mais jâavoue que ça fait trop de canal dâentrĂ©e pour moi. Je ne vais pas rĂ©ussir Ă tout suivre câest sĂ»r. Entre le groupe Facebook que jâadore, les discussions liĂ©es au groupe que jâai abandonnĂ©es, le forum, la plateforme et mon envie de passer moins de temps sur Internet ça fait beaucoup dans ma petite tĂȘte de maman active
Merci pour ton commentaire, @AnnSo6 !
Le forum peut sembler un peu dĂ©routant au dĂ©but, mais on sây fait assez vite: pour voir les nouveaux Ă©lĂ©ments, câest assez simple: sur la page dâaccueil, dans la rubrique CatĂ©gories, dans le menu de gauche, lorsque tu as un petit point orange, cela veut dire quâil y a du nouveau. Il te suffit alors de cliquer sur la rubrique correspondante et de filtrer par âNon lusâ, si tu veux encore plus de clartĂ©.
AprĂšs, tu nâes pas obligĂ©e de tout suivre non plus bien sĂ»r, tu peux juste naviguer dans les catĂ©gories qui tâintĂ©ressent.
Tu trouveras quelques infos pour te guider ici: đ€ FAQ : comment s'y retrouver sur le forum - Forum HomeExchange
Bonjour, Nous venons de nous inscrire sur le forum. Nous rencontrons une difficultĂ©, nous ne pouvons pas envoyer de message. En effet aprĂšs avoir cliquĂ© en haut Ă gauche sur homeexchange nous ne voyons pas oĂč se trouve le bouton + crĂ©er un message. Pouvez vous nous aider merci beaucoup. Cordialement.
Bonjour @EricNadine , câest normal, le but du forum est de discuter avec lâensemble des membres du forum. Pour quelle raison souhteriez-vous envoyer des messages privĂ©s?
Bonjour. Nous ne souhaitons pas envoyer de message privé nous voulons juste nous présenter au forum mais nous ne trouvons pas le bouton créer un message. Merci beaucoup. Cordialement
Ha je comprends mieux
Il suffit dâaller dans đ PrĂ©sentez-vous Ă la communautĂ© ici - Forum HomeExchange et de cliquer sur âCrĂ©er un sujetâ
Super merci beaucoup !
Ce Forum doit il remplacer les groupes FB ?
Le forum vient en complĂ©ment aux groupes FB - tout le monde nâest pas sur FB et un forum Ă©tait une demande dĂ©jĂ ancienne de la part des membres
Je suis utilisateur de lâinformatique Ă haute dose depuis 40 ans, pratiqaunt de lâĂ©change de rĂ©sidence depuis presque autant de temps (Ă lâĂ©poque câĂ©tait des annuaires papiers annuels ou semestriels).
Et pourtant, je me repĂšre trĂšs difficilement dans ce forum.
Je mâattendais en arrivant Ă une ergonomie (UX design) trĂšs logique, du style :
Sorti de lĂ , tout le reste est plutĂŽt annexe et ne devrait pas supplanter ce que je viens dâindiquer (par exemple, âmon profilâ, âmes publicationsâ, âbadgeâ, ça vient aprĂšs, câest moins prioritaireâŠ)
Ce nâest pas vraiment ce que je vois, et par exemple, je nâai pas encore trouvĂ© la façon de lancer un nouveau sujet.
ça donne un peu lâimpression que le Forum est çoncu pour permettre Ă HomeExchange de faire passer des infos Ă ses utilisateurs, mais quâil nâest pas vraiment conçu autour des utilisateurs âŠ
Câest ma premiĂšre impression.
Bonjour Laurent, merci beaucoup pour ces retours trÚs précieux!
Ta derniĂšre remarque est intĂ©ressante, car notre intention avec ce forum est tout le contraire: nous voulons donner un espace de parole aux HomeExchangers et aux personnes intĂ©ressĂ©es par lâĂ©change de maisons.
Je vais tĂącher de reprendre tes remarques point par point:
1 - liste des sujets: sur la page dâaccueil, tu peux choisir de la maniĂšre de classer les sujets: rĂ©cemment commentĂ©s, nouveaux, non lus, etc.
2 - le bouton âCrĂ©er une nouvelle publicationâ est affichĂ© partout - mais il faut ĂȘtre connectĂ© Ă ton compte pour la voir, car il nâest pas possible dâinteragir avec le forum sans y ĂȘtre connectĂ©
3 - mĂȘme chose: pour voir le bouton ârĂ©pondreâ sous un sujet, il faut ĂȘtre connectĂ© au forum. Ce bouton ne te paraĂźt-il pas assez visible?
Bonjour, moi aussi je suis un peu perdue. Beaucoup de couleurs, de logos mais on ne sait jamais dans quelle rubrique on estâŠalors je navigue, je navigue et je visite un peu tout.
On finira peut ĂȘtre par sâhabituer !